TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Dernières nouvelles du réseau
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122
Page 33 sur 83

Auteur:  arnaud68 [ mardi 03 avril 2018 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Etant donné la longueur des travaux, on avait fini par oublier quel était le trajet habituel des bus !

A noter aussi la desserted'un nouvel arrêt nommé "Maternité" à partir du 9 avril.

Auteur:  marc [ samedi 14 avril 2018 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

On peut voir encore aujourd'hui, au centre culturel Bel Air, une expo de maquettes de bus, tram etc... De nombreux modèles aux couleurs des TC mulhousiens, au cours de son histoire, y sont présentés.
Voici un lien d'un post de Henri sur LVAM: https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse ... ic=14063.0

Auteur:  Kevin Benoit [ samedi 14 avril 2018 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Ah flute, on a reperdu Henri.

Merci pour le partage Marc ! Pas mal comme expo !

Auteur:  arnaud68 [ dimanche 15 avril 2018 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Un article photo de l'Alsace nous montre que l'autobus Chausson n°239 est en cours de rénovation ! :D

Il devrait reprendre du service pour le Festival des véhicules anciens de Mulhouse, les 30 juin et 1er juillet prochains.

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/0 ... lalsace.fr

Une bien bonne nouvelle !

Auteur:  marc [ mardi 17 avril 2018 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:

Soléa met ses métiers à l’honneur
Pour assurer les déplacements de plus de 110 000 voyageurs chaque jour, Soléa peut compter sur ses 620 salariés, dont 400 conducteurs. Avec « Fiers d’être à votre service », l’entreprise mulhousienne met en lumière ses métiers et l’engagement quotidien de ses équipes.
« Il y a parfois un sentiment de dévalorisation des métiers, à l’heure où la mobilité vit des évolutions profondes, explique Guillaume Aribaud, directeur général de Soléa. Nous avons ressenti le besoin de valoriser l’engagement quotidien de nos collaborateurs et la fierté d’être au service du public. Pour nous, ce n’est pas qu’un simple slogan mais une feuille de route qui guide le fonctionnement de l’entreprise. »
Présente à Mulhouse depuis 134 ans, Soléa assure la desserte en transport public de 26 millions de voyageurs chaque année, dans les 39 communes de l’agglomération. 620 collaborateurs y travaillent, ce qui en fait l’un des principaux employeurs du territoire.

http://www.mplusinfo.fr/solea-met-ses-m ... -mulhouse/

Une serie de vidéos mettant en avant les différents "métiers" de l'entreprise. https://www.youtube.com/channel/UCnNXzp ... 9MZ89bCV3w

Auteur:  Sebastien68 [ samedi 21 avril 2018 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres. Dans le journal du 14 avril, il parlait aussi de la révision des 600000 km de nos chère tramway. Ce qu'on apprends, c'est que Mulhouse a en tout 22 rames, et que 20 son en service. Donc ça nous en fait 2 de réserve. Ce qui embête un peu, c'est qu'on a toujours 7 ou 8 rames de Tram Train au dépôt. Donc pourquoi ne pas les utilisé sur la ligne 3. Ce qui ferait 4 tramway de réserve, et accélère cette fameuse révision.

Auteur:  gader [ samedi 21 avril 2018 20:55 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Salut les membres. Dans le journal du 14 avril, il parlait aussi de la révision des 600000 km de nos chère tramway. Ce qu'on apprends, c'est que Mulhouse a en tout 22 rames, et que 20 son en service. Donc ça nous en fait 2 de réserve. Ce qui embête un peu, c'est qu'on a toujours 7 ou 8 rames de Tram Train au dépôt. Donc pourquoi ne pas les utilisé sur la ligne 3. Ce qui ferait 4 tramway de réserve, et accélère cette fameuse révision.
Il y a suffisamment de tramways au parc, surtout que depuis quelques années, il n'y a plus de troisième rame de renfort sur la 3 le matin. Tram-train = matériel différent, donc nécessite de former les conducteurs TW. Dernier point : commercialement, le tram-train est associé à la ligne TT et le tram "jaune" à la ligne 3, mettre des TT avec terminus Lutterbach ne ferait qu'apporter de la confusion.

Auteur:  arnaud68 [ dimanche 22 avril 2018 11:13 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Dernier point : commercialement, le tram-train est associé à la ligne TT et le tram "jaune" à la ligne 3, mettre des TT avec terminus Lutterbach ne ferait qu'apporter de la confusion.

Je ne suis pas sûr que ce soit très dérangeant pour les usagers. Les deux lignes font exactement le même trajet et desservent les mêmes stations. De manière générale, je ne comprend pas trop l'existence de 2 lignes distinctes (ligne 3 et tram-train). A l'origine, pour ceux qui s'en souviennent les girouettes de l'Avanto indiquaient .3 au lieu de TT.

Auteur:  Sebastien68 [ dimanche 22 avril 2018 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres, je rejoints Arnaud, surtout que certain Tram Train effectué leur terminus a Lutterbach, le samedi, il y a l'horaire de 6h50 qui a son terminus a Lutterbach, et le dimanche, l'horaire de 18h57. Donc franchement je vois pas le problème. Sauf bien sur, si la conduite de ce véhicule est si différent par rapport un tramway standard. Et le manque de personnelle formé sur l'avento.

Auteur:  Sebastien68 [ mercredi 09 mai 2018 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres. Désole pour le double message.
Suite au jour férié du mardi et jeudi, le marché était exceptionnellement ouvert en ce mercredi. Conséquence, la navette gratuit a desservi le marché aujourd'hui.

Page 33 sur 83 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/