Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Précédent    1       19    20    21    22    23       31    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 21 octobre 2013 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Station "Chambre des Métiers"
Image

Rond-point de l'Avenue de l'Europe, juste après la station "Chambre des Métiers"
Image

Station "Espace Européen de l'Entreprise" (E3)
Image

Le parc relais de l'E3
Image

Et pour terminer, l'aire de retournement de l'E3
Image

Voilà donc pour l'état des travaux ce samedi 19 octobre. La plupart des stations sont donc quasi-prêtes, à l'exception de la station "Arago".


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 21 octobre 2013 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Merci pour ce reportage ! t'as eu de la chance avec le temps toi...

Une chose que je trouve dommage au niveau de la station "Gare aux marchandises", le site propre ne laisse pas le choix de tourner vers la rue de Hochfelden, or la ligne 220 (CTBR) passe pour sortir de Strasbourg par la route d'Ober, donc au niveau de cette station. Si il y avait possibilité de continuer tout droit, on aurait pu faire passer la 220 sur le site propre entre la sortie du tunnel du Marais Vert et cette station qui du coup aurait été partagée avec la G. Déjà que c'est souvent galère de sortir de la ville, on aurait peut-être gagné quelques minutes...

Sinon, je trouve que ça n'avance pas très vite au niveau du parking relais du terminus. Et à "Arago", il va falloir se dépêcher de détruire cet immeuble, c'est vrai que l'inauguration approche à grand pas maintenant !

Tiens, sur la 2nd photo au début, l'Agora a l'air d'avoir eu comme un léger problème technique ! :lol:


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 21 octobre 2013 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Merci pour ce reportage ! t'as eu de la chance avec le temps toi...
Oui, une chance que le temps fut agréable durant mes 2 jours dans le Bas-Rhin (Haguenau vendredi matin, mais c'était plus une visite de la ville, et Strasbourg vendredi aprèm et samedi)
Citation:
Une chose que je trouve dommage au niveau de la station "Gare aux marchandises", le site propre ne laisse pas le choix de tourner vers la rue de Hochfelden, or la ligne 220 (CTBR) passe pour sortir de Strasbourg par la route d'Ober, donc au niveau de cette station. Si il y avait possibilité de continuer tout droit, on aurait pu faire passer la 220 sur le site propre entre la sortie du tunnel du Marais Vert et cette station qui du coup aurait été partagée avec la G. Déjà que c'est souvent galère de sortir de la ville, on aurait peut-être gagné quelques minutes...
Au début, je pensais que le site propre du BHNS n'était réservé qu'à lui, et que ce serait du 100% intégral. Vu que ce n'est pas le cas, c'est vrai que c'est dommage de ne pas partager le site propre ici, surtout que, d'après ce que j'ai pu voir à l'arrêt "Sainte-Aurélie" près de la gare, les lignes interurbaines apparaissent également à côté des lignes urbaines.
Citation:
Sinon, je trouve que ça n'avance pas très vite au niveau du parking relais du terminus. Et à "Arago", il va falloir se dépêcher de détruire cet immeuble, c'est vrai que l'inauguration approche à grand pas maintenant !
Je pense (j'espère) que tout sera fini d'ici le 30 novembre. Mais le problème que pose cet immeuble à "Arago" m'a surpris. Construire la route à moitié et détruire cet immeuble par la suite (alors que les autres immeubles détruits ne laissent plus aucune trace sur le terrain), c'est étonnant.
Citation:
Tiens, sur la 2nd photo au début, l'Agora a l'air d'avoir eu comme un léger problème technique ! :lol:
Ah ! Je n'avais pas remarqué qu'on le voyait sur cet photo. Y'avait effectivement un bus à l'arrêt sur le côté avec le capot arrière relevé. Après, je n'en sais pas plus :P


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 21 octobre 2013 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Merci pour les photos !

Comment se fait-il que l'arrêt "Cimetière central" est toujours présent ? La ligne 17 ayant à présent et définitivement son terminus à Rotonde, cet arrêt n'est plus desservi ...


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 21 octobre 2013 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Au début, je pensais que le site propre du BHNS n'était réservé qu'à lui, et que ce serait du 100% intégral. Vu que ce n'est pas le cas, c'est vrai que c'est dommage de ne pas partager le site propre ici, surtout que, d'après ce que j'ai pu voir à l'arrêt "Sainte-Aurélie" près de la gare, les lignes interurbaines apparaissent également à côté des lignes urbaines.
Oui en effet, et pas que là-bas. Le long de la route d'Ober, où les lignes interurbaines ne desservent qu'environ 1 arrêt sur 2, elles sont partagées avec la ligne 17, qui elle dessert tous les arrêts de la route.
Citation:
Je pense (j'espère) que tout sera fini d'ici le 30 novembre. Mais le problème que pose cet immeuble à "Arago" m'a surpris. Construire la route à moitié et détruire cet immeuble par la suite (alors que les autres immeubles détruits ne laissent plus aucune trace sur le terrain), c'est étonnant
Dans la logique ça devrait être fini, vu que ça bloque une partie de la voie. Mais c'est vrai que c'est étrange de détruire cet immeuble dans ces conditions.
Citation:
Merci pour les photos !

Comment se fait-il que l'arrêt "Cimetière central" est toujours présent ? La ligne 17 ayant à présent et définitivement son terminus à Rotonde, cet arrêt n'est plus desservi ...
Avant le début des travaux, se trouvait à la place de l'arrêt "Gare aux marchandises" le terminus de la 17 et un arrêt de la 220, qui était encore appelé "Dépôt CTS".
Mais maintenant qu'il y a les travaux, la 17 a son terminus à Rotonde et l'arrêt de la 220 est décalé provisoirement.
Vu que cette dernière ne pourra visiblement pas avoir son arrêt commun avec la G, je pense que l'ex-arrêt de la 17 "Cimetière central" sera réutilisé par la 220 (et 404 à certaines heures), et hop, juste à changer les horaires, plans et signalétique, et pas besoin de créer et d'investir dans un nouvel arrêt !
Ce n'est qu'une hypothèse, ça reste à voir...


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprisepr
MessagePublié: lundi 21 octobre 2013 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Juste après la station gare de cronenbourg se trouve un arrêt de bus en construction mais donnant côté route donc non ... On verra bien.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: mardi 22 octobre 2013 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Une petite image que j'ai pris depuis le TER Strasbourg-Haguenau vendredi matin. Cette fois-ci, on voit des engins de chantier à la station "Wilson"
Image


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Depuis début de semaine déjà, j'ai vu plusieurs fois des Citaro en rodage dans l'E3.
Lundi vers 12h30, j'en ai vu en dernière seconde qui tournait vers la route de Mittelhausbergen depuis l'arrêt Allée de l'Euro, mardi vers 17h15 sur la route de Hausbergen en direction de l'E3 (si mon 19 était venu 2 mins plus tard j'aurais réussi à le prendre en photo) et j'ai réussi à voir son numéro de parc, il s'agissait du 810.
Aujourd'hui encore je l'ai aperçu 2-3 fois qui circulait au niveau de l'emplacement du futur terminus de la ligne 29.

Mais bref, chaque fois j'ai étais pris sur le vif et n'ai jamais réussi à prendre de photos :x


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Ce n'est plus qu'une question de temps ;)


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: vendredi 25 octobre 2013 22:19 

Inscription: dimanche 17 avril 2011 11:19
Messages: 103
Localisation: Haut-Rhin

Hors-ligne
Formation conducteur donc le trajet du BHNS c'est: Dépôt > Gare > Ligne G jusqu'à E3 > Schiltigheim Campus (terminus L29) > Schnokeloch > Dépôt. Visible du lundi au vendredi entre 10h-13h et 14h30-16h.

Le 2 Rue d'Alembert devait être détruit durant l'été. Le soucis c'est qu'il restait 5 familles qui refusaient catégoriquement les propositions de relogement. Donc le retard s'est accumulé. Quoi qu'il en soit, si le bâtiment n'est pas détruit, ils mettront en place une mini Voie Unique de 30m mais ça devrait le faire, la démolition et le "nettoyage" dure moins de 10 jours.

Pour la 4, on aura le plan définitif lundi mais aux dernières nouvelles c'est fini le via Hohberg. Les premiers bus feront du WS > RM; RM > WS puis 15 minutes après PO > RM; RM > PO. On verra quand on aura le prochain dossier conducteur. Concernant la 70, elle passera par le site propre au niveau de l'E3 mais n'aura pas de télécommande et donc ne sera pas prioritaire aux feux (il y aura une boucle de détection au sol mais ne le rendra pas "prioritaire"). Enfin pour la 29, ça sera du Solaris et du l'Agora GO.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Précédent    1       19    20    21    22    23       31    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: