TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (1)
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=59
Page 36 sur 40

Auteur:  bbcafard [ lundi 07 novembre 2011 07:04 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Pour ma part, j'ai régulièrement du monde sur la F...

Auteur:  Jojo [ lundi 07 novembre 2011 20:22 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Citation:
C'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cette angle, mais il faut avouer qu'elle balade pas mal de siège...
La F balade moins de sièges que la E: en heure de pointe, les tram F sont bien remplis car les B et C sont pleins à craquer...
Et la C vers la gare, vu la fréquentation, on ne peut pas dire que c'est un gaspillage (par contre, le tracé aurait pu être plus court et plus rapide...)

Auteur:  Antoine Marinot [ lundi 07 novembre 2011 21:31 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Attention, je ne remet pas en cause la C à la gare qui est à mon goût une très bonne chose,
Juste la F, mais bon c'est pas avec le peu que je la prends, donc c'est vraiment sur un aperçu lors de son lancement :D .

Il est vrai que les 4 caisses ou Citadis sur la E ne sont pas utiles :?

Auteur:  Vivien Stamm-Douvier [ mardi 08 novembre 2011 21:04 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Citation:
Citation:
C'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cette angle, mais il faut avouer qu'elle balade pas mal de siège...
La F balade moins de sièges que la E: en heure de pointe, les tram F sont bien remplis car les B et C sont pleins à craquer...
En HP, quelque courses de la E chargent aussi très très bien...

Citation:
Attention, je ne remet pas en cause la C à la gare qui est à mon goût une très bonne chose,
Juste la F, mais bon c'est pas avec le peu que je la prends, donc c'est vraiment sur un aperçu lors de son lancement :D .

Il est vrai que les 4 caisses ou Citadis sur la E ne sont pas utiles :?
Par contre, merci de poursuivre le débat dans ce topic.

Auteur:  Antoine Marinot [ mardi 08 novembre 2011 21:58 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Citation:

Par contre, merci de poursuivre le débat dans ce topic.
Pas de problème,

En revanche, est ce que comme le TVR (si j'ai bien lu), quelqu'un sait si le Translohr peut avoir une vitesse illimitée en courbe ?

Auteur:  Jojo [ mardi 08 novembre 2011 22:07 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Citation:
quelqu'un sait si le Translohr peut avoir une vitesse illimitée en courbe ?
une vitesse très limitée, oui... (vitesse illimitée, c'est physiquement impossible ;) )

Auteur:  arnaud68 [ mercredi 09 novembre 2011 00:48 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Vitesse illimitée pour le TVR ? Grand fou ! Certains virages à Nancy sont limités à... 5 km/h. Ça déraille facilement ce truc.

Auteur:  Antoine Marinot [ mercredi 09 novembre 2011 06:49 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Ah oui... Donc déjà que les tramways fer ne sont pas rapides en courbe, alors le Translohr...

Auteur:  arnaud68 [ mercredi 09 novembre 2011 12:29 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

De toute manière, les miracles n'existent pas: si tu fais un virage très serré avec un TVR, un translohr ou un tram-fer tu auras forcément une vitesse des véhicules très basse donc pas bon pour la vitesse commerciale et tu auras aussi un inconfort pour les passagers et des rails qui vont plus souffrir.

Auteur:  ORTF [ mercredi 09 novembre 2011 18:56 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Bonsoir

En ferroviaire lourd, pour déterminer la vitesse en courbe on applique une formule mathématique : c'est racine carrée de ((320 x Rayon)/11,8). Pour du tram, forcément, compte tenu de la pose de la voie à plat, la formule sera différente.

Concernant la vitesse des tramways dans les courbes, il y a un autre facteur à prendre en compte : on est sur du matériel à plancher bas et avec des roues de faible diamètre et un angle de pivotement limité par la structure du véhicule. Typiquement, un Citadis 301/401 avec des bogies Magdeburg prend les courbes à des vitesses supérieures d'environ 10 km/h aux rames 302/402/403 avec bogies Arpège et roues indépendantes. Les Flexity Bombardier et les Incentro (Nantes, ex-ADTranz) ont des bogies classiques et sont meilleures notamment dans la vitesse en courbe.

Ceci explique cela...

ORTF

Page 36 sur 40 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/