TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Dernières nouvelles du réseau http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122 |
Page 6 sur 83 |
Auteur: | arnaud68 [ mercredi 09 janvier 2013 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Aaaah les extensions du réseau tram ! Vieille histoire. Effectivement il n'y a pas d'argent dans les caisses en ce moment. Economiquement, l'extension la plus intéressante est celle de la ligne 2 allant de Nouveau Bassin à Jonquilles qui devait se faire en double voie et rajouter 3 stations. Ensuite, il y avait l'extension de la ligne 1 sur 8 stations au nord jusqu'à Bosquets du Roy à Wittenheim. 2013 pourrait être l'année de la transformation de la ligne 19 en BHNS comme solution de remplacement du tram en attendant. Mais pour l'instant personne n'en parle. Il serait question d'acheter de nouveaux bus à cet occasion. Mystère ! |
Auteur: | Peha [ mardi 09 avril 2013 15:34 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Le site de Soléa a l'air d'avoir changé durant le week-end (lui-aussi). http://www.solea.info/ |
Auteur: | arnaud68 [ mercredi 10 avril 2013 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Oui effectivement le site internet de Soléa a eu droit à un léger lifting. Toutefois, dans le contenu il n'y a pas de changement flagrant. C'est plus esthétique qu'autre chose. |
Auteur: | arnaud68 [ vendredi 03 mai 2013 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Des photos d'Alain Masson du réaménagement de l'arrêt de bus Rattachement juste à côté de la station éponyme. La zone d'arrêt des bus est plus longue, sur toute la largeur de la place, les arrêts sont accessibles et la route plus large. Cela règle ainsi un problème régulier qui marquait ce secteur: les bus se rendant au terminus Rattachement de la ligne 12 ou de la ligne 19 auparavant avaient bien du mal parfois à passer entre le quai du tram et un autre bus stationné à l'arrêt Rattachement de la ligne 23 vers Lutterbach. Désormais avec une plus grande largeur, le passage est facilité. |
Auteur: | arnaud68 [ vendredi 03 mai 2013 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
La suite: |
Auteur: | Peha [ vendredi 03 mai 2013 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Ah oui C'est effectivement plus large (et les arrêts plus longs). C'est plutôt bien aménagé je trouve. |
Auteur: | arnaud68 [ mardi 18 juin 2013 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
On apprend dans la magazine Soléa info que l'application Soléa sur Iphone et Android permettra à la rentrée d'avoir les horaires en temps réel des bus, trams et trams-trains et que l'application va être améliorée notamment en ce qui concerne l'info trafic. 7143 téléchargements de l'application au 31 mai 2013. Un très bon point maintenant: la tarification zonale à l'intérieur de M2A (zones A1 / A2 va fusionner au niveau du tarif A1). Donc on va pouvoir circuler de Bollwiller à Mulhouse pour 1,50€. Mulhouse était une des rares agglos à séparer son PTU en plusieurs zones tarifaires. Un carnet de 5 tickets va être créé pour 6,75€. 140 arrêts de bus sont désormais aux normes d'accessibilité. Steinbrunn-le-Bas ayant intégré M2A récemment, la ligne 57 va donc être prolongée pour desservir les deux arrêts de la commune. Dans les faits ça ne change pas grand chose, la ligne 57 étant en réalité la ligne départementale 833 qui dessert déjà le patelin je crois. Les lignes 17, 20, 22 et 23 vont être aux normes NF service. C'était déjà le cas des lignes 1, 2, 3, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 18, 19, 30, des agences commerciales, du site internet et de l'accueil téléphonique. Le taux de satisfaction du service est de 90%. Soléa compte 128 bus avec les nouveaux GX327 en cours de mise en service. |
Auteur: | Peha [ mercredi 19 juin 2013 08:46 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation: Un très bon point maintenant: la tarification zonale à l'intérieur de M2A (zones A1 / A2 va fusionner au niveau du tarif A1). Donc on va pouvoir circuler de Bollwiller à Mulhouse pour 1,50€. Mulhouse était une des rares agglos à séparer son PTU en plusieurs zones tarifaires.
Quelle nouvelle ! Et surtout garder le prix de la zone A1 et non A2.
|
Auteur: | arnaud68 [ mercredi 11 décembre 2013 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Des infos sur le renforcement de l'offre de transport les dimanches 15 et 22 décembre: Sur les lignes 1 et 2, un tram toutes les 10 minutes de 13h00 à 19h00 (au lieu de 20 minutes habituellement). Sur la ligne 3, un tram toutes les 20 minutes environ de 13h00 à 19h00 (au lieu de 30 minutes habituellement). Sur la ligne 60 qui dessert les zones commerciales du Kaligone et de Pôle 430, un bus toutes les 20 minutes de 13h30 à 19h00 (au lieu de 40 minutes habituellement). A noter à propos des fréquences, que la ligne 60 roulait toutes les 20 minutes avant l'arrivée de la ligne 4. Certains quartiers comme Jeune Bois et Fernand Anna à Wittenheim, Béarn et Strueth à Kingersheim et Illzach-Ouest ont donc 2 fois moins de bus désormais. La ligne 4 n'a pas apporté que du bon... A propos de la desserte des zones commerciales, si le centre-ville de Mulhouse, Kaligone et Pôle 430 sont relativement bien desservis, il est à noter que l'Ile Napoléon n'est pas du tout couvert par le réseau Soléa car aucune ligne n'a l'habitude de passer par là. La ligne TaxiSoléa 67 à Rixheim sera assurée par un bus de 13h à 20h. Normalement Soléa sort exceptionnellement des bus articulés durant ces deux dimanches au lieu des bus standards en tout cas, c'était le cas l'année dernière au moins sur la ligne 62. Pas d'annonce pour le moment de ce côté là. Les 24 et 31 décembre, pas de réseau soirée comme chaque année. Et pour finir le meilleur: le réseau Soléa sera gratuit les 15 et 22 décembre ! http://www.solea.info/lettre-informatio ... 13/#mobile |
Auteur: | gader [ jeudi 12 décembre 2013 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Il y aura des articulés sur les lignes 4, 60 et 62. |
Page 6 sur 83 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |