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[Bus] Les différentes motorisations possibles http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=451 |
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Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 22 juin 2012 13:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Citation: Bonjour,
Je te rappelle que le BHNS passera aux abords de la Gare centrale. Un bus classique aura beaucoup plus de flexibilité à cet endroit qu'un trolleybus. Le Trolleybus voit ses Lignes Aériennes de Contact (Et non caténaires, pour un trolleybus ) plus "moches" et "voyantes" pour l'unique raison qu'elles sont deux par sens (Eh oui, il faut que le courant entre dans le bus et qu'il en sorte, dans le tram cela se fait dans les rails ). Néanmoins, sur le tracé du BHNS de l'Espace Européen de l'Entreprise, je ne vois pas vraiment en quoi cela dénaturerait le paysage. Citation: l'impact à long terme des déchets n'est pas negligeable, à un moment ou le nucléaire fait débat, et effectivement, les lignes aeriennes c'est moche.... il ya sans doute des penseurs haut placé qui ont pensé au trolley mais si presque personne n'en fait c'est peut etre qu'il y a des raisons aussi non?
Bah c'est simple. Un trolleybus a la même capacité qu'un bus classique. Quitte à faire un transport électrique, autant faire un tram, ça sera beaucoup plus beau (design du tram, réaménagement et embellissement des rues, caténaires moins visibles) et surtout plus efficace grâce à une capacité largement supérieure.Bon, on peut aussi faire des trolleybus en site propre, mais pour le moment, c'est rare. |
Auteur: | Antoine Marinot [ vendredi 22 juin 2012 13:43 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Un BHNS non en site propre, bah c'est pas un BHNS Je te rappelle qu'un trolleybus embarque un petit moteur diesel pour pouvoir fonctionner hors LAC : Voir : http://www.bus-bild.de/bilder/irisbus-c ... -34474.jpg Donc un Trolley est aussi flexible qu'un bus Diesel/GNV |
Auteur: | bbcafard [ vendredi 22 juin 2012 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
cependant ce moteur il faut le transporter et souvent n'est pas tres puissant... |
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 22 juin 2012 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Citation: Un BHNS non en site propre, bah c'est pas un BHNS
Je parlais des trolleybus en général.Citation: Je te rappelle qu'un trolleybus embarque un petit moteur diesel pour pouvoir fonctionner hors LAC :
Non, car les moteurs auxiliaires de trolleybus manquent de puissance, ce qui limite la vitesse. En général, quand un trolleybus utilise son moteur auxiliaire, c'est qu'il y a un problème avec les caténaires ou si la voie est bloquée.
Voir : http://www.bus-bild.de/bilder/irisbus-c ... -34474.jpg Donc un Trolley est aussi flexible qu'un bus Diesel/GNV |
Auteur: | franz [ vendredi 22 juin 2012 18:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Strasbourg est une ville platte, où on a pas besoin la puissance maximale des moteurs. Les puissances des moteurs auxiliaires des trolleybus, secondées par des supercondensateurs captant l'energie du freinage, y sont suffisantes, même pour des courts pics. La pleine puissance, la pleine puissance des moteurs électriques des trolleybus, il en faut dans les longues pentes dans les villes montagnardes (p.e. en Suisse). |
Auteur: | Antoine Marinot [ vendredi 22 juin 2012 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Le but n'étant pas non plus de faire circuler le Trolley 100% en diesel, le diesel c'est en secours (par exemple pour faire une déviation ou pour rentrer au dépôt) |
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 22 juin 2012 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Citation: Strasbourg est une ville platte, où on a pas besoin la puissance maximale des moteurs. Les puissances des moteurs auxiliaires des trolleybus, secondées par des supercondensateurs captant l'energie du freinage, y sont suffisantes, même pour des courts pics.
Les trolleybus sont surtout utiles dans les pentes et là où un tram ne pourrait pas passer facilement. C'est pour ça que les Suisses ont encore beaucoup de trolleybus. À Strasbourg, on n'a pas vraiment besoin de trolleybus, mais ça reste une possibilité envisageable. De toute façon, si on ne veut pas mettre de caténaires, on peut toujours se tourner vers le bus hybrides.
La pleine puissance, la pleine puissance des moteurs électriques des trolleybus, il en faut dans les longues pentes dans les villes montagnardes (p.e. en Suisse). |
Auteur: | franz [ vendredi 22 juin 2012 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Les japonais et les coréens ont déjà des bus qui ne se rechargent quand ils sont en station (à l'arrêt), par une ligne de contact type trolley. Les distances entre les stations se font sans lignes de contact, mais électriques, grâce aux supercondensateurs et batteries lithium réchargeables. |
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 22 juin 2012 18:51 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Citation: Les japonais et les coréens ont déjà des bus qui ne se rechargent quand ils sont en station (à l'arrêt), par une ligne de contact type trolley.
Les bus à supercondensateurs, ça existe aussi en Suisse.Les distances entre les stations se font sans lignes de contact, mais électriques, grâce aux supercondensateurs et batteries lithium réchargeables. http://www.roulonspourlavenir.com/emiss ... id_vid=270 Pour les trams, ça existe aussi, notamment avec le STEEM d'Alstom qui a été testé sur la ligne T3 à Paris. |
Auteur: | Jojo [ vendredi 22 juin 2012 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée |
Citation: Citation: Je te rappelle qu'un trolleybus embarque un petit moteur diesel pour pouvoir fonctionner hors LAC :
Non, car les moteurs auxiliaires de trolleybus manquent de puissance, ce qui limite la vitesse. En général, quand un trolleybus utilise son moteur auxiliaire, c'est qu'il y a un problème avec les caténaires ou si la voie est bloquée.Voir : http://www.bus-bild.de/bilder/irisbus-c ... -34474.jpg Donc un Trolley est aussi flexible qu'un bus Diesel/GNV |
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