TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=974
Page 5 sur 7

Auteur:  Kim67 [ mercredi 16 août 2023 14:49 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Ci joint une photo d'Un arrêt de la C1 avec le logo chron'hop sur le panneau

Image

Auteur:  doalo [ mercredi 16 août 2023 22:41 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Citation:
Ci joint une photo d'Un arrêt de la C1 avec le logo chron'hop sur le panneau

Image
Toujours aussi cohérent…

Auteur:  quark67 [ lundi 21 août 2023 09:00 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Désormais (on peut le voir sur les abribus de la ligne C1, et peut-être aussi sur celles des lignes C7 et C8, à moins que pour ces dernières, le changement se fasse en même temps que les autres lignes non renommées), le plan du réseau n'est plus placé dans le grand emplacement, du côté gauche de l'abribus, mais dans le cadre de format plus réduit, vers la droite, sous la borne d'information voyageurs). Le format « paysage » du cadre a nécessité la refonte du plan du réseau, pour que tout rentre. Notamment, ce qui se trouve au nord de Vendenheim Gare se trouve extrêmement déformé, et en particulier les arrêts d'Eckwersheim sont représentés linéairement (ce qui est parfait pour se repérer si l'on est pas du coin). De même, les arrêts des communes d'Eschau, de Plobsheim, de Lipsheim, de Fegersheim sont également placés schématiquement. Pas très cool pour ceux qui souhaitent s'y rendre et cherchent l'arrêt le plus proche d'un point d'intérêt. Et ne parlons pas des arrêts Flex'hop, forcément placés au hasard puisqu'il n'y a plus de carte pour ces communes.

La raison de ce changement m'échappe. Quoique j'ai une hypothèse : l'ancien emplacement pour la carte était trop haut pour les personnes âgées qui portent des lunettes à verre progressifs, le texte était peut-être illisible pour eux ? Cela dit, ça fait pas mal d'années que le plan du réseau se trouve à l'emplacement que l'on connait tous, pour quelques jours encore, et ce type d'emplacement me semble commun à de nombreuses villes, c'est un peu bizarre que s'il y avait un véritable problème, il ne soit corrigé que maintenant. Je me demande comment le grand vide laissé par le grand cadre sera comblé, puisque rares sont les arrêts où passent plus de deux lignes. On aura la réponse assez bien vite.

Auteur:  doalo [ lundi 21 août 2023 22:47 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Citation:
La raison de ce changement m'échappe. Quoique j'ai une hypothèse : l'ancien emplacement pour la carte était trop haut pour les personnes âgées qui portent des lunettes à verre progressifs, le texte était peut-être illisible pour eux ? Cela dit, ça fait pas mal d'années que le plan du réseau se trouve à l'emplacement que l'on connait tous, pour quelques jours encore, et ce type d'emplacement me semble commun à de nombreuses villes, c'est un peu bizarre que s'il y avait un véritable problème, il ne soit corrigé que maintenant. Je me demande comment le grand vide laissé par le grand cadre sera comblé, puisque rares sont les arrêts où passent plus de deux lignes. On aura la réponse assez bien vite.
Je note que ce changement est aussi présent sur les plans papiers distribués en agence.
Ce changement est un peu étonnant pour le plan papier, car c'est une certaine régression (pré-2018).

Sinon, je me demandais concernant la ligne 2 qui sera raccourcie, elle est prévue qu'elle reste devant la gare de Strasbourg pendant quelques années, il me semble ?
Pourquoi ne pas aller la faire aller temporairement jusqu'à place de l'abattoir (en allant jusqu'à l'arrêt Wilson du G, puis Gare Aux Marchandises puis Hochfelden pour terminer à Place de l'Abattoir en la faisant repartir sur la petite boucle à côté de l'IKEA pour être en complément/remplacement de la 18
(Une suggestion bizarre, je l'avoue, mais qui est plus directe pour les personnes qui viennent directement du centre-ville sans changement)

Auteur:  doalo [ mardi 22 août 2023 13:27 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Citation:
Citation:
Citation:
La raison de ce changement m'échappe. Quoique j'ai une hypothèse : l'ancien emplacement pour la carte était trop haut pour les personnes âgées qui portent des lunettes à verre progressifs, le texte était peut-être illisible pour eux ? Cela dit, ça fait pas mal d'années que le plan du réseau se trouve à l'emplacement que l'on connait tous, pour quelques jours encore, et ce type d'emplacement me semble commun à de nombreuses villes, c'est un peu bizarre que s'il y avait un véritable problème, il ne soit corrigé que maintenant. Je me demande comment le grand vide laissé par le grand cadre sera comblé, puisque rares sont les arrêts où passent plus de deux lignes. On aura la réponse assez bien vite.
Je note que ce changement est aussi présent sur les plans papiers distribués en agence.
Ce changement est un peu étonnant pour le plan papier, car c'est une certaine régression (pré-2018).

Sinon, je me demandais concernant la ligne 2 qui sera raccourcie, elle est prévue qu'elle reste devant la gare de Strasbourg pendant quelques années, il me semble ?
Pourquoi ne pas aller la faire aller temporairement jusqu'à place de l'abattoir (en allant jusqu'à l'arrêt Wilson du G, puis Gare Aux Marchandises puis Hochfelden pour terminer à Place de l'Abattoir en la faisant repartir sur la petite boucle à côté de l'IKEA pour être en complément/remplacement de la 18
(Une suggestion bizarre, je l'avoue, mais qui est plus directe pour les personnes qui viennent directement du centre-ville sans changement)
Cette propal me paraît bien trop cher ! La ligne 18 vient d’être mise en service, on ne change pas quelque chose qui vient d’être mis en place ! Surtout que la ligne 2 a vocation à être prolongée à Mittelhausbergen par la suite.
D'où le fait que j'ai souligné que c'était bizarre, car trop cher à réaliser, inutile et qu'il y a déjà une navette qui est celle de la 18

Auteur:  quark67 [ jeudi 24 août 2023 12:24 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Le nouveau plan est disponible en ligne : https://www.cts-strasbourg.eu/export/si ... 9-2023.pdf.

Auteur:  Alpha_Gamma_67 [ mercredi 11 octobre 2023 18:26 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Vous ne pensez pas qu'à terme, en fonction de la fréquentation de la ligne 18, ça pourrait être intéressant d'ici l'ouverture de la ligne C2, de la faire passer par le marché gare : de sorte à faire Mittelhausbergen - Rotonde - Villa Vénitienne/Hochfelden/Marché Gare - Chemin des deux ponts - St Hélène/Place d'Haguenau (correspondance avec les futurs lignes de tram) pour repartir sur l'arrêt place de pierre de l'actuelle 2 - Blvd Clémenceau jusqu'à J2R. De sorte à connecter le marché Gare avec le centre de Strasbourg tout en gardant la correspondance avec le tram à Rotonde ? Et aussi créer une liaison Cronenbourg - Strasbourg en complément des trams (et du tunnel).

Auteur:  thib68200 [ samedi 28 octobre 2023 01:00 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Bonjour tout le monde sur Instagram on me dit que la ligne C6 devrait passé en standard quand elle ira à lingolsheim Gare est ce que cela est vrai ou pas

Auteur:  Alaman67 [ samedi 28 octobre 2023 19:05 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

A moins que la C1 soit étendue à Pont Phario en même temps ça m'étonnerait. La seule existence du Collège Jules Hoffmann en tant que collège de secteur de la Cité de l'Ill fait que la C6 est obligée d'avoir des articulés (et même là ils sont blindés à deux doigts d'exploser alors j'imagine pas avec des standards).

Auteur:  doalo [ samedi 28 octobre 2023 20:12 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026

Citation:
Bonjour tout le monde sur Instagram on me dit que la ligne C6 devrait passé en standard quand elle ira à lingolsheim Gare est ce que cela est vrai ou pas
Salut,
Alors de ce que je sais, seule la C7 restera en standard et concernant son itinéraire, il devrait aller jusqu'à Elmerfrost jusqu'à fin 2025 (moment de l'inauguration de l'extension de la F) puis devrait aller jusqu'à Lingolsheim Gare à partir de ce moment-là.

Page 5 sur 7 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/