TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=8 |
Page 3 sur 19 |
Auteur: | Stifff38 [ dimanche 31 juillet 2011 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Citation: Citation: Pour garder une desserte correcte de la station Winston Churchill, on peut y mettre le terminus du C (au lieu d'Islande).: Plutôt aller au moins jusqu'à Landsberg, pour avoir une correspondance avec la C. |
Auteur: | Jojo [ dimanche 31 juillet 2011 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Citation: Citation: Citation: Pour garder une desserte correcte de la station Winston Churchill, on peut y mettre le terminus du C (au lieu d'Islande).: Plutôt aller au moins jusqu'à Landsberg, pour avoir une correspondance avec la C. |
Auteur: | Antoine Marinot [ vendredi 14 octobre 2011 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram |
J'aime vraiment bien ton idée Jojo ! |
Auteur: | Jojo [ dimanche 16 octobre 2011 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram |
Avec le réseau que j'ai proposé au-dessus, il y aurait besoin, au minimum, de 4 rames supplémentaires: Il en faut 5 ou 6 pour la G, et éventuellement une 7ième pour la F (fréquence de 8-10min.), le raccourcissement des C et E permet d'économiser une rame à chaque fois (quitte à passer à 8-10min sur la E aussi pour en récupérer une troisième et alléger un peule Trafic Boulevard de la Victoire). Du coup, on peut souhaiter des renforts sur la C et la B Mais le principal intérêt, c'est de faire de la place à HdF, ce qui permet d'augmenter les fréquences des A et D, ou de créer une ligne de maillage H Hautepierre - HdF - Etoile - Neuhof. Compter, à vue d’œil, une entre 10 et 20 rames supplémentaires en tout. Le parc actuellement nécessaire en journée est de 17 + 18 + 13 + 9 + 13 + 6 = 76 rames, sur un parc de 94. Si on commence à en faire rouler plus de 80, ce qui sera de toutes façons nécessaire avec les prolongements prévus, il faudra vraiment songer à augmenter le parc. |
Auteur: | Stifff38 [ mercredi 02 novembre 2011 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: [Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram |
Bonne idée a priori, MAIS je vois mal comment faire cohabiter à cet endroit les voies des lignes A et D qui plongent dans leur tunnel avec celles des lignes B et C de Jojo qui restent en surface : il y a très peu de place à ce niveau.... |
Auteur: | Jojo [ mercredi 02 novembre 2011 20:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram |
Citation: Bonne idée a priori, MAIS je vois mal comment faire cohabiter à cet endroit les voies des lignes A et D qui plongent dans leur tunnel avec celles des lignes B et C de Jojo qui restent en surface : il y a très peu de place à ce niveau....
Il me semblait qu'il y avait 2 voies routières à cet endroit, et donc qu'il y aurait assez de place. En effet, pour faire passer les 2 voies il faudrait virer la piste cyclable et le trottoir ne serait plus bien large.Au pire, on peut faire une très courte voie unique ou imbriquer les deux voies (environ 50m) pour passer entre le bâtiment et la trémie du tunnel. Sur une longueur aussi courte, ça devrait quand même assurer un meilleur débit que l'actuel croisement à niveau d'HdF (attention quand même car on a une bifarcation entre les C et G juste avant. Sinon, on peut aussi faire le tour du "stock" avec une voie dans la rue du marais vert jusqu'au boulevard Wilson (voire, pourquoi pas, de l'autre côté des Halles par la rue de Sébastopol). Y'a toujours une solution! |
Auteur: | Antoine Marinot [ jeudi 03 novembre 2011 07:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram |
Sinon il reste toujours la solution de la "voie séparée" une voie qui passerais par le quai Dessaix et l'autre le quai Kléber. On peut aussi faire passer les deux voies par le quai Dessaix. |
Auteur: | Jojo [ jeudi 03 novembre 2011 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram |
Citation: Sinon il reste toujours la solution de la "voie séparée" une voie qui passerais par le quai Dessaix et l'autre le quai Kléber. On peut aussi faire passer les deux voies par le quai Dessaix.
Mais alors il faut à nouveau traverser le fossé du faux rempart. C'est justement pour éviter cette double traversée que j'ai voulu rester sur la même rive.Il faut quand même se rendre compte qu'entre Faubourg National et République, il y a 8 ponts dont 4 empruntés par le tram! Si l'on se limite aux Halles, on est même à 3 sur 5! |
Page 3 sur 19 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |