TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=253 |
Page 4 sur 7 |
Auteur: | Jojo [ lundi 22 octobre 2012 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Citation: C'est étonnant, vu que le poids de l'Avanto est reparti sur deux essieux supplémentaires.
L'Avanto fait plus de 50 tonnes à vide, le Citadis 302 32 seulement... La différence doit plutôt provenir des bogies, peut-être l'effort de rappel (couple qui tend à remettre le bogie dans l'axe du tram) sur l'Avanto créé-t-il une pression plus importante sur la gorge du rail dans les courbes serrées...
(L'Avanto dispose de 8 essieux, le Citadis de Mulhouse seulement de six essieux.) |
Auteur: | arnaud68 [ mardi 23 octobre 2012 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Citation: L'Avanto fait plus de 50 tonnes à vide, le Citadis 302 32 seulement... La différence doit plutôt provenir des bogies, peut-être l'effort de rappel (couple qui tend à remettre le bogie dans l'axe du tram) sur l'Avanto créé-t-il une pression plus importante sur la gorge du rail dans les courbes serrées...
L'Avanto fait 59,7 tonnes à vide, le Citadis 302 fait environ 40 tonnes à vide et 32,65m de long. Tu as sans doute confondu.
|
Auteur: | Jojo [ mardi 23 octobre 2012 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Citation: Citation: L'Avanto fait plus de 50 tonnes à vide, le Citadis 302 32 seulement... La différence doit plutôt provenir des bogies, peut-être l'effort de rappel (couple qui tend à remettre le bogie dans l'axe du tram) sur l'Avanto créé-t-il une pression plus importante sur la gorge du rail dans les courbes serrées...
L'Avanto fait 59,7 tonnes à vide, le Citadis 302 fait environ 40 tonnes à vide et 32,65m de long. Tu as sans doute confondu. |
Auteur: | Henri [ mercredi 05 décembre 2012 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Nettoyage de la plateforme tram à Mulhouse. Mercredi matin 5-12-2012 à 11h55 rue de Metz près de la station Porte Jeune. http://youtu.be/QDT1B0tyT7U |
Auteur: | Henri [ vendredi 07 décembre 2012 09:41 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Séquences vidéos des passages des tramways et tram-train entre les stations Mairie, Porte Haute et Tour Nessel. Mercredi matin 5-12-2012. http://youtu.be/rVHHGbOBjPo |
Auteur: | Henri [ mardi 11 décembre 2012 08:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Manteau hivernal au Port et à la gare centrale de Mulhouse. Filmé le samedi matin 8 décembre au port fluvial avec le canal du Rhône au Rhin et à la gare centrale de Mulhouse. http://youtu.be/Puf1j09wAB4 |
Auteur: | Henri [ samedi 25 mai 2013 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Les oiseaux chantent le printemps qui manque de chaleur et de soleil. Mais la couleur jaune du tram remplace le soleil. Le tram de la ligne 1 venant de Châtaignier et arrivant à la station Musée de l’Auto ce samedi matin 25 mai à 10h38. Cliquez sur la vignette ou le lien. http://www.youtube.com/watch?v=OblrxfJzFsU |
Auteur: | Henri [ vendredi 17 juillet 2015 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Tout l'itinéraire de la navette électrique pour le centre ville de Mulhouse filmé un après-midi de cette semaine de juillet 2015 après 16h00. Le trajet dure en moyenne une vingtaine de minutes selon le trafic piétons et véhicules au centre ville. La vidéo dure 16' https://youtu.be/v_4oa4w030o Pour ceux et celles qui n'ont pas la patience de regarder pendant 16' La même vidéo en accéléré 5X https://youtu.be/U3C5vWQt1sY |
Auteur: | gader [ samedi 18 juillet 2015 09:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus... |
Belle vidéo bien réalisée. Marrant, la cohabitation avec les piétons dans la rue Mercière. Et un peu dangereux aussi. La navette semble vraiment silencieuse même au niveau du roulement, puisque les gens à 3m ne l'entendent pas. J'ai lu par ailleurs qu'elle n'était pas climatisée. On peut comprendre que l'intérêt est d'économiser l'énergie des batteries, mais en 2015, dans une région où il fait très chaud l'été, c'est un gros sacrifice en terme de confort. |
Page 4 sur 7 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |