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[GCO] Un projet très controversé http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=155 |
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Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 27 avril 2015 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Allez, on déterre. Toujours au cœur des débats ce projet, François Hollande a indiqué lors de son passage à Strasbourg que le GCO est important et se fera... Après, il ne finance pas la totalité du projet donc l'avenir reste incertain. http://www.20minutes.fr/strasbourg/1595 ... ues-alsace |
Auteur: | rico [ mardi 05 mai 2015 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Il est surtout important pour l'emploi dans le BTP dans la région : je pense aux conducteurs d'engins, aux mécaniciens tp, aux géomètres, aux canalisateurs et autres maçons de voirie réseaux divers, aux ingenieurs des ponts et chaussées, aux equipementiers, aux bitumiers, etc etc. Même si c'est un grand groupe TP exterieur et connu qui réalisera le chantier, ça peut drainer des milliers d'emplois. Nos routes Alsaciennes sont malades et très maltraitées par les routiers et notamment les routiers étrangers qui passent en Alsace sur toute la longueur pour éviter la LKW-Maut Allemande, notamment et Strasbourg est congestionnée de part sa traversée, il est plus que temps de traiter le problème à bras le corps, et de lancer ce chantier. |
Auteur: | Jojo [ mardi 05 mai 2015 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Citation:
Nos routes Alsaciennes sont malades et très maltraitées par les routiers et notamment les routiers étrangers qui passent en Alsace sur toute la longueur pour éviter la LKW-Maut Allemande, notamment et Strasbourg est congestionnée de part sa traversée, il est plus que temps de traiter le problème à bras le corps, et de lancer ce chantier.
A la traversée de Strasbourg les PL sont largement minoritaires, ce n'est pas la plus grande cause de la congestion dans ce secteur.http://www.dna.fr/economie/2013/03/01/l ... ids-lourds |
Auteur: | RoccatArvo [ mercredi 06 mai 2015 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Il est toujours prévu de mettre en place un péage sur le GCO ? Si tel est le cas, ça risque de dissuader de nombreux automobilistes. |
Auteur: | 3locations [ samedi 09 mai 2015 11:30 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Citation: Il est toujours prévu de mettre en place un péage sur le GCO ? Si tel est le cas, ça risque de dissuader de nombreux automobilistes.
La section urbaine de l'actuelle A35 sera déclassée, et transférée au département et l'Eurométropole par délégation. Avant même de réaliser toutes opérations importantes de requalification, il sera possible d'abaisser la vitesse maximale à 70 km/h comme c'est le cas sur de nombreuses voies rapides traversant des agglomérations. Si l'on remanie par la suite les échangeurs pour en faire des rond-points , il sera également possible de construire quelques immeubles de bureaux tout en transformant les terrains vagues qui bordent l'autoroute urbaine en parcs qui seront protégés du bruit par ces immeubles.
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Auteur: | flamel [ samedi 09 mai 2015 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Citation: Citation:
Nos routes Alsaciennes sont malades et très maltraitées par les routiers et notamment les routiers étrangers qui passent en Alsace sur toute la longueur pour éviter la LKW-Maut Allemande, notamment et Strasbourg est congestionnée de part sa traversée, il est plus que temps de traiter le problème à bras le corps, et de lancer ce chantier.
A la traversée de Strasbourg les PL sont largement minoritaires, ce n'est pas la plus grande cause de la congestion dans ce secteur.http://www.dna.fr/economie/2013/03/01/l ... ids-lourds Après, l'article dit qu'il y a 10% de camions. Etant donné qu'un semi occupe la place de 3 ou 4 voitures, c'est déjà beaucoup. Quand en fin d'après-midi on sort de Strasbourg (vers le sud) et qu'on regarde la circulation en sens inverse, généralement bloquée, les camions, on les voit bien... |
Auteur: | flamel [ samedi 09 mai 2015 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Citation: Citation: Il est toujours prévu de mettre en place un péage sur le GCO ? Si tel est le cas, ça risque de dissuader de nombreux automobilistes.
La section urbaine de l'actuelle A35 sera déclassée, et transférée au département et l'Eurométropole par délégation. Avant même de réaliser toutes opérations importantes de requalification, il sera possible d'abaisser la vitesse maximale à 70 km/h comme c'est le cas sur de nombreuses voies rapides traversant des agglomérations. Si l'on remanie par la suite les échangeurs pour en faire des rond-points , il sera également possible de construire quelques immeubles de bureaux tout en transformant les terrains vagues qui bordent l'autoroute urbaine en parcs qui seront protégés du bruit par ces immeubles.Strasbourg est une métropole qui veut se développer ; il lui faut les moyens de transport correspondants. L'automobile en reste une composante pour le moment (je n'ai pas oublié que je suis sur TC Alsace). |
Auteur: | Jarvis [ samedi 09 mai 2015 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
On croirait lire un débat sur le tram en 1990 ! "Ce Tram va occuper des voies de circulation et rendre les routes encore plus encombrées". Ben c'était le but ! En diminuant la capacité de trafic d'un axe on diminue mécaniquement sa fréquentation, donc on décourage la circulation automobile sur l'axe. Pourvu qu'une offre alternative de transports en commun soit mise en place, tout le monde y gagne ! Je pense que c'est cette démarche que suggère 3locations et j'irais même encore plus loin: faire de cette A35 un boulevard urbain, avec TCSP et abords urbanisés avec commerces et logements. C'est ce qui arrivera de toutes façons un jour ou l'autre alors autant y aller tout de suite. |
Auteur: | flamel [ dimanche 10 mai 2015 13:20 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Effectivement, la circulation a été découragée sur un certain nombre d'axes urbains... pour se reporter sur l'A35. Beaucoup de trajets de quartier à quartier se font par l'A35 d'où une partie de son encombrement. Si une circulation alternative de TC est mise en place, je suis pour. Mais une alternative valable tient compte des temps de parcours. Or à Strasbourg, prendre les TC sur un trajet un peu long, c'est souvent multiplier le temps de parcours par 3 par rapport à un véhicule individuel (je sais de quoi je parle). Il n'en est pas ainsi dans toutes les villes. De plus, les TC actuels sont déjà bien remplis aux heures de pointe et seraient bien incapables de transporter tous les automobilistes s'ils descendaient de leur voiture. Or les crédits disponibles pour de nouveaux équipements se font rares... On n'est donc pas prêt de voir la fin de l'automobile dans la métropole. Et je fais ce constat en sachant que l'un des problèmes principaux du XXIe siècle est le réchauffement climatique. Si ce type de débat revient sur la table comme en 1990, c'est que la question des déplacements n'a pas été réglée malgré les km de lignes de tram. Et si on reparlait du métro ? |
Auteur: | Jojo [ lundi 11 mai 2015 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: [GCO] Un projet très controversé |
Citation: Effectivement, la circulation a été découragée sur un certain nombre d'axes urbains... pour se reporter sur l'A35. Beaucoup de trajets de quartier à quartier se font par l'A35 d'où une partie de son encombrement.
+1.Si une circulation alternative de TC est mise en place, je suis pour. Mais une alternative valable tient compte des temps de parcours. Or à Strasbourg, prendre les TC sur un trajet un peu long, c'est souvent multiplier le temps de parcours par 3 par rapport à un véhicule individuel (je sais de quoi je parle). Il n'en est pas ainsi dans toutes les villes. De plus, les TC actuels sont déjà bien remplis aux heures de pointe et seraient bien incapables de transporter tous les automobilistes s'ils descendaient de leur voiture. Or les crédits disponibles pour de nouveaux équipements se font rares... On n'est donc pas prêt de voir la fin de l'automobile dans la métropole. Et je fais ce constat en sachant que l'un des problèmes principaux du XXIe siècle est le réchauffement climatique. Si ce type de débat revient sur la table comme en 1990, c'est que la question des déplacements n'a pas été réglée malgré les km de lignes de tram. Et si on reparlait du métro ? Par contre il n'y a pas besoin d'énormément d'investissements pour faire un RER à la suisse, capable de provoquer un report modal important pour les trajets périurbains (c'est là que les TC sont assez mauvais, actuellement). |
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