TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Services partiels
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=289
Page 5 sur 5

Auteur:  nomilk [ mardi 24 janvier 2012 17:51 ]
Sujet du message:  Re: Services partiels

Et pourquoi ne pas ralentir l'autre sens pour laisser les trams se dépasser? Après tout sur la route ça se fait aussi quand il y a des travaux, et ça implique de bouger les glissières, mettre la signalisation, réduire le trafic dans l'autre sens, ... Mais au moins personne n'est bloqué!

Auteur:  Wodan [ mardi 24 janvier 2012 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Services partiels

Citation:
Et pour ce qui est de s'arrêter à Kibitzenau, il y a un bus qui va de Kibitz a RR, donc y'a un doublon quelque part. Et si y'en a 2 qui font le même service, plutôt que de vendre des tickets une fortune, ils feraient mieux de couper un des 2 qui fait doublon, et donc économiser, ou avoir une meilleure desserte quelque part d'autre. Genre si c'est la 14/24 qui fait la même portion que le tram, autant la raccourcir du côté où y'a le tram et la rallonger de l'autre côté.
On raccourci la C à Kibitz' et on ré-utilise les voies pour les poteries ! :lol:


Plus sérieusement, il faudrait inverser les terminus des lignes C et D. Avec une ligne D Rotonde-Reuss, la liaison Porte de l’hôpital - Reuss reste directe, et hop on supprime tout le tronçon bus 14/24.

Et une ligne C Gare - Briand gagnerait largement de l'efficacité.

Ils l'ont fait avec la ligne 7 avec la suppression du tronçon Observatoire-Kibitzenau, ce qui a obligé les usagers à se rabattre sur le tram C, alors pourquoi pas ... ;)

Auteur:  Vivien Stamm-Douvier [ mercredi 08 février 2012 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Services partiels

Citation:
Et pourquoi ne pas ralentir l'autre sens pour laisser les trams se dépasser? Après tout sur la route ça se fait aussi quand il y a des travaux, et ça implique de bouger les glissières, mettre la signalisation, réduire le trafic dans l'autre sens, ... Mais au moins personne n'est bloqué!
Bouger les glissières, oui, en cas de gros travaux.

Et effectivement, en cas de gros travaux programmés, il arrive que la CTS mette en place des aiguillages "californiens", qui sont provisoires. Mais bon, l'installation d'un californien, c'est une nuit courte + une nuit longue, donc on va peut-être pas s'amuser à en installer dès qu'il y a une rame en panne à dépasser......

Page 5 sur 5 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/