TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Matériel] Actualités du parc TER Alsace http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=16 |
Page 6 sur 30 |
Auteur: | arnaud68 [ dimanche 11 décembre 2011 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
A priori, la longueur des quais ne pose pas problème quelque soit la gare. Il me semble qu'il y a de la marge que ce soit à Nancy, Lunéville, Sarrebourg ou Saverne. A moins que Igney-Avricourt et Lutzelbourg posent problème. Il me semble que quand le train arrive à Lutzelbourg, le contrôleur annonce que l'arrière du train est au delà du quai. |
Auteur: | Jojo [ dimanche 11 décembre 2011 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
OK merci pour ces réponses. Il y a du changement, maintenant certains trains vers la Lorraine sont faits en rames TER200 de 6 voitures (le 294 pour Luxembourg ce soir, par exemple). |
Auteur: | arnaud68 [ lundi 12 décembre 2011 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
il y avait quoi comme matériel roulant avant sur cette liaison ? |
Auteur: | Jojo [ lundi 12 décembre 2011 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: il y avait quoi comme matériel roulant avant sur cette liaison ?
Le Strasbourg-Luxembourg était une rame TER200 je crois. Certains trains vers Metz et Nancy (en HP surtout) étaient en ter200, d'autres en ZGC ou Z2...
|
Auteur: | Peha [ lundi 12 décembre 2011 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: PS: sur ce lien, je ne trouve que les horaires valables jusque... aujourd'hui!
Désolé, il faut cliquer sur "Informations et médias" et descendre jusqu'à ce que l'on voit "S1 Basel SBB (donc désormais SNCF) - St-Louis - Mulhouse". C'est marqué ensuite "Véhicules : AGC" alors qu'auparavant, c'était écrit "NTN" (plus connu donc sous le nom de Colibri).Citation: De ce que j'ai entendu, les Flirts nouvelles générations sont pas loin de l'homologation française.
Voilà une excellente nouvelle. J'espère vraiment que cela se concrétise.N'empêches, les Suisses qui étaient dans mon AGC ce samedi avait l'air de s'y plaire. Y'avait même à côté de moi des passagers ayant réservé leur billet en 1ère classe (hors il n'y a pas de classe en AGC) qui ont dit être à l'aise surtout à cause du confort. Mais comme dit avant, le FLIRT me semble être une priorité pour cette ligne pour que l'on puisse à nouveau parler de "ligne verte". |
Auteur: | arnaud68 [ lundi 12 décembre 2011 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: Le Strasbourg-Luxembourg était une rame TER200 je crois. Certains trains vers Metz et Nancy (en HP surtout) étaient en ter200, d'autres en ZGC ou Z2...
Oui je confirme, vers Nancy on trouve bien ces 3 modèles surtout le TER200 et le Z2 donc je ne suis pas fan vu la dureté de sièges par rapport au TER200 ! Le ZGC je l'ai pris une seule fois au départ de Strasbourg.
|
Auteur: | Peha [ mardi 13 décembre 2011 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: Ils nous promettent des TER200 de 10 voitures... mais jusque là ils utilisent les rames les moins capacitaires (7 voitures dont 2 de première!) sur le train le plus chargé de la superpointe du dimanche soir (contrainte à Nancy?)...
Je viens justement de rentrer à Saint-Louis en TER200 ce soir, et j'ai trouvé le train assez long. Effectivement, je crois avoir compté 10 voitures Corail (en comptant la B5xuh) en + de la BB 26000. Par contre, j'ai pas vraiment regardé s'il y avait les 2 voitures de première comme d'habitude.
|
Auteur: | Jojo [ mardi 13 décembre 2011 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: Par contre, j'ai pas vraiment regardé s'il y avait les 2 voitures de première comme d'habitude.
Une seule, d'habitude. Ici, je parlais d'une rame en particulier, dont une voiture de seconde avait été remplacée par une de première. Si on a vraiment 10 voitures, c'est bien!
|
Auteur: | Peha [ jeudi 19 janvier 2012 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Ce midi (vers 12h25), alors que j'étais tranquillement dans le ZGC (qui remplace donc le Colibri suisse depuis le 11 décembre dernier), j'ai vu pour la première fois de ma vie un Stadler FLIRT sur le sol français (et il me semble qu'il y avait le logo "R" pour Regio S-Bahn). Je l'ai aperçu à Habsheim et il allait en direction de Mulhouse. Les tests pour le FLIRT continuent donc et la présence du "R" sur la rame (logo qui n'était pas présent lors de la seconde série de tests de 2011) semble signaler que l'homologation est proche. J'ai d'ailleurs trouvé par hasard une très belle photo prise en mars 2011 à la gare de Bâle-Saint-Jean (desservie par la SNCF). |
Auteur: | Jojo [ vendredi 20 janvier 2012 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Mise à jour de la liste de matériel sur le première page, avec les nouvelles compos des Corail Bonne nouvelle pour les Flirt! |
Page 6 sur 30 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |