TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Dernières nouvelles du réseau http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122 |
Page 30 sur 83 |
Auteur: | Sebastien68 [ samedi 27 janvier 2018 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. Euh c'est juste drôle ce changement de non. Quant je pense qu'il aurai pu le faire depuis des années. Le centre de réadaptation est certe un des plus grand de la région Grand-Est, mais quant même. Rien que noté Bel-Air Centre de Réadaptation comme non arrêt, c'est long. pourquoi ne pas juste lui donnée le non Centre de Réadaptation ? |
Auteur: | arnaud68 [ samedi 27 janvier 2018 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation: Rien que noté Bel-Air Centre de Réadaptation comme non arrêt, c'est long. pourquoi ne pas juste lui donnée le non Centre de Réadaptation ?
Parce que Bel Air est le nom du centre socio-culturel situé près de la station C'est vrai que c'est très long. Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter centre de réadaptation à ce moment là autant ajouter Louis Armand pour le lycée situé juste à côté de la station.
|
Auteur: | marc [ dimanche 28 janvier 2018 11:17 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation:
Parce que Bel Air est le nom du centre socio-culturel situé près de la station C'est vrai que c'est très long. Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter centre de réadaptation à ce moment là autant ajouter Louis Armand pour le lycée situé juste à côté de la station.
Le lycée s'appelait longtemps le "Bel Air" avant de prendre le nom de Louis Armand. Le nom "Bel Air" correspond au quartier, construit dans les années 1960, entre le vieux Dornach et les Côteaux. Pour être précis, au sens strict, comme les Côteaux, il faisait partie de la zone à urbaniser en priorité (ZUP) de Dornach. Cette zone comprenait aussi l'édification de divers équipements publics comme l'université, les écoles ou le centre de réadaptation... Le centre de réadaptation, que j'ai peu de visiter récemment, est équipé de façon moderne. Si la partie rééducation physique est dominante, il a aussi une fonction de formation professionnelle, parfois ouverte parfois aux "valides". La fondatrice de l'institution en 1948 (alors au centre-ville) madame Filbert-Mutterer vit encore... http://www.arfp.asso.fr/fr/a-propos-du-crm/ |
Auteur: | gader [ dimanche 28 janvier 2018 11:28 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation: Citation: Rien que noté Bel-Air Centre de Réadaptation comme non arrêt, c'est long. pourquoi ne pas juste lui donnée le non Centre de Réadaptation ?
Parce que Bel Air est le nom du centre socio-culturel situé près de la station C'est vrai que c'est très long. Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter centre de réadaptation à ce moment là autant ajouter Louis Armand pour le lycée situé juste à côté de la station.
|
Auteur: | Peha [ dimanche 28 janvier 2018 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
A ce propos, si mes souvenirs sont bons, les stations "Nordfeld" et "Porte Jeune" ne sont-elles pas annoncées, respectivement, "Nordfeld - La Filature" et "Porte Jeune - Europe" ? |
Auteur: | Sebastien68 [ dimanche 28 janvier 2018 15:13 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. Alors Peha c'était au début de l'exploitation du Tramway que la station Porte Jeune Europe s'appelait comme ça. Car il y a plus de 10 ans les gens avait l'habitude d'avoir le point centrale Porte Jeune avec des surnon. Comme Place, Schuman, Centre, Coupole, Ilot, Banque, Kennedy ou Tour. Maintenant le non c'est juste Porte Jeune. Vu que Europe est un arrêt a part entière. Pour Nordfeld, c'est uniquement dans le tramway, la station s'appelle que Nordfeld, mais lors de l'annonce sonore, la compagnie on ajouter la filature. Sachant que l'arrêt Filature est desservi par les ligne 15 et 16. Je serais pas surpris de voir Musée de Auto - Parc des Expositions, d'ici quelque mois. Surtout quant on sait que la station Parc des Expo n'ait pas prête de rouvrir. |
Auteur: | gader [ dimanche 28 janvier 2018 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Pour l'instant, l'annonce de la station Musée de l'Auto est "Cité de l'Auto" |
Auteur: | Sebastien68 [ samedi 10 février 2018 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres, voici mes questions posé a monsieur Rambaud. Bonjour monsieur Rambaud. Désole de vous dérangé a nouveau a propos des transports. J'ai appris par les membres du forum de TC Alsace, que le non de la station Bel-Air va changé, et se nommé Bel-Air - Centre de Réadaptation. Je vous cache pas que je reste perplexe. Pourquoi donné un non aussi long pour une station ? Je crois que vous avez aussi parler avec la maire de Mulhouse des arrêts pour les personnes a mobilité réduite. Je me souvient d'un article paru dans l'Alsace que la ligne 30 serait la 1er ligne du réseau a avoir tout ses arrêts accessible. Malheureusement, je vois que l'arrêt St Damien, qui dessert un hôpital n'ait toujours pas accessible. Pourquoi ? Sachant que l'agglomération est capable de dépensé deux million sept pour cinq autobus électrique. Et que la M2A n'ait même pas capable de terminé la ligne 30 accessible a tout ! Autre chose, l'autoroute A36 c'est enfin vu équipé de la fameuse 3e voies, ce que je comprends pas, c'est pourquoi attendre 2019 pour la mettre en service ? Plus de 10 ans d'attends, et encore attendre plus de 18 mois, c'est moche. Dans ce cas, faillait la crée en 2019, et pas entre Mai et Octobre 2017 ! Plein de vos concitoyens ne comprennes pas cette décision. Je sais très bien que vous avez envie de crée une nouvelle sortir vers le parc des exposition, mais avoir fait tout ses travaux pour rien, ceci est chiant. En se qui concerne le Tram Train, avez vous des informations pour une éventuelle prolongement de la ligne jusqu'à Kruth ? Je vous rappel que le tram train était quant même prévu jusqu'à Kruth, et supprimé le TER. Les rame acheter était prévu pour cette ligne précis. Et seul 4 rames sont utilisé, sur les 12 actuelles concervé au dépôt Soléa. Et je vous pose aussi la question de la liaison entre Guebwiller et Bollwiller. Je crois que les rames de Tram Train pourront être utilisé. Ce qui donne l'envie de la voir prolongé vers Mulhouse. Utilisant la voie de tramway actuelle, et le seul problème serait entre Lutterbach et Bollwiller. Crée une voie spécifique, ou utilisé ceux de la SNCF et payé le péage de RFF ? En attends d'une réponse de votre part, je vous pries d'agrées mes salutations distingué. Et voici ses réponses. Bonsoir, Quelques éléments de réponse à vos nombreuses interrogations : - nouveau nom Arrêt Tram Bel Air = demande C Rea pour indiquer accessibilité TC du Crm. - plan mise en accessibilité des stations bus : 800 stations à l'échelle M2a -> donc plan négocié avec l'ensemble de tous les partenaires concernés sur bases multicritères Budget = co financement communes (resp voirie) et Agglo. - acquisitions véhiculés électriques = programme annuel de renouvellement parc Bus et tests en exploitation réelle de nouvelles sources d'énergie. En réflexion non encore arbitrée Gaz ou électricité? - Autoroute = compétence Etat. -> tram-train : - prolongement = sujet Région - utilisation Rames pour re ouverture Bollwiller /Guebwiller : effectivement sur la table des discussions M2a/Région. Bien à vous, Denis Rambaud |
Auteur: | gader [ dimanche 11 février 2018 00:42 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
J'ai ri à "ceci est chiant". Il est sympa de te répondre lui-même alors qu'il pourrait très bien déléguer ça à un(e) assistant(e). il est vice-président de M2A en charge des transports, pour ceux qui l'ignorent. |
Auteur: | Jojo [ dimanche 11 février 2018 15:02 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation:
Il est sympa de te répondre lui-même alors qu'il pourrait très bien déléguer ça à un(e) assistant(e).
Rien ne dit qu'il ne l'a pas fait, d'ailleurs.
|
Page 30 sur 83 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |