TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[LGV Rhin-Rhône] Actualités
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=213
Page 20 sur 25

Auteur:  bobo67 [ lundi 02 septembre 2013 20:31 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

D'accord, je vois mieux maintenant...
Et aussi, il n'est pas rare de voir des TGV venant de la LGV Est arriver sur Strasbourg ou Paris avec plus ou moins beaucoup d'avance, entre 5 et 10 mins des fois ;)

Auteur:  Jojo [ lundi 02 septembre 2013 21:10 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

Citation:
Et aussi, il n'est pas rare de voir des TGV venant de la LGV Est arriver sur Strasbourg ou Paris avec plus ou moins beaucoup d'avance, entre 5 et 10 mins des fois ;)
Il me semble que les marches ont été détendues récemment, probablement à cause des travaux à Vendenheim.
Au dires d'un conducteur, le meilleur temps possible est 2h12 (rame Euroduplex en US), plus couramment 2h14. Ça ne fait pas beaucoup de marge !

Auteur:  Kevin Benoit [ jeudi 05 septembre 2013 15:28 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

Tiens, un revirement de situation ?
Citation:
LGV Rhin Rhône deuxième phase : virage à 180° de l’exécutif ?
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... l-executif

Image[/QUOTE]

Auteur:  Jojo [ jeudi 05 septembre 2013 16:47 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

Citation:
rassurés par la réalisation imminente de cette infrastructure, il pourrait peut-être devenir possible de mobiliser dans cette mutualisation les voisins concernés, suisses et allemands, des deux Cantons de Bâle et de Freiburg
Y'a pas une ou deux banques suisses pour aider le financement ? :mrgreen:

Auteur:  Peha [ jeudi 05 septembre 2013 20:28 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

Oh ! Pour une surprise, en voilà une !
Bon, bah tant mieux si ce projet se concrétise vraiment :) Les efforts de Buttner n'auront donc pas été vains.

Auteur:  Arnaud68800 [ samedi 07 septembre 2013 10:29 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

L'idée lumineuse de M. Buttner n'est pas vue du même œil par ses confrères Bas-Rhinois :

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/09 ... onde-phase

Auteur:  bobo67 [ mercredi 18 septembre 2013 19:18 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

Les DNA analysent le conflit qui oppose Mr. Richert et Buttner sur la question du financement

http://www.dna.fr/politique/2013/09/15/ ... es-tombent
(Accessible qu'aux abonnés)

Payer en moyenne 50 centimes par billet pour financer ?

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... hin-rhone/

Auteur:  Arnaud68800 [ jeudi 19 septembre 2013 18:53 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

Citation:
Les DNA analysent le conflit qui oppose Mr. Richert et Buttner sur la question du financement

http://www.dna.fr/politique/2013/09/15/ ... es-tombent
(Accessible qu'aux abonnés)

Payer en moyenne 50 centimes par billet pour financer ?

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... hin-rhone/
Il me fait bien rire M. Richert : il affirme haut e fort qu'il défend le tronçon Petit-Croix - Lutterbach mais il ne fait rien et ne propose rien... (au fond de lui, il s'en fiche sûrement car étant d'origine bas-rhinoise, il aura sa LGV Est pour aller à Paris en 1h50 dans 3 ans :mrgreen: Dans une France aussi parisiano-centrée, il n'y a que les liaisons vers Paris qui comptent...)

En tout cas, les idées de financement farfelues continuent à foisonner, et d'autres que M. Buttner s'y mettent !
Je vais aussi me lancer : pourquoi ne pas construire une barrière de péage sur la N83 entre Colmar et Sélestat (section de l'axe Nord-Sud où le trafic est le plus dense hors Strasbourg et sans itinéraire alternatif) et affecter les fonds recueillis au financement de la LGV Rhin-Rhône ? On embauchera M. Buttner comme péagiste ! :lol:

Auteur:  Jojo [ jeudi 19 septembre 2013 19:50 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

Citation:
Je vais aussi me lancer : pourquoi ne pas construire une barrière de péage sur la N83 entre Colmar et Sélestat (section de l'axe Nord-Sud où le trafic est le plus dense hors Strasbourg et sans itinéraire alternatif) et affecter les fonds recueillis au financement de la LGV Rhin-Rhône ? On embauchera M. Buttner comme péagiste ! :lol:
Surtout s'il s'agit de l'autoroute Nord-Sud, d'autres lignes devraient en profiter...

Auteur:  3locations [ lundi 23 septembre 2013 10:24 ]
Sujet du message:  Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités

C'est juste une confirmation des 2 TGV "rapides" Strasbourg-Lyon" par jour après la fin des travaux sur la ligne classique Dijon-Lyon (du moins Dijon-Mâcon) fin novembre. C'est le résultat d'une recherche sur le site voyages-sncf.com.

A partir du 16 décembre, on obtient ce résultat => http://www.voyages-sncf.com/billet-trai ... ts?hid=PME (6 TGV par jour).
Pour un jour de la semaine, les "rapides" avec un seul arrêt intermédiaire (soit Colmar ou Besançon):
- Strasbourg-Lyon-(Marseille)
5h35-8h52-10h36 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h17 et Strasbourg-Marseille: 5h01).
19h39-22h52 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h14).
- (Marseille)-Lyon-Strasbourg
6h08-9h25 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h17).
18h23-20h08-23h26 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h18 et Strasbourg-Marseille: 5h03).

C'est pas mal, et avec la réalisation deuxième phase de la branche Est, on passerait sous le cap des 3h00 pour Strasbourg-Lyon et 4h40 pour Strasbourg-Marseille pour les TGV directs.

Il y a également un aller-retour Bâle-Mulhouse-Lyon, mais pas à partir de Zurich ...

Et autre fait amusant, le site de la Deutsche Bahn propose systématiquement de passer par Strasbourg ou Bâle dans une moindre mesure pour un trajet Stuttgart-Lyon-Marseille. Alors que le site de la SNCF met en avant Paris puis Strasbourg ... on est vraiment un pays centralisé sur Paris.

Page 20 sur 25 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/