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[Bus/Tram] Renforcement de l'offre en septembre 2013 http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=699 |
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Auteur: | Jojo [ lundi 02 septembre 2013 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus/Tram] Renforcement de l'offre en septembre 2013 |
Aujourd’hui était donc le premier jour de ce service. Sur les horaires en temps réel, on constate des rames de renfort qui rentrent au dépôt (3 C Gravière entre 7h30 et 8h, 3 B Elsau entre 8h30 et 45 et 3 autres entre 17h44 et 18h07, mais rien sur la A). La fréquence de la B a à peine baissé, et la régularité de la A est toujours aussi aléatoire (des trous de 10, voire 20 minutes, en heure de pointe !) |
Auteur: | bobo67 [ lundi 02 septembre 2013 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus/Tram] Renforcement de l'offre en septembre 2013 |
En effet ce matin c'était très aléatoire sur la A. Et autre chose, les lignes 260 et 270 de la CTBR desservent mieux le Sud de la ville grâce à des horaires supplémentaires ainsi que 2 nouveaux arrêts (dans la CUS) : http://www.cts-strasbourg.fr/fr/Article ... lobsheim-/ |
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 02 septembre 2013 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus/Tram] Renforcement de l'offre en septembre 2013 |
Citation: Citation: Citation: La ligne E faisait 33 000 voyageurs/jour en 2009 (10,3 v/km), je pense que la F en transporte au moins 15 000 si ce n'est 18 000 (difficile à dire, je ne connais pas la fréquentation en heure creuse).
15 000 voyageurs par jour ? C'était la fréquentation de la ligne 6 en 2008. En 2009, la D transportait environ 36 000 voyageurs par jour, pas tellement plus que la E. La D avait quand même un coefficient V/K de 20,7 voyageurs par km parcouru, notamment parce que la ligne dessert la Rotonde, la gare centrale et Homme de Fer. Le V/K de la ligne E est moins élevé notamment parce que le tronçon Wacken - Boecklin est assez peu utilisé. Avec le prolongement nord, le V/K devrait augmenter.Citation: Et un prolongement en zone peu dense, s’il n’apporte pas beaucoup de fréquentation, peut faire baisser l’efficacité d'une ligne. Je ne pense pas que ce soit le cas de la E (dont l'efficacité est déjà très basse), mais sur la A ou la D par exemple...
L'efficacité de la ligne E est loin d'être "très basse" malgré son V/K. Le V/K de la ligne est tiré vers le bas parce que le tronçon entre Wacken et Robertsau-Boecklin est moins fréquenté parce que le tram ne va pas à l'intérieur du quartier.
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Auteur: | Jojo [ mardi 03 septembre 2013 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus/Tram] Renforcement de l'offre en septembre 2013 |
Citation:
L'efficacité de la ligne E est loin d'être "très basse" malgré son V/K. Le V/K de la ligne est tiré vers le bas parce que le tronçon entre Wacken et Robertsau-Boecklin est moins fréquenté parce que le tram ne va pas à l'intérieur du quartier.
Et tu ne trouves pas ça un peu contradictoire ? C'est quoi, ta définition de l'efficacité d'une ligne de TC ?
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Auteur: | Wodan [ mardi 03 septembre 2013 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus/Tram] Renforcement de l'offre en septembre 2013 |
Les fameux renforts (C gravière et B Elsau) ne sont autres que les fameuses 3 rames injectées en HP sur chaque lignes, soit A, B et C (qui seront sûrement assurées par les eurotrams réaménagés quand les citadis retourneront sur la A). Seules les lignes B et C ont des renforts en service partiels dès maintenant, je pense que des renforts Rotonde - Lixenbuhl suivront fin novembre (vu que la portion rotonde - maillon aura deux lignes donc fréquence suffisante). Du coup, seule la portion Elsau - Lingo garde une fréquence de 7 min même en HP, comme le disait l'article. |
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