TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[EuroAirport] Actualités et projet http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=723 |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | arnaud68 [ jeudi 16 janvier 2014 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
10 millions ça me parait beaucoup. Si on se réfère à la fréquentation de 2013 des aéroports, ça nous placerait entre Nice et Lyon. Je ne pense pas que l'aéroport puisse vraiment rivaliser à un tel niveau. La croissance de la fréquentation n'est pas infinie en tout cas à un rythme aussi soutenu, cela finira bien par se calmer. En plus, Entzheim est en train de redécoller donc ça va faire un peu de concurrence. |
Auteur: | 3locations [ vendredi 17 janvier 2014 09:32 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
Citation: 10 millions ça me parait beaucoup. Si on se réfère à la fréquentation de 2013 des aéroports, ça nous placerait entre Nice et Lyon. Je ne pense pas que l'aéroport puisse vraiment rivaliser à un tel niveau. La croissance de la fréquentation n'est pas infinie en tout cas à un rythme aussi soutenu, cela finira bien par se calmer. En plus, Entzheim est en train de redécoller donc ça va faire un peu de concurrence.
La répartition de la clientèle de l'EuroAirport est grosso-modo la suivante:- 20 % de Français. - 20% d'Allemands. - 60% de Suisses. La croissance de cet aéroport vient essentiellement de la clientèle suisse, et l'EuroAirport s'installe peu à peu comme le terminal lowcost de la région Zurich-Bâle-Berne-Mulhouse-Freibourg-Belfort. Cette région fortement urbanisée regroupe près de 8 millions d'habitants (plus de 300 habitants/km2) dans un rayon de 100 km autour de Bâle. A l'instar de Londres, il peut exister deux gros aéroports qui cumuleraient plus de 40 millions de passagers par an, l'un intercontinental et l'autre lowcost Europe. |
Auteur: | Kevin Benoit [ samedi 07 juin 2014 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
Dans quelques mois, la fin du chantier du terminal Cargo. Un gros chantier à 40 millions destiné à attirer notamment l'industrie pharmaceutique. Citation: 24 000 mètres carrés de tarmac construits pour accueillir 2 avions cargo gros porteurs, 26000 mètres carrés de taxiway, et surtout un bâtiment neuf de 21 000 mètres carrés, plus 6 000 mètres carrés de bureau à l'étage.
http://alsace.france3.fr/2014/06/07/l-e ... 93891.html
|
Auteur: | 3locations [ vendredi 13 juin 2014 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
Citation: Dans quelques mois, la fin du chantier du terminal Cargo. Un gros chantier à 40 millions destiné à attirer notamment l'industrie pharmaceutique.
Un article dans le Moniteur qui est détaillé .Citation: 24 000 mètres carrés de tarmac construits pour accueillir 2 avions cargo gros porteurs, 26000 mètres carrés de taxiway, et surtout un bâtiment neuf de 21 000 mètres carrés, plus 6 000 mètres carrés de bureau à l'étage.
http://alsace.france3.fr/2014/06/07/l-e ... 93891.htmlLe terminal fret de Bâle-Mulhouse, concentré du savoir-faire régional du BTP => http://www.lemoniteur.fr/181-chantiers/ ... nal-du-btp |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 21 août 2014 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
La menace fiscale de Bercy est toujours d'actualité. Comme d'habitude, le gouvernement ne se rend pas compte de ce qu'il est en train de faire, l'aéroport risque très gros... http://www.dna.fr/edition-de-saint-loui ... -en-danger |
Auteur: | Jojo [ jeudi 21 août 2014 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
Citation: La menace fiscale de Bercy est toujours d'actualité. Comme d'habitude, le gouvernement ne se rend pas compte de ce qu'il est en train de faire, l'aéroport risque très gros...
Ou alors, ils s'en rendent compte mais s'en foutent... Après tout, on n'a pas voté pour eux (en grande majorité).
http://www.dna.fr/edition-de-saint-loui ... -en-danger |
Auteur: | Peha [ jeudi 21 août 2014 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
C'est suite à ce genre de décisions parisiano-parisiennes que je souhaite encore plus une transformation de la France en une république fédérale. Les décisions pourront ainsi être prises localement, évitant ce genre de déconvenues. |
Auteur: | Peha [ samedi 05 mars 2016 14:23 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
L'EuroAirport, qui a donc atteint le seuil des 7 millions de passagers, continue son développement. Un parking en silo de 5 étages est en cours de réalisation. Pour pallier au manque de places, 2 P+R sont en cours de construction, permettant 1800 places supplémentaires pour les voyageurs : http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2016/02 ... ementaires Le P+R Nord (puisque le "P & R Sud" dont parle l'article m'a l'air d'être plutôt au nord) comportera 1000 places. Il sera situé en bordure de la D12bI, entre Saint-Louis Neuweg et Blotzheim, c'est-à-dire assez loin du terminal. De ce fait, une navette sera mise en place entre les deux endroits. Mise en service à la mi-mai 2016. |
Auteur: | Kevin Benoit [ dimanche 29 mai 2016 08:38 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
Comme l'a dit 3locations dans le sujet sur l'extension du tramway de Bâle à Saint-Louis, après la gare de Saint-Louis, ce sera... L'EuroAirport ! Il y a déjà quelques réactions sur les réseaux sociaux qui indiquent que cela sera redondant et que ce projet est plus logique que le raccordement ferroviaire... http://www.lalsace.fr/actualite/2016/05 ... uroairport |
Auteur: | 3locations [ dimanche 29 mai 2016 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: [EuroAirport] Actualités et projet |
Dans le projet du raccordement ferroviaire, il est prévu 4 voies dans la gare souterraine à la demande de la partie française: - 2 voies passantes reliant Mulhouse et Bâle. C'est le projet commun franco-suisse . - 2 voies en terminus à l'EuroAirport en provenance de Mulhouse. Les Suisses n'ont aucune demande en ce sens . Ces 2 voies en terminus sont certainement là pour y reporter à minima le terminus des TER Strasbourg-Mulhouse qui actuellement ne se prolongent pas vers Bâle, surtout les week-ends. S'y ajoutera peut-être quelques directs ... Fiche horaire => http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/alsa ... -72150.pdf Il y aura certainement moins de TER qui s'arrêteront en gare de Saint-Louis, et à long terme, c'est la gare de l'EuroAirport qui sera aussi la gare de Saint-Louis. L'emplacement d'une gare n'est pas immuable, celle de Strasbourg ayant changé deux fois de lieu ... |
Page 4 sur 5 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |