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Nouvelles offres bas prix - Intercités éco, Ouibus et autres http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=847 |
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Auteur: | Jojo [ mercredi 11 avril 2018 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelles offres bas prix - Intercités éco, Ouibus et autres |
Les Ouigo au départ de Paris Est pour cet été sont maintenant en vente. L'Intercités 100% éco Paris-Strasbourg est toujours en vente également, dans des créneaux horaires assez proches. Du coup on aura par exemple le samedi 21 juillet : IC1001 Paris Est 8h21 - Strasbourg 12h45 à 15€ (22€ en première) (entre 400 et 600 places) Ouigo 7695 Paris Est 9h25 - Strasbourg 11h12 à 16€. (1268 places) Ouigo 7691 Paris Est 12h25 - Strasbourg 14h57 à 16€. (1268 places) contre : Isilines Paris Gallieni 7h00 - Strasbourg Etoile 14h30 à 15€ (entre 45 et 60 places ?) Ouibus 5670 Paris Bercy 9h15 - Strasbourg Etoile 16h15 à... 17€ (entre 45 et 60 places ?) Flixbus Paris Bercy 11h20 - Strasbourg Etoile 17h à 14,99€ (entre 45 et 60 places ?) Isilines Paris Gallieni 14h00 - Strasbourg Etoile 21h45 à 15€ (entre 45 et 60 places ?) Flixbus Paris Bercy 15h05 - Strasbourg Etoile 22h20 à... 18,99€ (entre 45 et 60 places ?) Ouibus 5674 Paris Bercy 17h05 - Strasbourg Etoile 23h55 à 15€ (entre 45 et 60 places ?) Sauf à être vraiment allergique au train, je me demande quel est l'intérêt de prendre le car sur cette ligne en journée (certains desservent des villes intermédiaires mais pas tous je pense) En revanche la demi-douzaine de cars circulant la nuit précédente devraient trouver leur public... |
Auteur: | marc [ lundi 03 janvier 2022 12:19 ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelles offres bas prix - Intercités éco, Ouibus et autres |
Vu sur PSS (merci Greg59). Peut-être pas forcément pour des voyages à bas prix, en tout cas la société Railcoop a eu la concession de plusieurs lignes par l'autorité de régulation des transports. Concernant l'Alsace, deux liaisons devraient voir le jour le 11 décembre 2022: Croisic-Bâle et Strasbourg-Clermont-Ferrand. Citation: L’offre projetée aura une capacité de 356 sièges (unités multiples) pour chaque circulation par le
biais de rames X72 500 rénovées. Elle consistera en 2 allers-retours quotidiens avec des départs de la gare du Croisic à 7h00 et 12h00 et des départs de la gare de Bâle à 7h00 et 12h00. Pour chaque circulation, le nouveau SFLO de la société Railcoop prévoit de desservir les gares intermédiaires suivantes : La Baule Escoublac, Saint-Nazaire, Savenay, Nantes, Ancenis, Angers Saint-Laud, Saumur rive droite, Port-Boulet, Langeais, Tours, Bléré La Croix, Chenonceaux, Vierzon ville, Bourges, Nevers, Le Creusot, Montchanin, Beaune, Dijon ville, Dôle, Besançon-Viotte, Montbéliard ville, Belfort et Mulhouse ville. Le temps de trajet estimé pour chaque circulation est de 11h13 pour les départs du Croisic et 11h14 pour les départs de Bâle. Citation: L’offre projetée aura une capacité de 356 sièges par circulation par le biais de rames X72 500
https://www.autorite-transports.fr/wp-c ... fc_vnc.pdf
rénovées sous la forme d’unités multiples tri-caisses. Elle consistera en 2 allers-retours quotidiens avec des départs de la gare de Strasbourg ville à 5h30 et 15h15 et des départs de la gare de Clermont-Ferrand à 5h30 et 15h05. Pour chaque circulation, le nouveau SFLO de la société Railcoop prévoit de desservir les gares intermédiaires suivantes : Sélestat, Colmar ville, Mulhouse ville, Belfort, Montbéliard ville, Besançon-Viotte, Dôle, Dijon ville, Beaune, Le Creusot, Nevers, Saint-Germain-des-Fossés et Vichy. Le temps de trajet estimé pour chaque circulation est de 7h56 pour les départs de Strasbourg et 7h59 pour les départs de Clermont-Ferrand. |
Auteur: | Jojo [ lundi 03 janvier 2022 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: Nouvelles offres bas prix - Intercités éco, Ouibus et autres |
Non, ces liaisons ne verront pas le jour dans un an. Railcoop a déposer les demandes pour sonder la réaction des régions, afin d'arrêter les frais sur une ligne qui serait contestée. Il n'y a aucun refus de l'ART, mais ils n'auront peut-être pas les moyens de continuer les études de marché sur toutes les lignes en même temps. Après il faudra (ou plutôt, "faudrait" s'ils continuent) trouver le matériel roulant et le personnel, obtenir les sillons..., ça prendrait plusieurs années. On parle de 2025 au mieux. |
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