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[Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=259 |
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Auteur: | Damien Senger [ mercredi 14 mars 2012 11:44 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Ces derniers temps, ils se font tout de même assez rares… Le débat est un peu passé de mode dans les médias au profit de la ligne transfrontalière. |
Auteur: | Jojo [ mercredi 14 mars 2012 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation:
Pour Strasbourg, le problème n'est pas vraiment le matériel, mais plutôt le tracé de la ligne. C'est apparemment plus facile de faire rouler un Translohr en circulation combinée que de faire rouler un tram fer en circulation combinée.
Alors là, il faudra m'expliquer pourquoi. Pour avoir un site propre, certes, c'est plus facile, puisqu'on gagne quelques centimètres sur la largeur totale de la plate-forme. Concernant la pérennité du produit, on peut penser qu'ils (Lohr, Siemens) ne lâcheront pas un client aussi gros que la RATP. Si la fabrication s'arrête, avec la RATP on a de bonnes chances de trouver des pièces de rechange. De plus, des Translohr ont été vendu à des chinois, donc on va bientôt trouver une copie sur le marché Les ornières de part et d'autre du rail de guidage sont certes un peu plus larges que celles du rail à gorge du tram, mais pas énorme pour autant. Quoi qu'il en soit, à deux-roues, il vaut mieux éviter de s'y frotter... (raison de plus pour mettre le tram en site propre ). Que le Translohr soit moins spacieux qu'un autre tram, c'est évident puisqu'il est moins large (les chipoteurs pourront comparer avec le tram de Saint-Etienne, avec ses 2,12m...). Citation: Vu tous ces problèmes et vu que LOHR n'a même pas présenté une maquette d'une intersection ligne tram /ligne TransLohr, j'ai de fortes doutes que la ligne TransLohr strasbourgeoise sera opérationnelle et satisfaisante dans trois ans. Certes, si on peut espérer que les rames soient rodées, le croisement serait un prototype, avec toutes les emmerdes que cela suppose.
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Auteur: | michelm [ mercredi 14 mars 2012 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Après, on peut parler des coûts en général. Oui, les rames de Translohr coûtent souvent plus cher que des rames de tram fer.
En tant que contribuable, je peux certifier que le cout d'installation n'est pas si important que ça.Par contre, ce sont les frais fixes qui pénalisent grandement les revenus des ménages. Et avec le Translorh, ces frais fixes sont colossaux alors meme que les véhicules ne sont pas vétustes. La surconsommation électrique fait aussi parti des frais anormaux et un roulement sur fer nécessite beaucoup moins d'energie. Dans les années à venir, ce qui parait négligeable aujourd'hui risque de ne plus l'être car l'énergie en général sera plus chère et l'électricité en particuler. Les villes équipées en tram sur pneu auront la double peine d'avoir un système tres couteux pour un service rendu médiocre. De plus il faudra songer au remplacement avant l'heure du tram sur pneu par un vrai tram. La comparaison avec la RATP est faussée car l'Ile de France est une région émminament plus riche et les surcouts engendrées par les 2 lignes de translorh ne pèseront pas lourd dans la balance face aux centaines de lignes parisiennes. |
Auteur: | Damien Senger [ jeudi 15 mars 2012 10:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: La surconsommation électrique fait aussi parti des frais anormaux et un roulement sur fer nécessite beaucoup moins d'energie. Dans les années à venir, ce qui parait négligeable aujourd'hui risque de ne plus l'être car l'énergie en général sera plus chère et l'électricité en particuler.
Une étude indépendante prouve le contraire avec une consommation électrique équivalente au tramway fer, malgré son fonctionnement sur pneu.Le Translohr sait aussi rouler sur l'air… |
Auteur: | Fool [ jeudi 15 mars 2012 10:40 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Le Translohr sait aussi rouler sur l'air…
TcchhiooOOuufff vers l'Infini et au-delà ! Une autre ? Des routes ? Là où on va, on n'a pas besoin de routes. Retour vers le Futur signé Mac Fly |
Auteur: | RoccatArvo [ jeudi 15 mars 2012 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Citation:
Pour Strasbourg, le problème n'est pas vraiment le matériel, mais plutôt le tracé de la ligne. C'est apparemment plus facile de faire rouler un Translohr en circulation combinée que de faire rouler un tram fer en circulation combinée.
Alors là, il faudra m'expliquer pourquoi. Pour avoir un site propre, certes, c'est plus facile, puisqu'on gagne quelques centimètres sur la largeur totale de la plate-forme. Citation: Concernant la pérennité du produit, on peut penser qu'ils (Lohr, Siemens) ne lâcheront pas un client aussi gros que la RATP. Si la fabrication s'arrête, avec la RATP on a de bonnes chances de trouver des pièces de rechange. De plus, des Translohr ont été vendu à des chinois, donc on va bientôt trouver une copie sur le marché
Les copies chinoises ne sont pas réputées pour être fiables. Citation: Citation: Le Translohr sait aussi rouler sur l'air…
TcchhiooOOuufff vers l'Infini et au-delà ! Une autre ? Des routes ? Là où on va, on n'a pas besoin de routes. Retour vers le Futur signé Mac Fly Nom de Zeus ! Lohr Industrie serait donc en train de préparer un prototype de Translohr à sustentation magnétique ? |
Auteur: | Jojo [ jeudi 15 mars 2012 17:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Citation: La surconsommation électrique fait aussi parti des frais anormaux et un roulement sur fer nécessite beaucoup moins d'energie. Dans les années à venir, ce qui parait négligeable aujourd'hui risque de ne plus l'être car l'énergie en général sera plus chère et l'électricité en particuler.
Une étude indépendante prouve le contraire avec une consommation électrique équivalente au tramway fer, malgré son fonctionnement sur pneu.Le Translohr sait aussi rouler sur l'air… Si le Translohr ne consomme pas plus qu'un tram fer, c'est parce qu'il est plus léger (? à vérifier...) Insérer 2 rails de guidage plus 4 pistes en béton pour le roulement des pneus, je ne vois pas en quoi c'est plus facile que 4 rails. De toute façon, en aucun cas il ne suffit de mettre des rails dans la route, il faut créer une plate-forme en-dessous. D'ailleurs, la méthode la plus "simple" est la voie préfabriquée (ça existe pour les deux systèmes). Dire que la faible largeur du Translohr facilite son insertion en chaussée partagée est absurde, de toute façon, la voie fait au moins 2,50m de large (sauf rues étroites, interdites aux bus et PL...) Citation: Les copies chinoises ne sont pas réputées pour être fiables.
pas faux Raison de plus pour rester dans un système produit par des fabricants nombreux proposant du matos de qualité! |
Auteur: | michelm [ vendredi 16 mars 2012 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Une étude indépendante prouve le contraire avec une consommation électrique équivalente au tramway fer, malgré son fonctionnement sur pneu. Lorh aurait pas inventé le mouvement perpétuel? |
Auteur: | michelm [ vendredi 16 mars 2012 08:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Et le collectif pour le tram fer à Koenigshoffen, il devient quoi ? On les entend plus trop en ce moment.
Ce sont leur enfants ou petits enfants qui verront un tram fer à Koenigshoffen!
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Auteur: | franz [ vendredi 16 mars 2012 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Quelle étude montre que TransLohr ne consommait pas plus qu'un Tram-sur-fer ? Elle est publiée où ? (Si elle n'est pas publiée, elle ne peut pas être considerée comme sérieuse.) |
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