Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       31    32    33    34    35       46    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS
MessagePublié: samedi 02 novembre 2013 12:40 

Hors-ligne
J'ai mieux recherché sur le site des DNA, et cette fois la pêche est bonne.
Il n'y a pas le texte de l'article, mais la photo suffit :

http://www.dna.fr/loisirs/2012/12/11/vive-les-pietons

MessagePublié: dimanche 10 novembre 2013 01:51 

Hors-ligne
12/11:
Déviation de la ligne 19 entre École de Chimie et Haldenbourg. Des arrêts provisoires Arago seront mis en face du CNRS coté Rue becquerel.
Déviation de la ligne 50 entre Rieth et École de Chimie. Les bus passeront par la bus Kepler, comme l'itinéraire mis en place à partir du 30/11.

13/11:
Déviation de la ligne 4 entre Saint Gall et Les Halles pour cause de pose d'enrobés au niveau du Pont Kuss et des alentours.
http://www.cts-strasbourg.eu/fr/Article ... 00-environ./

25/11 au 06/12:
Déviation de la ligne 19. Itinéraire jour de marché vers Arago/Chambre des métiers et itinéraire normal vers Rotonde même pendant le marché.

MessagePublié: dimanche 10 novembre 2013 12:51 

Hors-ligne
Pour la déviation de la 4, quand j'ai vu ça hier sur le site de la CTS, je me suis dis que ça sera l'occasion de voir pendant une journée et avant l'arrivée des BHNS des articulés devant la Gare centrale, chose assez rare ;)

MessagePublié: mardi 12 novembre 2013 13:00 

Hors-ligne
Ligne C interrompue entre Kibi et Reuss ce matin, puis en fin de matinée C et E entre lansberg et Esplanade ... des infos ?

Retour progressivement (et très lentement) des citadis sur la A, mais pour le moment je n'ai aperçu que les rames 2038 et 2041 ... les autres sont encore sur la B je crois.

Une autre citadis était en essai sur les extensions ce matin.

MessagePublié: mardi 12 novembre 2013 14:29 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
C'est ce que j'allais indiquer, je n'ai vu pour ma part, aucun Citadis sur la A aujourd'hui.

MessagePublié: mardi 12 novembre 2013 23:30 

Hors-ligne
4 sur la A et 1 sur la marche à blanc.

MessagePublié: mercredi 13 novembre 2013 13:25 

Hors-ligne
Je ne sais pas qui s'occupe de la répartition des rames mais c'est du n'importe quoi ... je me suis tapé la seule 3c de la B à midi (le reste de la ligne est en citadis) ... 11 minutes à faire République-Wacken, rame bondée, portes coicées puis HS (je comprends les retards de la A ces derniers mois).
Par contre, sur la D, on y voit des 4 caisses ... logique ?

Nous avons 94 rames, et bientôt actuellement 82 en circulation (HP), ce qui nous fait qu'au final nous avons 12 rames de réserve donc nous ne sommes pas tant en manque de rames que ça (Dijon en a 30 en circulation et seulement 3 en réserve) si les 12 sont en maintenance c'est qu'il y a un soucis.

La répartion la plus logique dès fin novembre serait :
- Nous avons 36 eurotrams 3c, pour équiper les lignes D, E et F (14* + 13 + 6 = 33 (3 en réserve, une par dépôt)
- Nous avons 17 eurotrams 4c, pour équiper la B qui tourne à présent à 15 rames (2 en réserve)
- Nous avons 41 citadis, pour équiper les lignes A et C (18 + 13 = 31, 10 rames de réserve, chaque dépôt en garde 3 ou 4 en réserve).

*J'avais lu dans un pdf qu'il fallait 5 rames supplémentaire sur la D et une pour la A donc à prendre avec des pincettes.

Vu comme ça, effectivement, nous avons assez de rames pour les extensions, simplement, je ne sais pas ce qu'ils font avec 12 rames de réserve ...

La CTS et son organisation ... :lol:

Dernière modification par Wodan le mercredi 13 novembre 2013 13:47, modifié 1 fois.

MessagePublié: mercredi 13 novembre 2013 13:43 

Hors-ligne
Citation:
Nous avons 94 rames, et actuellement 76 en circulation (HP), ce qui nous fait qu'au final nous avons 18 rames de réserve donc nous ne sommes pas tant en manque de rames que ça (Dijon en a 30 en circulation et seulement 3 en réserve) si les 18 sont en maintenance c'est qu'il y a un soucis.

La répartion la plus logique dès fin novembre serait :
- Nous avons 36 eurotrams 3c, pour équiper les lignes D, E et F (14* + 13 + 6 = 33 (3 en réserve, une par dépôt)
- Nous avons 17 eurotrams 4c, largement suffisant pour équiper la B qui tourne à présent à 15 rames (2 en réserve)
- Nous avons 41 citadis, largement suffisant pour équiper les lignes A et C (18 + 13 = 31, 10 rames de réserve, chaque dépôt en garde 3 ou 4 en réserve).

*J'avais lu dans un pdf qu'il fallait 5 rames supplémentaire sur la D et une pour la A donc à prendre avec des pincettes.

Vu comme ça, effectivement, nous avons assez de rames pour les extensions, simplement, je ne sais pas ce qu'ils font avec 18 rames de réserve ...

La CTS et son organisation ... :lol:
A Dijon, les rames sont neuves, et sûrement un peu plus fiables que les Eurotram...

Et si j'ai bien compris, les lignes A, B et C devraient avoir le renfort, en pointe, de 2 ou 3 Eurotram 3c réaménagées. Du coup, il n'y aurait plus que 27 rames à répartir entre les autres lignes, donc il faut mettre des Citadis sur la D (c'est bien utile sur certaines courses).

Maintenant, je dis ça... il semble aussi difficile de prévoir l'organisation de la CTS 2 semaines à l'avance que celle du réseau TGV dans 3 ans :mrgreen:

MessagePublié: jeudi 21 novembre 2013 19:41 

Hors-ligne
Ce soir j'ai croisé une "C Les Halles", bizarre ... Plus d'infos ?

MessagePublié: vendredi 22 novembre 2013 11:53 

Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/

Hors-ligne
Suite à une explosion survenue dans un immeuble de la rue Schnitzler et à l'intervention des pompiers, l'arrêt Place d'Islande n'est plus desservi par la ligne F et les arrêts Marne, Observatoire et Place d'Islande, en direction de Pont du Rhin pour la ligne 2 ; aux alentours de 11h30

L'explosion aurait même cassé une vitre de l'abribus du tram...

http://alsace.france3.fr/2013/11/22/str ... 62847.html

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       31    32    33    34    35       46    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00