TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramF] Koenigshoffen pour 2020 http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=852 |
Page 23 sur 29 |
Auteur: | rico [ jeudi 25 juillet 2019 06:28 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Salut ! Merci pour les informations ! Je me demandais bien pourquoi ils reprenaient les bords de quais, en fait. J’ai même pensé à un allongement jusqu’a hauteur de l’entrée de l’hôtel. Du coup, l’aiguillage et la bifurcation de la B seront engazonnés ? Ou vont-ils repaver le tout ? Est-ce réellement prévu de rajouter le mot « Gare » au nom de la station ? |
Auteur: | bobo67 [ samedi 27 juillet 2019 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Vu les photos trouvées sur le net de la fin des travaux, c'est bien des pavés. |
Auteur: | ATV [ lundi 29 juillet 2019 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Citation:
Du coup, ça sent plus une mise en service pour la rentrée 2020 ? Non ?
Juin 2020 (pour le moment)
|
Auteur: | rico [ mardi 30 juillet 2019 05:34 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Bonjour ATV et merci pour l’info ! La pose des rails a repris depuis le pont sous l’A35, en direction du centre-ville. Travaux nocturnes sur le secteur les nuits des 31 juillet, 1 et 2 août 2019. |
Auteur: | rico [ dimanche 11 août 2019 08:19 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Bonjour, Les mâts de LAC sont posés du château vaudou au croisement Charmille puis à Comtes. La partie Charmille-Comtes sera, à priori en ancrages façades. Les rails manquants dans la courbe Porte Blanche sont posés. Reste à souder et bétonner la plateforme. La pose des rails du pont A35 vers le tronçon « vaudou » avance bien. Il restera encore un bout du tronçon virage Fbg National / Nancy à finir de raccorder. La sous station Romains est sortie de terre, les panneaux de sortie de parking direction autoroute sont posés, le parking semble quasi prêt pour la pose des enrobés. |
Auteur: | rico [ dimanche 08 septembre 2019 08:33 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Bonjour, Les quais prennent forme à « Porte des Romains » et le P+R a reçu ses premières bandes de bitume. Mais ce qui m’a le plus abasourdi c’est la fin de pose des bordures de quais bus tram et tram bus à Porte Blanche, c’est très impressionnant ces immenses quais. |
Auteur: | bobo67 [ mardi 10 septembre 2019 15:44 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
J'y suis passé pour la 1ière fois aujourd'hui depuis que les bordures ont été posées, effectivement ça fait un sacrée longueur J'ai remarqué en même temps que chaque quai se trouve en quinconce, repérable à la différence de hauteur. Vers Koenigshoffen, quai tram puis bus. Vers Fbg National, quai tram puis bus. (En gros, lorsqu'on attend le tram, le quai en face est celui du bus et inversement). |
Auteur: | Wodan [ mardi 10 septembre 2019 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
C’est là qu’on voit que les documents de com’ ne reflètent absolument pas la vérité, déjà pour la V.U après Porte des Romains. Les quais sont disposés ainsi pour ne pas que le tram se retrouve bloqué derrière un bus qui serait éventuellement retardé par des usagers lents ou par une PMR demandant la palette (un bus rattrapera plus facilement un retard). Tram F, Bus G, 2 et 10 ça fait beaucoup de passage à terme. En espérant que les bus Reseau67 n’y circulent pas également. Mais il est fort à parier que la 2 va être supprimer une fois la G prolongée (la H me pousse encore plus à penser ça). |
Auteur: | rico [ mardi 10 septembre 2019 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Le truc improbable dans le sens descendant ; tu quittes à peine le virage du Faubourg National, que tu as déjà la station de tram « à moitié » du boulevard de Nancy et non en bas à Porte Blanche. Enfin c’est l’impression que ça donne... Et pour la re qualification et la disparition de la voie partagée, j’aurais bien aimé assister à une réunion au Poilu afin d’en savoir plus sur le pourquoi du comment. Surtout que j’en reste persuadé, on aurait pu gratter de la voie double plus longtemps et réduire ainsi la voie unique alors que la, c’est le contraire qui se passe. Franchement l’impression que ce terminus restera vraiment un cul de sac pour longtemps... |
Auteur: | bobo67 [ jeudi 12 septembre 2019 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: [tramF] Koenigshoffen pour 2020 |
Le béton commence à être posé sur la plateforme Bld de Nancy |
Page 23 sur 29 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |