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[Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=974 |
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Auteur: | Alpha_Gamma_67 [ lundi 31 juillet 2023 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation:
Keolis ne détient plus de parts à la CTS. Depuis 2021 la compagnie est devenue une SPL « société publique locale ». Ces actionnaires ne sont que des entités publiques (EMS, CEA et RGE)
Je comprends toujours pas pourquoi ils font pas aller la C7 sur la route de Lyon / Illkirch Centre jusqu'au Pont du péage où elle pourrait faire sont terminus. Ça permettrait de desservir le centre d'Illkirch et la route de Lyon avec une ligne armature. Quant aux lignes 57/67 la fusionner pour obtenir une ligne 67 Plobsheim - Geispolsheim / Blaesheim (via la Vigie et Graffenstaden en correspondance avec la ligne C7).En ce qui concerne les Chron’Hop, à terme il y aura 8 lignes C1 à C8 (C9 étant provisoire jusqu’au prolongement de la ligne C à Schilik). Elle sera remplacée par la suite par les lignes 16 et 26. A terme le réseau Chron’Hop devrait ressembler à ça : - C1 Boecklin - Lingolsheim Alouettes (mise en service en septembre 2023), prolongement à Boecklin prévu plus tard une fois la ligne H mise en service. - C2 Mittelhausbergen - Jardin des Deux-Rives (mise en service en 2027). La ligne C2 remplacera les lignes 2 - 17 et passera avec du matériel articulés. - C3 Les Halles - Hoenheim Gare (mise en service en novembre 2023) - C4 Illkirch Fort Uhrich - Schilitigheim Campus (mise en service fin 2025) - C5 Koenig. Mentelin - Schilik Le Marais (mise en service fin 2025) Les lignes C4 et C5 remplaceront les lignes 13, 19, 29 et 50. - C6 Elmerforst - Pont Phario (mise en service en novembre 2023). - C7 Baggersee - Port Autonome Sud (mise en service en septembre 2023) - C8 Ancienne Douane - Neuhof Stockfeld (mise en service en septembre 2023). En ce qui concerne la numérotation des lignes, avec l'arrivée des Chronop, une simplification serait à faire, afin d'obtenir quelque chose de cohérent, les lignes en complément de la C1 commençant en 1x, les lignes en complément de la C6 commençant en 6x etc... |
Auteur: | Alaman67 [ lundi 31 juillet 2023 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation: Citation:
Keolis ne détient plus de parts à la CTS. Depuis 2021 la compagnie est devenue une SPL « société publique locale ». Ces actionnaires ne sont que des entités publiques (EMS, CEA et RGE)
Je comprends toujours pas pourquoi ils font pas aller la C7 sur la route de Lyon / Illkirch Centre jusqu'au Pont du péage où elle pourrait faire sont terminus. Ça permettrait de desservir le centre d'Illkirch et la route de Lyon avec une ligne armature. Quant aux lignes 57/67 la fusionner pour obtenir une ligne 67 Plobsheim - Geispolsheim / Blaesheim (via la Vigie et Graffenstaden en correspondance avec la ligne C7).En ce qui concerne les Chron’Hop, à terme il y aura 8 lignes C1 à C8 (C9 étant provisoire jusqu’au prolongement de la ligne C à Schilik). Elle sera remplacée par la suite par les lignes 16 et 26. A terme le réseau Chron’Hop devrait ressembler à ça : - C1 Boecklin - Lingolsheim Alouettes (mise en service en septembre 2023), prolongement à Boecklin prévu plus tard une fois la ligne H mise en service. - C2 Mittelhausbergen - Jardin des Deux-Rives (mise en service en 2027). La ligne C2 remplacera les lignes 2 - 17 et passera avec du matériel articulés. - C3 Les Halles - Hoenheim Gare (mise en service en novembre 2023) - C4 Illkirch Fort Uhrich - Schilitigheim Campus (mise en service fin 2025) - C5 Koenig. Mentelin - Schilik Le Marais (mise en service fin 2025) Les lignes C4 et C5 remplaceront les lignes 13, 19, 29 et 50. - C6 Elmerforst - Pont Phario (mise en service en novembre 2023). - C7 Baggersee - Port Autonome Sud (mise en service en septembre 2023) - C8 Ancienne Douane - Neuhof Stockfeld (mise en service en septembre 2023). En ce qui concerne la numérotation des lignes, avec l'arrivée des Chronop, une simplification serait à faire, afin d'obtenir quelque chose de cohérent, les lignes en complément de la C1 commençant en 1x, les lignes en complément de la C6 commençant en 6x etc... |
Auteur: | doalo [ lundi 31 juillet 2023 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation: Citation: Citation:
Keolis ne détient plus de parts à la CTS. Depuis 2021 la compagnie est devenue une SPL « société publique locale ». Ces actionnaires ne sont que des entités publiques (EMS, CEA et RGE)
Je comprends toujours pas pourquoi ils font pas aller la C7 sur la route de Lyon / Illkirch Centre jusqu'au Pont du péage où elle pourrait faire sont terminus. Ça permettrait de desservir le centre d'Illkirch et la route de Lyon avec une ligne armature. Quant aux lignes 57/67 la fusionner pour obtenir une ligne 67 Plobsheim - Geispolsheim / Blaesheim (via la Vigie et Graffenstaden en correspondance avec la ligne C7).En ce qui concerne les Chron’Hop, à terme il y aura 8 lignes C1 à C8 (C9 étant provisoire jusqu’au prolongement de la ligne C à Schilik). Elle sera remplacée par la suite par les lignes 16 et 26. A terme le réseau Chron’Hop devrait ressembler à ça : - C1 Boecklin - Lingolsheim Alouettes (mise en service en septembre 2023), prolongement à Boecklin prévu plus tard une fois la ligne H mise en service. - C2 Mittelhausbergen - Jardin des Deux-Rives (mise en service en 2027). La ligne C2 remplacera les lignes 2 - 17 et passera avec du matériel articulés. - C3 Les Halles - Hoenheim Gare (mise en service en novembre 2023) - C4 Illkirch Fort Uhrich - Schilitigheim Campus (mise en service fin 2025) - C5 Koenig. Mentelin - Schilik Le Marais (mise en service fin 2025) Les lignes C4 et C5 remplaceront les lignes 13, 19, 29 et 50. - C6 Elmerforst - Pont Phario (mise en service en novembre 2023). - C7 Baggersee - Port Autonome Sud (mise en service en septembre 2023) - C8 Ancienne Douane - Neuhof Stockfeld (mise en service en septembre 2023). En ce qui concerne la numérotation des lignes, avec l'arrivée des Chronop, une simplification serait à faire, afin d'obtenir quelque chose de cohérent, les lignes en complément de la C1 commençant en 1x, les lignes en complément de la C6 commençant en 6x etc... En vrai, ce que je verrais bien, en attendant le projet de BHNS Sud, ils peuvent amener la C7 jusqu'à Illkirch Mairie et réorganiser les lignes de Bus comme ça : - Suppression de la 62 - 67 jusqu'à Geispolsheim Gare - 57 jusqu'à Lipsheim Centre |
Auteur: | Stifff38 [ lundi 31 juillet 2023 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation: Le fameux BHNS Sud, on n'en a pas entendu parler depuis un moment… Ce n'est pas trop à l'ordre du jour ces derniers temps avec le tram Ouest et Nord.
Et ce n'est plus trop dans l'air du temps : la mode est aux passerelles modes doux et aux machins sur câbles. Si c'est ça la raison pour laquelle la C7 ne dépasse pas Baggersee, je ne la trouve effectivement pas très valable.
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Auteur: | doalo [ lundi 31 juillet 2023 17:29 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation: Citation: Le fameux BHNS Sud, on n'en a pas entendu parler depuis un moment… Ce n'est pas trop à l'ordre du jour ces derniers temps avec le tram Ouest et Nord.
Et ce n'est plus trop dans l'air du temps : la mode est aux passerelles modes doux et aux machins sur câbles. Si c'est ça la raison pour laquelle la C7 ne dépasse pas Baggersee, je ne la trouve effectivement pas très valable.Et surtout le câble, je trouve, que ce n'est que très peu viable (peu capacitaire et une infra lourde). |
Auteur: | doalo [ mercredi 02 août 2023 11:17 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation:
Et oui j’ai oublié fin 2025 la C6 devrait être réorientée sur Lingolsheim Gare à la place de la ligne 13.
Oh ok !Donc la 13 irait jusqu'à où à partir de Place d'Oswald ? |
Auteur: | doalo [ jeudi 03 août 2023 09:47 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation: Citation: Citation:
Et oui j’ai oublié fin 2025 la C6 devrait être réorientée sur Lingolsheim Gare à la place de la ligne 13.
Oh ok !Donc la 13 irait jusqu'à où à partir de Place d'Oswald ? |
Auteur: | Lyon-St-Clair [ jeudi 10 août 2023 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Les horaires sont en ligne, la C1 prends une couleur turquoise. |
Auteur: | quark67 [ jeudi 10 août 2023 23:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation:
Les horaires sont en ligne, la C1 prends une couleur turquoise.
Hé bien je ne dis pas bravo au contrôleur qualité de la CTS (s'il en existe un).Sur le dépliant https://media.cts-strasbourg.eu/fiches- ... ee2023.pdf le premier logo Chron'hop est grossièrement pixellisé, tandis que le second est parfaitement vectoriel (zoomez sur le document PDF avec votre lecteur PDF). Mais il y a pire : la couleur turquoise de la ligne C1 (dans le rectangle « C1 »aux coins arrondis sur la première page) n'est pas exactement la même couleur turquoise que celle choisie pour la ligne (présente dans le gros rectangle « C1 » ou dans le bandeau « DU 28/08/2023 au 07/07/2024 »). Je note que dans le bandeau cité, « DU » est tout en majuscule, tandis que « au » est en minuscules, ce qui était déjà présent sur les anciennes fiches, par exemple celles de cet été. La cohérence passe-t-elle après la communication militante (écriture inclusive) chez la CTS ? Désolé d'avoir des yeux et du bon matériel pour remarquer les incohérences subtiles. Enfin, ce qui peut paraître une régression : désormais, en tête de dépliant, il n'y a plus vraiment de plan de ligne (avec un plan de ligne, déformé pour tenir dans l'espace réservé), mais un « thermomètre » de ligne (les arrêts de la ligne sur un segment de droite). On se rendait mieux compte de la longueur d'une ligne avec des éléments visuels sur le plan. Les fiches horaires des lignes C7 et C8 souffrent des même défauts (colorimétrie, pixellisation, majuscules/minuscules), même si cependant, pour la ligne C8, la différence de couleur est imperceptible à l'œil (la valeur RVB étant respectivement de 134, 205, 212 et de 134, 205, 210). Reste que pour la ligne C8, dans un cas le texte C8 est en blanc puis dans le reste du document en noir, encadré par sa couleur de ligne. Il y a une régression sur la ligne 31 qui ne circule plus le dimanche. C'est un recul pour les utilisateurs des arrêts Vanneaux, Bergerac, Rhin Tortu, Louis Loucheur, Dietterlin (désormais desservis uniquement par cette ligne à partir de la rentrée). |
Auteur: | doalo [ jeudi 10 août 2023 23:43 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026 |
Citation: Citation:
Les horaires sont en ligne, la C1 prends une couleur turquoise.
Hé bien je ne dis pas bravo au contrôleur qualité de la CTS (s'il en existe un).Sur le dépliant https://media.cts-strasbourg.eu/fiches- ... ee2023.pdf le premier logo Chron'hop est grossièrement pixellisé, tandis que le second est parfaitement vectoriel (zoomez sur le document PDF avec votre lecteur PDF). Mais il y a pire : la couleur turquoise de la ligne C1 (dans le rectangle « C1 »aux coins arrondis sur la première page) n'est pas exactement la même couleur turquoise que celle choisie pour la ligne (présente dans le gros rectangle « C1 » ou dans le bandeau « DU 28/08/2023 au 07/07/2024 »). Je note que dans le bandeau cité, « DU » est tout en majuscule, tandis que « au » est en minuscules, ce qui était déjà présent sur les anciennes fiches, par exemple celles de cet été. La cohérence passe-t-elle après la communication militante (écriture inclusive) chez la CTS ? Désolé d'avoir des yeux et du bon matériel pour remarquer les incohérences subtiles. Enfin, ce qui peut paraître une régression : désormais, en tête de dépliant, il n'y a plus vraiment de plan de ligne (avec un plan de ligne, déformé pour tenir dans l'espace réservé), mais un « thermomètre » de ligne (les arrêts de la ligne sur un segment de droite). On se rendait mieux compte de la longueur d'une ligne avec des éléments visuels sur le plan. Les fiches horaires des lignes C7 et C8 souffrent des même défauts (colorimétrie, pixellisation, majuscules/minuscules), même si cependant, pour la ligne C8, la différence de couleur est imperceptible à l'œil (la valeur RVB étant respectivement de 134, 205, 212 et de 134, 205, 210). Reste que pour la ligne C8, dans un cas le texte C8 est en blanc puis dans le reste du document en noir, encadré par sa couleur de ligne. Il y a une régression sur la ligne 31 qui ne circule plus le dimanche. C'est un recul pour les utilisateurs des arrêts Vanneaux, Bergerac, Rhin Tortu, Louis Loucheur, Dietterlin (désormais desservis uniquement par cette ligne à partir de la rentrée). Il semble que le format thermomètre ait été sélectionné. Sinon pour la 31, c'est une régression sévère, car cela correspond à la 27 ce genre d'horaires, dommage :/ |
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