TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Débat] Étendre la section souterraine des trams A et D ? http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=13 |
Page 6 sur 22 |
Auteur: | agora_57 [ lundi 31 janvier 2011 12:07 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Landsberg tu devrais postuler à la CUS à la direction des transports et de la mobilité lol... |
Auteur: | Fool [ lundi 31 janvier 2011 12:53 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Pourquoi pas? Au moins ça f'rait du changement... Fool |
Auteur: | Landsberg [ lundi 31 janvier 2011 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Ah oui, bonne idée C'est en fait mon objectif de travailler dans quelque chose comme ça, mais bon, faut d'abord que je finisse mes études |
Auteur: | Fool [ mardi 01 février 2011 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Finis les vite Landsberg, qu'on ait plus de personnes comme toi qui ont des idées, et qui cherchent des solutions ! Quelqu'un a regardé le système de RER de Leipzig? c'est vraiment pas mal, il faudrait montrer ça aux élus, qu'ils comprennent que Strasbourg pourrait se payer le luxe d'avoir un système similaire! Et là la ville deviendrait réellement centrale pour toute la région y compris en dehors Fool |
Auteur: | Stifff38 [ mardi 01 février 2011 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: Finis les vite Landsberg, qu'on ait plus de personnes comme toi qui ont des idées, et qui cherchent des solutions !
Oui, deviens directeur et après embauche-nous tous Pus sérieusement, je me demande si l'hypothèse du "simple" croisement dénivelé pourrait atteindre les "hautes sphères", histoire que nous (forumers) ne cogitions pas pour des prunes... |
Auteur: | franz [ mardi 01 février 2011 22:13 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
croisement dénivelé à Homme-de-Fer ? Je suis sur que le strasbourgeois n'aiment pas un tel trou dans le centre-ville, ni les responsables pour la protection du patrimoine (la ville est classée patrimoine mondial !), ni les handicapés, ni les touristes ... Vaut mieux construire des lignes tram supplémentaires, pour délester ce croisement, p.e. une liaison Les Halles - République, tram petite et grande ceinture complète. |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ mardi 01 février 2011 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: Après VSD d'accord avec toi sur les bouchons en tunnel, c'est claustrophobique même si on ne l'est pas. Pourtant je m'excuse mais concernant la sécurité je ne trouve pas que avoir un tram en surface soit plus sécuritaire...mais effectivement le noeud de république est plutôt complexe.
je parle de la sécurité en cas d'accident/incident : incident voyageur, accident, risque en cas d'incendie/attentat (oui, nous sommes toujours en vigipirate rouge) soucis techniques sur la zone.... Dans tous ces cas, l'intervention des services compétents sera moins aisée.Citation: Citation: P.S. j'irai bien à Rouen pour visiter leur " prémétro"...(ils ont des soucis de rames trop petites et vieilles en heure de pointe mais je crois qu'ils doivent bientôt recevoir de nouvelles rames modernes) http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/ru ... ubrique=22 Citation: croisement dénivelé à Homme-de-Fer ?
Franz n'a pas tort concernant le croisement dénivelé. Et ce qui m'inquiète surtout, c'est d'arriver à faire une descente avec une pente raisonnable entre la place du Vieux Marché aux Vins et Homme de Fer (c'est tout de même assez limite.... Et je suis sceptique quant au fait de surélever la plateforme des lignes A/D (comment passer sous le machin rond qui surplombe la station?).
Je suis sur que le strasbourgeois n'aiment pas un tel trou dans le centre-ville, ni les responsables pour la protection du patrimoine (la ville est classée patrimoine mondial !), ni les handicapés, ni les touristes ... |
Auteur: | Jojo [ mardi 01 février 2011 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: Franz n'a pas tort concernant le croisement dénivelé. Et ce qui m'inquiète surtout, c'est d'arriver à faire une descente avec une pente raisonnable entre la place du Vieux Marché aux Vins et Homme de Fer (c'est tout de même assez limite.... Et je suis sceptique quant au fait de surélever la plateforme des lignes A/D (comment passer sous le machin rond qui surplombe la station?).
Un tram peut théoriquement monter à 10%. Même avec une pente plus raisonnable, on peut descendre de 3m en environ 100m. il me semble qu'il y a pas mal de marge au niveau du "toit" d'HdF: les pantos des rames sont actuellement entièrement déployés, je dirais qu'on peut rapprocher la caténaire de la voie de près d'un mètre (comme dans le tunnel) sans souci. Au pire y'a qu'a surélever le truc... |
Auteur: | Kevin Benoit [ mardi 01 février 2011 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation:
Un tram peut théoriquement monter à 10%. Même avec une pente plus raisonnable, on peut descendre de 3m en environ 100m. .
Effectivement, mais il faut une motorisation plus lourde que nos rames actuelles. Il faut que chaque bogie des rames soit motorisé, ce qui n'est pas le cas.
|
Auteur: | Jojo [ mardi 01 février 2011 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Plutôt 7% pour des trams "normaux" comme les Citadis, effectivement. mais là ça devient inconfortable, je dirais que 3% c'est bien et 5% max là où il n'y a pas beaucoup de place. |
Page 6 sur 22 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |