TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (1) http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=59 |
Page 20 sur 40 |
Auteur: | Fool [ dimanche 22 mai 2011 01:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Eeet ouais mais ce qui fait la différence c'est le ...fric! ben la cts je crois propose de payer entièrement la lgne de translohr, tout l'opposé de la ligne passant sous la gare quoi...donc on prend ce qu'on nous offre et puis c'est tout, le reste... Fool |
Auteur: | flamel [ dimanche 22 mai 2011 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Dans mon message d’hier, il ne s’agissait pas de déshabiller la Montagne Verte pour habiller Koenigshoffen. Mais dans la pratique actuelle, un quartier est desservi par une ligne. Ensuite,il y a une question de cadence et de capacité à ajuster aux besoins (à terme, trams couplés ?). Reste toujours la question de l’Homme de Fer. Mais là j’ai donné mon avis sur ce qui aurait dû être l’option dès le départ. Il ne me semble pas possible de vouloir faire abandonner leurs voitures aux automobilistes sans leur fournir des transports en commun à la hauteur : cadence, exactitude, rapidité, plage horaire, etc… Pour le moment, on est loin du compte dans beaucoup de quartiers. Et comme la politique est de densifier l’habitat… |
Auteur: | Damien Senger [ dimanche 22 mai 2011 11:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Citation: ben la cts je crois propose de payer entièrement la lgne de translohr
C'est un peu plus compliqué que ça… La CTS propose à la CUS un partenariat public-privé. C'est à dire que la CTS se débrouille pour financer comme elle veut la construction de la ligne mais qu'en échange, la CUS paye, pour faire simple, un "loyer" pendant un certain nombre d'année.Le problème des partenariats public-privé, c'est que bien souvent cela coûte au final plus cher à la collectivité que si elle avait construit elle-même le projet en question. |
Auteur: | Damien Senger [ dimanche 22 mai 2011 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Citation: Dans mon message d’hier, il ne s’agissait pas de déshabiller la Montagne Verte pour habiller Koenigshoffen. Mais dans la pratique actuelle, un quartier est desservi par une ligne. Ensuite,il y a une question de cadence et de capacité à ajuster aux besoins (à terme, trams couplés ?). Reste toujours la question de l’Homme de Fer. Mais là j’ai donné mon avis sur ce qui aurait dû être l’option dès le départ.
C'est bien pour cela que, pour moi, la meilleure solution est l'extension de la ligne C. La faire prendre les boulevards, puis passer la porte Blanche pour se trouver à Koenigshoffen est à mes yeux la meilleure solution pour ne pas saturer le nœud Homme de Fer, la ligne C y passant déjà avec une bonne fréquence.Citation: Il ne me semble pas possible de vouloir faire abandonner leurs voitures aux automobilistes sans leur fournir des transports en commun à la hauteur : cadence, exactitude, rapidité, plage horaire, etc… Pour le moment, on est loin du compte dans beaucoup de quartiers. Et comme la politique est de densifier l’habitat…
Surtout que Koenigshoffen est l'objet de nombreux projets d'urbanisme, surtout dans le secteur Charmille. Et je tiens à rappeler que lors des réunions publiques de présentation des projets dans ce secteur, la ville a fait une longue présentation de l'arrivée du tramway dans le secteur. Avec la promesse d'un vrai tramway à l'époque.
|
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 23 mai 2011 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Génial, on aura ça sur la place de la gare |
Auteur: | Damien Senger [ lundi 23 mai 2011 12:21 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
On peut avoir plus d'informations ? Histoire que l'association prépare un communiqué de presse sur la question. |
Auteur: | Guillaume [ lundi 23 mai 2011 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Je me pose la question suivante au sujet de la traversée de la place de la gare par le tram ou l'hypothétique machin sur pneu nommé Translohr : pensez-vous que la dalle du parking et du hall souterrain du tram puisse supporter le passage du tram en surface, vu le nombre de joints de dilatation présent sur le parvis de la gare ? Quelqu'un se souvient-il de comment ils ont fait place de l'Homme de Fer : ont-ils reconstruit la dalle du parking Kléber à l'arrivée du Tram ? (Je ne dirais rien au sujet de la photo, elle parle d'elle-même...) |
Auteur: | Fool [ lundi 23 mai 2011 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Hébé ! dire qu'on va avoir ça... Fool |
Auteur: | arnaud68 [ lundi 23 mai 2011 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Je ne savais pas qu'un rail de translohr arrivait à faire ça ! Lassé de sa misérable existence il a fini pas se désolidariser de la plateforme... |
Auteur: | Jojo [ lundi 23 mai 2011 17:19 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? |
Cela peut arriver à n'importe quel rail si les joints de dilatation ne sont pas adaptés. Si le rail est bien posé (pas comme ici, à Padoue?), il n'y aura pas de problème. Si un rail normal est posé sans joints de dilatation, il fera pareil en essayant d'entraîner les traverses (qui le retiendront jusqu'à ce que tout lâche ). Peut-être que les ingénieurs de Lohr ont oublié qu'il fait chaud en été en Italie? |
Page 20 sur 40 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |