TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Projet] Le TSPO http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=35 |
Page 4 sur 8 |
Auteur: | Kevin Benoit [ vendredi 14 juin 2013 07:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Oui mais la raison principale est le nombre d'intervenants sur ce dossier : une partie appartient à l'état, l'autre au département, encore une autre à la ville, etc... Rue89 dresse un point et pointe du doigt le futur engorgement du boulevard Wilson (mais non, les autorités disent qu'il n'y aura aucun engorgement voyons ) http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... 8-on-gere/ |
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 16 juin 2013 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Non seulement ce projet sera très long, mais en plus, on peut fortement douter de son efficacité dans sa partie urbaine. |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 17 juin 2013 07:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Tiens, le 20minutes annonce quant à lui 2016 ? http://www.20minutes.fr/strasbourg/1174 ... rizon-2016 |
Auteur: | bobo67 [ mercredi 19 juin 2013 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Ce qui a l'air sur, c'est que ça sera de nouveaux cars, pour 80 places assises, ça fait un SG 321 UL, mais il me semble que Setra ne construit plus de cars articulé, finalement ça sera peut-être du type S 431 DT, comme celui qui était en test sur la 230 |
Auteur: | Kevin Benoit [ mercredi 19 juin 2013 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Oui la capacité correspond à un deux étages ou à un articulé. Après, des cars articulés, il y a toujours moyen d'en trouver. C'est juste que les constructeurs fétiches européens n'en font plus. Mais ça se fait ailleurs, alors pourquoi pas (évidemment, s'il ne faut pas d'homologation trop lourde). |
Auteur: | bobo67 [ jeudi 20 juin 2013 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Quels sont les constructeurs qui font encore des cars articulés |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 08 juillet 2013 10:23 ] | ||
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO | ||
Te citer la liste, je ne peux pas trop, mais en Europe de l'Est et aux USA/Canada, les articulés sont toujours présents et commercialisés. Petit bonus, je viens de retomber là dessus, je l'ai scanné : la présentation du projet RN 4 en Translohr ! (PDF en joint à mon message) EDIT : après recherche, j'en ai trouvé quelques uns : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... hester.jpg http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... 040009.jpg A priori, Jonckheere est un seuls à en faire encore ?
|
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 08 juillet 2013 16:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
La vitesse maximale du Translohr est de 70 km/h... Le Translohr n'aurait donc pas été adapté pour cette ligne. Ou alors il aurait fallu une version pouvant rouler à 100 km/h, mais les passagers auraient été très secoués. |
Auteur: | bobo67 [ lundi 08 juillet 2013 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Et surtout, vu la super fiabilité de ce matériel ( ), le lancer à 100 Km/h je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée... Concernant les cars articulés, je ne sais vraiment pas si Jonckheere est encore le seul. |
Auteur: | RoccatArvo [ mercredi 10 juillet 2013 08:12 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Citation: Et surtout, vu la super fiabilité de ce matériel ( ), le lancer à 100 Km/h je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée...
Le Translohr ne peut pas atteindre 100 km/h. Et si NewTL faisait une version capable d'atteindre cette vitesse, il y aurait forcément quelques améliorations pour améliorer le confort des passagers.
|
Page 4 sur 8 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |