Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       12    Suivant   

Pensez vous utile de mettre un plan (avec une ligne) propre à chaques lignes et chaques rames ?
Oui  35%  [ 7 ]
Non  65%  [ 13 ]
Sans opinons  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plan (Non officiel) de la ligne A1/A2.
MessagePublié: samedi 28 avril 2012 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Message inutile et déplacé. Donc supprimé.

_________________
Image


Dernière modification par Vivien Stamm-Douvier le dimanche 29 avril 2012 14:51, modifié 1 fois.
Suppression


   
 Sujet du message: Re: Plan (Non officiel) de la ligne A1/A2.
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 00:18 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1910
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il n'y a aucune polémique à avoir de base.

L'extension est vendue comme étant la A en deux branches mais elle sera exploité moitié par la A, moitié par la D.

Je ne comprends même pas d'où vient votre débat.

Alors, les enfants (terme humoristique et non péjoratif, je précise, vu le climat ambiant), on se calme, on oublie tout et on retourne débattre tranquillement :)

Et bienvenue aux nouveaux, d'ailleurs ! ;)


   
 Sujet du message: Re: Plan (Non officiel) de la ligne A1/A2.
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Bonjour,

:arrow: Concernant le premier plan en lui-même : quel est l’intérêt d’avoir une branche bleue et une branche jaune ? Parce qu’à part copier bêtement la RATP, ça n’apporte strictement rien….

:arrow: Concernant l’idée de modifier les plans, et de mettre un plan par ligne :
Vu la complexité du réseau maillé, et tous les troncs communs, il serait idiot d’afficher un plan par ligne. Effectivement, à Paris, ils le font. Mais à Paris, il y a 16 lignes de métro (ça ferai beaucoup pour tout mettre sur les voussoirs) et aucun tronc commun.
Citation:
Ce qu'il faudrait, c'est que la CTS soit plus organisé au niveau des dépôt et des trams...
Qu’est-ce que tu veux dire par « être plus organisé » ? Tu crois vraiment que la CTS à que ça à foutre de gérer le parc sans transferts entre les dépôts parce que, d’après toi, ce serait mieux d’avoir un plan de ligne par rame ?!
Et crois-moi, la gestion du parc, avec les règles d’affectations, la planification des transferts, et toutes les contraintes d’exploitation, c’est suffisamment complexe pour que ce soit forcément un minimum organisé.
Fixer une organisation avec une rame=une ligne juste pour des histoires de plans, ce serait simplement de la connerie profonde (et une très lourde complication de l’exploitation, justement). D’ailleurs je ne vois pas pourquoi les futures extensions devaient conduire à ce mode de gestion.
Citation:
Oui, la ligne A et C sont totalement affectées par les Citadis, la ligne B à 1 fois/3 (environ) un citadis, sinon, elle comporte des eurotrams 4 caisses, la ligne D et F et E n'ont que des eurotrams 3 caisses.
Alors sinon, au lieu de discuter des détails de répartition du parc à un endroit où ça n’a pas sa place (c’est aussi valable pour toi RoccatArvo), va plutôt lire ce sujet…..
Citation:
Je suis parfaitement d'accord, mais au bout d'un moment, on ne pourra plus regrouper toutes les lignes ! Imaginez le réseau métro RATP sur un seul plan (que n'est pas large en hauteur)... Et comme dit, il faut bien sur mettre un plan détaillé dans les rames. Les bus de la CTS n'ont que des plan avec la ligne correspondante…
Eh bien on mettra les plans du réseau tram dans certains cadres avec les affiches de « pub », et au plafond on affichera les rappels concernant la prévention, le respect des autres clients, la sécurité, etc. Ainsi que des tableaux avec les correspondances bus par stations. Et les bus ne changent pas constamment de ligne, contrairement aux tram….
Citation:
et je pense avoir fait mes preuves avec les premiers plans.
Euh, non, pas du tout ! Déjà, le minimum, ça aurai été d’orthographier correctement le nom des stations, et de les nommer avec leur intitulé actuel complet. C’est pas bien compliqué, il te suffit de prendre un plan du réseau actuel et de recopier…… Sinon, d’un plan à l’autre, tu indiques ou tu n’indiques pas « tram » pour les correspondances, tu ne précises pas sur chaque plan les deux terminus de la ligne, et tu n’indiques pas non plus partout les « lieux touristiques » en brun.

:arrow: Sur un plan plus « modération » :
-Il faudrait songer, la prochaine fois (enfin si il y en a une) à mettre un titre en adéquation avec le sujet ; parce que je ne vois pas trop le rapport entre le lancement, au travers d’un sondage, sur « faut-il ou pas mettre le plan d’une seule ligne dans chaque rame » et le « plan non officiel de la ligne A1/A2 ».
-Il faudrait aussi arrêter tous les messages et les débats hors sujets (sur les affectations, sur le mode d’exploitation futur des prolongements nord de la A, sur le « j’aimerai tel ou tel document »….). Les prochains messages comme ça, je les supprime autoritairement et sans aucune pitié.
-Ryadb, s’amuser à poster un immense graphique avec les résultats du sondage, ça ne sert absolument à rien ; on a déjà un très beau graphique en haut de la page….
-FactorGibraltar, au bout du troisième message sur le forum (messages qui n’y ont pas pour l’instant apporté beaucoup) on ne commence pas à critiquer un administrateur (qui est juste aussi un fondateur de TC Alsace) quand il nous fait une gentille remarque….

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Un plan par ligne dans les tram ?
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Alors,

Je vais essayer de ne pas être trop long...
Citation:
Concernant le premier plan en lui-même : quel est l’intérêt d’avoir une branche bleue et une branche jaune ? Parce qu’à part copier bêtement la RATP, ça n’apporte strictement rien….
:arrow: Alors, comme dit, "C'est du jugement des autres qu'on apprend", donc je ne le prends pas mal. Mais je précise, que dans mon premier message, il est clairement indiqué qu'il a été fait (le plan) sur la base de la RATP.
Citation:
Concernant l’idée de modifier les plans, et de mettre un plan par ligne :
Vu la complexité du réseau maillé, et tous les troncs communs, il serait idiot d’afficher un plan par ligne. Effectivement, à Paris, ils le font. Mais à Paris, il y a 16 lignes de métro (ça ferai beaucoup pour tout mettre sur les voussoirs) et aucun tronc commun.
:arrow: Ok, mais ça n'était qu'une proposition et j'en ai eu la réponse plusieurs fois.*
Citation:
Alors sinon, au lieu de discuter des détails de répartition du parc à un endroit où ça n’a pas sa place (c’est aussi valable pour toi RoccatArvo), va plutôt lire ce sujet…..
:arrow: Je n'ai absolument pas lancé le hors sujet.
Citation:
Eh bien on mettra les plans du réseau tram dans certains cadres avec les affiches de « pub », et au plafond on affichera les rappels concernant la prévention, le respect des autres clients, la sécurité, etc. Ainsi que des tableaux avec les correspondances bus par stations. Et les bus ne changent pas constamment de ligne, contrairement aux tram….
:arrow: Donc, pour information, la CTS utilise déjà les panneaux publicitaires pour afficher les plans.
Citation:
Euh, non, pas du tout ! Déjà, le minimum, ça aurai été d’orthographier correctement le nom des stations, et de les nommer avec leur intitulé actuel complet. C’est pas bien compliqué, il te suffit de prendre un plan du réseau actuel et de recopier…… Sinon, d’un plan à l’autre, tu indiques ou tu n’indiques pas « tram » pour les correspondances, tu ne précises pas sur chaque plan les deux terminus de la ligne, et tu n’indiques pas non plus partout les « lieux touristiques » en brun.
:arrow: Je n'avais pas tout de suite vérifié mes plans (donc inattention de ma part), après coup j'ai réalisé que certaines erreurs étaient présentes. Donc, j'ai enlever l'image, et j'ai mis la nouvelle (sans fautes) en précisant :
1. Que l'image était corrigé,
2. Que le PDF n'était pas corrigé.
N'étant qu'une version <<Beta>>, mes plans n'étaient pas détaillés au maximum, j'ai mis "Zénith Strasbourg Europe" et "Stade de la Meinau" pour voir ce que cela pourrait donner. Et je précise que c'est avec les erreurs que l'on s'améliore, donc :
1. Mon plan ligne A, ne comprend pas les destinations
2. Mon plan D et E comprennent la mention (Terminus <--> Terminus)
Citation:
-Ryadb, s’amuser à poster un immense graphique avec les résultats du sondage, ça ne sert absolument à rien ; on a déjà un très beau graphique en haut de la page….
:arrow: Le sujet était assez mouvementé au moment où j'avais posté le sondage, c'était pour simplement adoucir le sujet. (Et le graphique immense n'était pas voulu... ).
Citation:
Qu’est-ce que tu veux dire par « être plus organisé » ? Tu crois vraiment que la CTS à que ça à foutre de gérer le parc sans transferts entre les dépôts parce que, d’après toi, ce serait mieux d’avoir un plan de ligne par rame ?!
Et crois-moi, la gestion du parc, avec les règles d’affectations, la planification des transferts, et toutes les contraintes d’exploitation, c’est suffisamment complexe pour que ce soit forcément un minimum organisé.
Fixer une organisation avec une rame=une ligne juste pour des histoires de plans, ce serait simplement de la connerie profonde (et une très lourde complication de l’exploitation, justement). D’ailleurs je ne vois pas pourquoi les futures extensions devaient conduire à ce mode de gestion.
:arrow: Pour le coup, je ne suis absolument pas modérateur, mais les mots employés sont un peu..., je referme cette parenthèse. Donc, je donnai juste mon avis, et je ne comprend pas la violence de ce message. La CTS fera comme bon lui semblera avec les futures extensions (eh oui, ça n'est ni à vous ni à moi de décider...) Et le "juste pour des histoires de plans" :
:arrow: Mon idée était seulement de créer une forme de "facilitée" (qui en est une ou non en soit), pour les touristes, ...
---
Voilà, après ce que je n'ai pas précisé, étaient des erreurs de ma part.
En espérant avoir été assez clair.

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Un plan par ligne dans les tram?
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La réaction de certaines personnes de ce forum est complètement déplacée ... un membre exprime ses idées et il se fait enchaîner, c’est classe !

Pour en revenir au sujet, l'idée de faire un plan sur ces deux extensions est intéressante, j'aime beaucoup tes plans, mais le lien PDF des lignes D et E ne fonctionne plus, pourrais-tu les remettre stp ? ;)


   
 Sujet du message: Re: Un plan par ligne dans les tram?
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Merci, au moins quelqu'un d’intéressé qui ne refoule pas tout de suite les idées ...
Voici pour le PDF (Ligne A (A1/A2), ligne A (d'aujourd'hui) ligne E, D et F). (en plusieurs fois)
Elles ne sont pas toutes complètes...


Pièces jointes:
PDF2 PLAN DE STRASBOURG.pdf [137.12 Kio]
Téléchargé 292 fois
PDF1 PLAN DE STRASBOURG.pdf [239.19 Kio]
Téléchargé 446 fois

_________________
Image
   
 Sujet du message: Re: Un plan par ligne dans les tram?
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Merci, moi j'aime beaucoup, c'est simple et beau ! Tu aurais celui de la ligne C et B tant qu'à faire ? :lol:


   
 Sujet du message: Re: Un plan par ligne dans les tram?
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Alors, ils sont en cours de création, je pense qu'ils seront prêts dès ce soir vers 20h10 (environ).
Surtout si tu à des remarques ou quelque chose à me faire part pour améliorer les plan, n'hésite pas en privé ;)

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Un plan par ligne dans les tram?
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Ligne C, disponible en PDF, la ligne B est en cours ;)


Pièces jointes:
Description du fichier: Ligne C réseau CTS
ligne c.pdf [110.21 Kio]
Téléchargé 260 fois

_________________
Image
   
 Sujet du message: Re: Un plan par ligne dans les tram ?
MessagePublié: dimanche 29 avril 2012 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
(...)

:arrow: Donc, pour information, la CTS utilise déjà les panneaux publicitaires pour afficher les plans.

(...)
Ah bon ?

Où ça ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       12    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: