TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Dernières nouvelles du réseau http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122 |
Page 27 sur 83 |
Auteur: | Sebastien68 [ vendredi 02 juin 2017 21:13 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres, après avoir perdu beaucoup de voies pour les bus au profit du tramway, c'est sur que c'est bien que les bus puisse enfin gagné un peu de temps. Mais ce qui serait bien, c'est au niveau de la zone Pole 430, je pense que il devrait faire quelque chose. Je ne compte plus les fois ou Solea indique que la ligne 19 a du retard, a cause d'une circulation dense. La M2A devrais s'inspiré de ce que Besançon a fait sur une zone commerciale. La voie pour bus au plein centre. Qui passe en voie unique, mais restant toujours a double sens, quant il passe un arrêt de bus : https://www.google.fr/maps/@47.2185121, ... 312!8i6656 |
Auteur: | arnaud68 [ vendredi 02 juin 2017 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Il est vrai que la ligne 19 fait régulièrement l'objet d'alertes infos de la part de l'appli Soléa le soir ou les samedis à cause des bouchons. J'aimerai voir aussi un site propre bus en position centrale sur la D429 du Kaligone jusqu'à Cora afin d'améliorer les temps de parcours des véhicules sur les lignes 19 et 54. Ce n'est pas la place qui manque sur cet axe à 2x2 voies + une 5ème voie pour les mouvements tournants/zebras. Cela permettrait de dissuader l'usage de l'automobile sur cet axe. Par contre, il faudrait aussi ajouter un couloir de bus sur le pont qui enjambe la voie rapide quand on vient de la Strueth. Et là c'est beaucoup plus compliqué et coûteux car il faut maintenir l'axe piétons et vélos. De manière générale, j'aurais envie de démolir et reconstruire à neuf toute la zone Kaligone / Pôle 430, mais bon, c'est une autre histoire ! |
Auteur: | gader [ mardi 20 juin 2017 15:09 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
La ligne 32 sera supprimée à la rentrée et remplacée par du TAD. |
Auteur: | Sebastien68 [ mercredi 21 juin 2017 06:00 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres, la ligne 32 est aussi remplacé par du TAD au heure de pointe ? Car au pire on pourrait effectué la ligne 21 de cette façon. Après l'arrêt Verrière, la ligne 21 passeraient les arret DMC et Incorporation, avant de rejoindre l'arrêt Dornach Gare et de desservir tout les arrêts de la ligne 32 jusqu'à l'arrêt Bel Air, et de terminé sa course a Didenheim Mairie. Ce qui est un peu bête, c'est qu'il y a du monde qui attend le bus a l'arrêt Castors. Et sinon, vu que cette ligne était sous traitée, quelle ligne sera sous traitée a la place pour compensé la perte de la ligne 32 ? |
Auteur: | Sebastien68 [ mardi 26 septembre 2017 19:44 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. A partir de demain il y a quelque modification horaire sur les lignes 15 et 18. La ligne 15 a trois horaires de bus modifier en direction de Zillisheim Collège. Le départ de Espale a 7h04 est avancé a 7h02. Les départs de Europe pour Zillisheim Collège sont aussi avancé. Le départ a 7h30 est avancé a 7h24, et l'horaire de 7h32 est avancé a 7h29. La ligne 18 a juste un départ avancé de trois minute. Horaire de 7h00 de Chemin Vert est avancé a 6h57. Attention, cette ligne n'a toujours pas les horaire indiqué sur le guide horaire. |
Auteur: | Sebastien68 [ dimanche 29 octobre 2017 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres, voici une réponse de monsieur Rambaut a propos du réseau de transport de Mulhouse. Il ne m'a pas répondu a propos du quartier Fernand Anna, n'y a propos de l'amélioration de l'offre sur le centre commercial de Ile Napoléon. Monsieur, J’ai bien reçu votre courrier concernant les nouveaux horaires de bus de la rentrée et je vous prie de bien vouloir trouver quelques éléments de réponse. Concernant la station Parc Expo pour laquelle vous nous aviez déjà interpellé, une étude a été conduite à ma demande par Soléa. Pour des problématiques de coût, mais aussi d’augmentation du temps de parcours sur la ligne 1, la mise en service de cet arrêt n’est pas à l’ordre du jour. Sur les modifications apportées à l’Ouest de l’agglomération (suppression de la ligne 32, prolongation de la ligne 20, mise en place de Chronopro), celles-ci font suite à différents échanges et concertations menées avec le Conseil Participatif West. Le Trident est accessible via un trajet à pied de 300 m à partir de l’arrêt Belfort dont la desserte a été renforcée (ligne 20) ou à partir de l’arrêt Cézanne (ligne 16). Enfin, je vous remercie pour vos suggestions autour des lignes du secteur Sud-Est (lignes 14, 18 et 22). Elles viendront alimenter notre réflexion autour dès la refonte de l’offre dans ce secteur de l’agglomération prévue pour 2019. En vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez agréer, Monsieur, mes cordiales salutations Denis RAMBAUD Vice-Président de m2A |
Auteur: | arnaud68 [ jeudi 02 novembre 2017 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation: Enfin, je vous remercie pour vos suggestions autour des lignes du secteur Sud-Est (lignes 14, 18 et 22). Elles viendront alimenter notre réflexion autour dès la refonte de l’offre dans ce secteur de l’agglomération prévue pour 2019.
Tiens, tiens c'est intéressant ! Et étonnant aussi car les lignes de Riedisheim et Rixheim ont déjà été redessinées il y a quelques années suite à une demande des élus de ces deux villes. Curieux de voir quelles sont les idées envisagées. La desserte de Habsheim va t-elle être prolongée avec la ligne 18 ? La ligne 22 sera t-elle revue et corrigée pour améliorer la desserte d'Ile Napoléon et de Rixheim ? M2A songe t-elle à améliorer les liaisons entre Riedisheim et le Drouot ? ou plus simplement redessiner les lignes existantes ? Le quart sud-est de l'agglo a beaucoup de potentiel.@Sebastien68: pourrais-tu nous retranscrire tes différentes questions adressées à M. Rambaud si ce n'est pas indiscret ? Ce serait plus clair pour comprendre les réponses. |
Auteur: | gader [ vendredi 03 novembre 2017 02:51 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Recevoir un courrier de Rambaud en personne, le monsieur en charge des transports chez M2A, c'est la classe. |
Auteur: | Sebastien68 [ samedi 04 novembre 2017 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. Voici les questions que j'ai posé a l'agglomération : 1 : La station Parc des Expo, toujours aucune rame de tramway ne se rends la bas. Pourtant la foire sait installé pendant trois semaines, je pensais voir des rames en soirée s'y rendre, mais aucune rame. Pire encore, Soléa nous réponds de sortir a la station Musée de Auto, mais alors pourquoi avoir construite cette station si elle sert a rien ? 2 : Lors d'un mail précédent vous avez dit que on ne pouvait pas laissé un bus desservir un secteur avec peu de monde. Pourtant la ligne 14 est desservir toute les 12 a 15 min. Les bus de cette ligne sont peu charger, peu de monde dans ces bus. En plus la ligne a seulement besoin de 4 véhicules, et en 2016-2017 cette ligne avait 5 bus ! Pourquoi tant de bus ? Alors que la ligne 18, elle charge beaucoup plus que la 14, et elle a une fréquence beaucoup plus faible que ça sœur, la ligne 14. J'avais demandé a l'époque un retour du bus 62 vers 20h25 au centre ville, et pourtant cette horaire la n'a jamais fait son retour. A cette époque, le bus 62 avait plus de 10 personnes dans ce bus, un nombre correct de client. Pour cette question j'ai fait confiance a ma copine qui prendre que la ligne 14 ou 18 et c'est elle qui ma dit qu'il y avait peu de monde. Je n'ais jamais pu le vérifié. 3 : La ligne 22 n'a toujours pas de départ après 20h00 au passage du centre commercial de Ile Napoléon. Pourtant, ce centre commercial ferme a 21h, et sa galerie a 20h. Mais par contre, le Ikea lui a le droit a ses bus jusqu'à 21h30. Mais pas le centre ville, n'y le centre commercial de Ile Napoléon. C'est vraiment que du favoritisme. 4 : L'arrêt Trident desservi par la ligne 32 est a nouveau supprimé, j'aurais pensé que Soléa aurait remis le bus 16 jusqu'à cette station. C'est nul. On se demande vraiment si quelqu'un prends le bus de temps en temps. Je n'ais pas cette impression. 5 : J'aimerais comprendre pourquoi le quartier de Fernand Anna a perdu ses bus ? J'ai voulu acheter un appartement dans le secteur, mais sachant qu'il y avait que Filéa et que les horaire propose par ce service c'est uniquement au heure creuse du matin et de l'après midi. Si au moins en heure de point le 23 pourrait rejoindre l'arrêt Millepertuis, ceci serait pas du luxe. Malheureusement il ne m'a pas répondu a la 5e question. N'y sur les horaire pour la dessert du centre commercial de Ile Napoléon. Même si j'ai été surpris par ça réponse concernant les lignes 14, 18 et 22. Je me demande vraiment ce qu'il veulent faire. Même si je pense qu'il y aura pas de gros changement. |
Auteur: | arnaud68 [ samedi 04 novembre 2017 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Pour l'Ile Napoléon, il est vrai que la desserte de la zone commerciale est faible en journée et inexistante en soirée. Il serait grand temps d'y remédier. |
Page 27 sur 83 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |