TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Le ferroviaire au niveau national http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=606 |
Page 3 sur 23 |
Auteur: | bobo67 [ mardi 29 janvier 2013 22:03 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Donc une bonne année d'essais. J'imagine aussi la 802 alors, du même principe que les Euroduplex 4701 et 4702 qui ne sont toujours pas en service commercial me semble-t-il. |
Auteur: | Arnaud68800 [ mercredi 30 janvier 2013 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: du même principe que les Euroduplex 4701 et 4702 qui ne sont toujours pas en service commercial me semble-t-il.
Effectivement, les 4701 et 4702 n'ont toujours pas été livrées.
|
Auteur: | bobo67 [ vendredi 01 février 2013 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Toujours pour des essais en UM entre elles |
Auteur: | bobo67 [ lundi 01 avril 2013 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Voici ce que j'ai trouvé ce matin comme actu : En attendant les MI 84, des rames TGV SE seraient mises en place sur une branche du RER D. http://portail.sadur.org/s-informer/l-a ... v-sur-la-d Poisson d'Avril ou pas |
Auteur: | Arnaud68800 [ lundi 01 avril 2013 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Voici ce que j'ai trouvé ce matin comme actu :
Poisson d'avril, évidemment ! En attendant les MI 84, des rames TGV SE seraient mises en place sur une branche du RER D. http://portail.sadur.org/s-informer/l-a ... v-sur-la-d Poisson d'Avril ou pas Avec une porte étroite par remorque et un nombre de places limité, un bar et 3 voitures de 1ère, c'est tout simplement impossible de remplacer un matériel de banlieue par un matériel GV. Sans parler des performances inadaptées à une desserte omnibus (un TGV est conçu pour faire de grandes distances avec peu d'arrêts). |
Auteur: | bobo67 [ lundi 01 avril 2013 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Je me disais aussi qu'une rame TGV n'est pas conçue pour réaliser des arrêts toutes les 3-4 min, et imaginez, ils disent qu'ils vont garder les mêmes aménagements en 1ère classe, pour une desserte de banlieue je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... |
Auteur: | arnaud68 [ mercredi 03 avril 2013 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
La première classe a été supprimée il y a un bon moment désormais sur les lignes de la banlieue parisienne. N'empêche ce serait marrant rien que pour l'idée d'avoir un TGV ou même un TER pour effectuer son trajet en RER. J'imagine un TGV Duplex à Châtelet-les Halles ! |
Auteur: | Jojo [ mercredi 03 avril 2013 20:35 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: La première classe a été supprimée il y a un bon moment désormais sur les lignes de la banlieue parisienne. N'empêche ce serait marrant rien que pour l'idée d'avoir un TGV ou même un TER pour effectuer son trajet en RER. J'imagine un TGV Duplex à Châtelet-les Halles !
Le dimanche à 7h du matin ça pourrait être drôle ; mais à un autre moment, j'imagine le foutoir ! (avec l'entrée 50cm plus basse que le quai, en plus...)
|
Auteur: | bobo67 [ jeudi 02 mai 2013 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Aujourd'hui, journée assez noire à la SNCF. Deux accidents de personnes dans l'Ouest, un accident de personne cette après-midi (quand je suis sorti de mon train vers 17h10, le TGV de Montpellier était prévu avec un retard de 1h45, celui de Marseille 1h00, temps ramené à respectivement 2h00 et 1h15, avec des arrivées initialement prévues à 15h50 et 16h50), et je viens de voir que le trafic entre Metz et Luxembourg et interrompu en raison d'une panne de signalisation, et pour finir, un colis suspect en gare d'Argenteuil, trafic coupé un peu plus d'1h20. http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... es-1434021 http://www.loractu.fr/metz/3997-sncf-le ... rompu.html http://www.vonews.fr/article_21216-arge ... rafic-sncf Par contre, je n'ai rien trouvé concernant l'accident vers Belfort. Bonne soirée |
Auteur: | bobo67 [ mardi 21 mai 2013 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Un article, parmi tant d'autres que j'ai vu, concernant le TGV Nord : http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... mes_904545 Il est donc dit à un moment, "La SNCF va par ailleurs procéder à la rénovation et au renouvellement des rames: 22 d’entre elles seront refaites entièrement et mises en service en 2014, et neuf seront changées en faveur de rames à deux étages qui rouleront à partir de 2015." La Rénov 3 n'est donc pas finie à en croire l'article, et les Duplex, est-ce que ça sera la nouvelle série 800 qui qu'ils vont mettre ou d'autres séries Bonne soirée |
Page 3 sur 23 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |