Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       30    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: dimanche 11 décembre 2011 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1529
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
A priori, la longueur des quais ne pose pas problème quelque soit la gare. Il me semble qu'il y a de la marge que ce soit à Nancy, Lunéville, Sarrebourg ou Saverne. A moins que Igney-Avricourt et Lutzelbourg posent problème. Il me semble que quand le train arrive à Lutzelbourg, le contrôleur annonce que l'arrière du train est au delà du quai.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: dimanche 11 décembre 2011 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
OK merci pour ces réponses. Il y a du changement, maintenant certains trains vers la Lorraine sont faits en rames TER200 de 6 voitures (le 294 pour Luxembourg ce soir, par exemple).


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: lundi 12 décembre 2011 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1529
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
il y avait quoi comme matériel roulant avant sur cette liaison ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: lundi 12 décembre 2011 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
il y avait quoi comme matériel roulant avant sur cette liaison ?
Le Strasbourg-Luxembourg était une rame TER200 je crois. Certains trains vers Metz et Nancy (en HP surtout) étaient en ter200, d'autres en ZGC ou Z2...


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: lundi 12 décembre 2011 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
PS: sur ce lien, je ne trouve que les horaires valables jusque... aujourd'hui!
Désolé, il faut cliquer sur "Informations et médias" et descendre jusqu'à ce que l'on voit "S1 Basel SBB (donc désormais SNCF) - St-Louis - Mulhouse". C'est marqué ensuite "Véhicules : AGC" alors qu'auparavant, c'était écrit "NTN" (plus connu donc sous le nom de Colibri).
Citation:
De ce que j'ai entendu, les Flirts nouvelles générations sont pas loin de l'homologation française.
Voilà une excellente nouvelle. J'espère vraiment que cela se concrétise.
N'empêches, les Suisses qui étaient dans mon AGC ce samedi avait l'air de s'y plaire. Y'avait même à côté de moi des passagers ayant réservé leur billet en 1ère classe (hors il n'y a pas de classe en AGC) qui ont dit être à l'aise surtout à cause du confort.
Mais comme dit avant, le FLIRT me semble être une priorité pour cette ligne pour que l'on puisse à nouveau parler de "ligne verte".


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: lundi 12 décembre 2011 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1529
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Le Strasbourg-Luxembourg était une rame TER200 je crois. Certains trains vers Metz et Nancy (en HP surtout) étaient en ter200, d'autres en ZGC ou Z2...
Oui je confirme, vers Nancy on trouve bien ces 3 modèles surtout le TER200 et le Z2 donc je ne suis pas fan vu la dureté de sièges par rapport au TER200 ! Le ZGC je l'ai pris une seule fois au départ de Strasbourg.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: mardi 13 décembre 2011 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Ils nous promettent des TER200 de 10 voitures... mais jusque là ils utilisent les rames les moins capacitaires (7 voitures dont 2 de première!) sur le train le plus chargé de la superpointe du dimanche soir (contrainte à Nancy?)...
Je viens justement de rentrer à Saint-Louis en TER200 ce soir, et j'ai trouvé le train assez long. Effectivement, je crois avoir compté 10 voitures Corail (en comptant la B5xuh) en + de la BB 26000. Par contre, j'ai pas vraiment regardé s'il y avait les 2 voitures de première comme d'habitude.


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: mardi 13 décembre 2011 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Par contre, j'ai pas vraiment regardé s'il y avait les 2 voitures de première comme d'habitude.
Une seule, d'habitude. Ici, je parlais d'une rame en particulier, dont une voiture de seconde avait été remplacée par une de première. Si on a vraiment 10 voitures, c'est bien!


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: jeudi 19 janvier 2012 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Ce midi (vers 12h25), alors que j'étais tranquillement dans le ZGC (qui remplace donc le Colibri suisse depuis le 11 décembre dernier), j'ai vu pour la première fois de ma vie un Stadler FLIRT sur le sol français (et il me semble qu'il y avait le logo "R" pour Regio S-Bahn). Je l'ai aperçu à Habsheim et il allait en direction de Mulhouse.
Les tests pour le FLIRT continuent donc et la présence du "R" sur la rame (logo qui n'était pas présent lors de la seconde série de tests de 2011) semble signaler que l'homologation est proche. J'ai d'ailleurs trouvé par hasard une très belle photo prise en mars 2011 à la gare de Bâle-Saint-Jean (desservie par la SNCF).


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: vendredi 20 janvier 2012 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Mise à jour de la liste de matériel sur le première page, avec les nouvelles compos des Corail 8-)
Bonne nouvelle pour les Flirt!


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       30    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: