TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=678 |
Page 3 sur 13 |
Auteur: | Jojo [ mardi 06 août 2013 07:23 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: |
Auteur: | Peha [ mardi 06 août 2013 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Ne faudrait-il pas prolonger la C vers l'ouest plutôt que la F ? Il me semble que la F devrait également rejoindre le Port du Rhin (quand ?). Elle risquerait donc de faire doublon avec la D ce qui ne risque pas d'être pratique pour les habitants de l'est et ceux venant de l'Ortenau. Après, je ne vis pas sur Strasbourg donc je ne sais pas si mon argument tient vraiment la route. |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 06 août 2013 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Il vaut mieux prolonger la ligne C vers l'ouest plutôt que de dévier la ligne F. Sans la ligne F, la Montagne verte et l'Elsau seraient moins bien desservies et les usagers se reporteraient sur la ligne B. Pour aller vers l'Esplanade, ça obligerait les usagers à faire une correspondance avec la ligne C ou la ligne F. |
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 23 août 2013 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
La fréquence de la ligne C passera de 6 à 4 minutes avec les nouveaux horaires entre 7h30 et 8h. http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... tree-2013/ Citation: La fréquence de la ligne de tram C sera renforcée au départ de la Gare Centrale entre 7h30 et 8h avec un tram toutes les 4 minutes contre 6 précédemment.
C'est une bonne nouvelle pour les usagers de la ligne C qui seront un peu moins serrés le matin entre la gare et l'Esplanade.
|
Auteur: | rico [ dimanche 08 décembre 2013 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Une question me taraude ; si le Tram C doit aller jusqu'aux Poteries et rejoindre la D, il va falloir re-déplacer le Terminus des Poteries ? Non ? Moi, je verrais bien une configuration genre "République", ça pourrait-être sympa. |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 09 décembre 2013 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
C'est ce qui est prévu à priori. Ca se voit à la configuration du terminus Poteries, qui n'est pas comme Place d'Islande pour cette raison (ne pas avoir à détruire les quais et l'équipement). |
Auteur: | rico [ mardi 10 décembre 2013 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
J'aime bien la proposition du collectif pour le tram fer à Koenigshoffen, à savoir faire de suite un débranchement à la Porte Blanche et créer un tronçon, qui se raccordera à la Laiterie. On gagnerait 10 ans d'avance pour la création d'une rocade tram, d'un nouveau maillage et délestage d'HdF. J'espère qu'ils ne lâcheront pas cette idée. En revanche, je militerais de suite pour la création globale de la ligne jusqu'à Wolfisheim, la création du P+R délesterait sérieusement l'autoroute, d'une part, et les gens seraient plus enclin à laisser leur voiture à la périphérie plutôt qu'à s'engouffrer en centre-ville. Le tram leur permettrait de finir leur trajet. |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 10 décembre 2013 22:52 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Je militerais de suite pour la création globale de la ligne jusqu'à Wolfisheim, la création du P+R délesterait sérieusement l'autoroute, d'une part, et les gens seraient plus enclin à laisser leur voiture à la périphérie plutôt qu'à s'engouffrer en centre-ville. Le tram leur permettrait de finir leur trajet.
Oui, ça pourrait être intéressant si le tram est suffisamment régulier et suffisamment rapide. Après, il ne faut pas oublier que le TSPO passera à proximité.
|
Auteur: | Patrick [ samedi 18 janvier 2014 01:20 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Pour la ligne "H nord" depuis Bischheim, et étant donné l'engorgement à Homme de Fer, je propose de faire passer la ligne depuis la place de Haguenau par la rue de Bischwiller, rue du Travail, rue de Sébastopol, puis de tourner à droite à l'arrêt (existant) "Place des Halles", et de poursuivre dans le tunnel tram vers la gare et terminus Rotonde. On desservirait ainsi facilement le centre ville et la gare! Pour la ligne "H ouest" vers Wolfisheim, si la solution d'un tracé par les boulevards de Metz / Nancy était retenue, alors pourquoi ne pas prolonger vers boulevard Wilson, et terminus "provisoire" au boulevard Poincaré, en correspondance avec la ligne "H Nord", mais cela permettrait ensuite de poursuivre cette ligne pour créer la ligne circulaire nord à plus longue échéance (donc vers place de Bordeaux, etc...) |
Auteur: | RoccatArvo [ samedi 18 janvier 2014 01:44 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Pour la ligne "H nord" depuis Bischheim, et étant donné l'engorgement à Homme de Fer, je propose de faire passer la ligne depuis la place de Haguenau par la rue de Bischwiller, rue du Travail, rue de Sébastopol, puis de tourner à droite à l'arrêt (existant) "Place des Halles", et de poursuivre dans le tunnel tram vers la gare et terminus Rotonde. On desservirait ainsi facilement le centre ville et la gare!
Il me semble que l'idée a déjà été évoquée sur le forum. Ce qui est intéressant, c'est que ça permettrait de mieux desservir les Halles. Par contre, ça créerait une intersection supplémentaire, ce qui ralentirait encore plus les lignes A et D à cet endroit. Citation: Pour la ligne "H ouest" vers Wolfisheim, si la solution d'un tracé par les boulevards de Metz / Nancy était retenue, alors pourquoi ne pas prolonger vers boulevard Wilson, et terminus "provisoire" au boulevard Poincaré, en correspondance avec la ligne "H Nord", mais cela permettrait ensuite de poursuivre cette ligne pour créer la ligne circulaire nord à plus longue échéance (donc vers place de Bordeaux, etc...)
L'idée de faire une seule ligne a été abandonnée et le projet a été divisé en deux. C'est probablement la ligne C qui sera prolongée vers Koenigshoffen. La ligne H aura son terminus place de la gare, au terminus actuel de la ligne C.
|
Page 3 sur 13 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |