TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=631
Page 4 sur 4

Auteur:  arnaud68 [ mardi 02 avril 2013 22:08 ]
Sujet du message:  Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau

Entre l'ancienne numérotation du réseau de bus de Mulhouse et la nouvelle numérotation certains numéros ont été réutilisés: 1 - 2 - 10 - 11 - 12 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18. Evidemment ça perturbe un peu, mais c'est vraiment passager. L'essentiel c'est que l'exploitant communique bien sur son nouveau réseau par tous les moyens possibles (presse locale, documentation, agents sur le terrain, site internet...). Une bonne renumérotation à Strasbourg ne ferait pas de mal parce que là ça part dans tous les sens. On a bien du mal à savoir si on a affaire à de grosses lignes ou à des petites, à des lignes structurantes ou à des petites lignes de rocade.

Auteur:  David67 [ mercredi 03 avril 2013 19:27 ]
Sujet du message:  Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau

En parlant de typess de lignes, quelles sont les lignes structurantes, les petites, les lignes de rocade etc. ?

Auteur:  bobo67 [ mercredi 03 avril 2013 20:09 ]
Sujet du message:  Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau

Je sais pas si ça répond exactement à ta question, mais voici un lien vers le site de la CTS :
Citation:
Bus urbain

Le réseau bus de la CTS compte 29 lignes, sur lesquelles plus de 11 millions de kilomètres sont parcourus par an pour nos clients.

Le réseau comporte des lignes structurantes, des lignes rabattues ou en contact avec le tramway, des lignes de rocade, et des lignes à destination des communes les plus éloignées du territoire de la CUS.



Le principe de numérotation reprend cette classification :
lignes pénétrantes centre ville :
4, 6, 10
lignes de liaison interquartiers
2, 7, 14, 15, 30, 40, 50, 70
lignes rabattues sur le tramway:
12, 13, 15a, 17, 19, 21, 22, 24, 27, 31, 62, 63, 65, 66, 71, 72
Les navettes:
la navette Neudorf Marché, la navette Robertsau, la navette Hôpital Civil

Dans les principales stations d'échange avec le tram, les correspondances sont spécialement aménagées pour permettre un changement de mode de transport rapidement et en toute sécurité, par des cheminements adaptés aux personnes en situation de mobilité réduite.
Désolé je n'ai pas réussi à vous mettre le lien direct, mais si vous voulez le trouvez il faut aller dans la rubrique "Se déplacer", puis "Réseau bus et tram", et enfin "bus".

Bonne soirée :!:

Auteur:  franz [ mercredi 03 avril 2013 20:32 ]
Sujet du message:  Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau

Le principe:
tramway: une lettre

bus urbain:
ligne structurante: 1 chiffre
exception: ligne 15 à la place de "5", car elle touche le quartier du 15 .

lignes supplementaires: 2 chiffes
lignes circulaires ou radiales: 10, 20, 30, 50, 70

bus interurbains: 3 chiffres.

Page 4 sur 4 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/