TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=259 |
Page 48 sur 53 |
Auteur: | Peha [ vendredi 05 juillet 2013 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
La CUS vient de confirmer la bonne nouvelle ! http://www.dna.fr/actualite/2013/07/05/ ... -pour-2017 |
Auteur: | Kevin Benoit [ vendredi 05 juillet 2013 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Chaamppagnnnneee ! On va pouvoir fermer ce sujet Lien rue89strasbourg http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... au-centre/ |
Auteur: | Wodan [ vendredi 05 juillet 2013 13:13 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Donc le terminus actuel de la C sera conservé pour la H |
Auteur: | Jojo [ vendredi 05 juillet 2013 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Donc le terminus actuel de la C sera conservé pour la H
Et la voie bus du boulevard Wilson ne sera pas saturée (ou en tout cas, moins que ce que l'on craignait), puisque les voies tram au milieu seront plus utilisées. En gros, on aura une meilleure répartition du trafic.
|
Auteur: | Wodan [ vendredi 05 juillet 2013 13:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Selon le schéma (DNA), le tram passera sur une petite partie (arrêt Barr) de la route de Bischwiller, c’est nouveau ça non ? Tant mieux car l'arrêt Barr de la ligne 4 est souvent chargé. |
Auteur: | ZeeBop [ vendredi 05 juillet 2013 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Le crochet route de Bischwiller était une nouvelle variante présentée lors des dernières réunions d'avril/mai. Cette variante permettrait de desservir 5000 personnes supplémentaires selon les chiffres annoncés. Si ce tracé permet effectivement de décharger un peu la ligne 4, ce ne serait pas une mauvaise chose. Est-ce que le choix de cette variante est désormais officiel ? |
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 05 juillet 2013 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Un détour par la Rue Saint-Charles et la Route de Bischwiller permettrait de desservir un peu plus de monde, mais il ne faut pas oublier que ça rallongerait les temps de trajet. De plus, la Route de Bischwiller est très étroite, ce qui complique encore l'insertion d'un tram. Pour décharger la ligne 4, il y a d'autres solutions : augmenter légèrement la fréquence de passage ou mettre quelques bus bi-articulés. |
Auteur: | arnaud68 [ vendredi 05 juillet 2013 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
C'est une très bonne nouvelle, cet abandon du translohr. Je remarque qu'il y a un peu de mauvaise foi de la part de certains élus de gauche suite à cette annonce. |
Auteur: | Antoine Marinot [ vendredi 05 juillet 2013 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Un détour par la Rue Saint-Charles et la Route de Bischwiller permettrait de desservir un peu plus de monde, mais il ne faut pas oublier que ça rallongerait les temps de trajet. De plus, la Route de Bischwiller est très étroite, ce qui complique encore l'insertion d'un tram.
Rien que ça du bi-articulé ? En france les rares 24m qu'on à circulent en site propre, et je les vois mal s'insérer sur le parcours de la 4. Renforcer la fréquence me semble un peu plus réaliste Pour décharger la ligne 4, il y a d'autres solutions : augmenter légèrement la fréquence de passage ou mettre quelques bus bi-articulés. Pour l'abandon du Translohr, c'est une bonne chose pour Strasbourg ! Espérons que la seconde phase ne trainera pas trop |
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 05 juillet 2013 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Citation: Un détour par la Rue Saint-Charles et la Route de Bischwiller permettrait de desservir un peu plus de monde, mais il ne faut pas oublier que ça rallongerait les temps de trajet. De plus, la Route de Bischwiller est très étroite, ce qui complique encore l'insertion d'un tram.
Rien que ça du bi-articulé ? En france les rares 24m qu'on à circulent en site propre, et je les vois mal s'insérer sur le parcours de la 4. Renforcer la fréquence me semble un peu plus réaliste Pour décharger la ligne 4, il y a d'autres solutions : augmenter légèrement la fréquence de passage ou mettre quelques bus bi-articulés. Si la ligne H faisait un détour par la Route de Bischwiller, le tram ferait doublon avec le bus. |
Page 48 sur 53 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |