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[tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=678 |
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Auteur: | RoccatArvo [ lundi 27 janvier 2014 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Citation: Si tu augmentes la fréquence de la F, le croisement de HdF ne sera pas vraiment délesté. De plus, cela fera plus de trams à République alors que les trams perdent déjà beaucoup de temps à cet endroit.
Oui, mais d'après ce que j'ai compris, on ne ferait plus passer la C par Hdf, donc normalement pas de soucis |
Auteur: | Peha [ lundi 27 janvier 2014 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Et si on détournait la B à la place de la C, ce serait quoi l'impact niveau trafic ? (hormis le fait que ça nécessiterait d'importants travaux et que cela pourrait perturber le trafic automobile devant les Halles). |
Auteur: | Jojo [ lundi 27 janvier 2014 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Citation: Citation: Si tu augmentes la fréquence de la F, le croisement de HdF ne sera pas vraiment délesté. De plus, cela fera plus de trams à République alors que les trams perdent déjà beaucoup de temps à cet endroit.
Oui, mais d'après ce que j'ai compris, on ne ferait plus passer la C par Hdf, donc normalement pas de soucis Et ma "fixation" sur la ligne F est simplement due au fait qu'il faut parfois laisser passer trois rames (B, C et même F) bondées à République direction Homme de Fer ; alors que direction Esplanade ou Wacken, aucun problème, les E roulent à moitié vides... |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 28 janvier 2014 14:23 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Et si on détournait la B à la place de la C, ce serait quoi l'impact niveau trafic ?
Tu veux dire dévier la B depuis République ? Pour la faire aller où ?(hormis le fait que ça nécessiterait d'importants travaux et que cela pourrait perturber le trafic automobile devant les Halles). Citation: Non, il y aurait juste un rééquilibrage entre les lignes E et F : on passerait de 10 et 6 courses par heure à 8 chacune, soit exactement le même nombre de rames au total.
Il n'y a aucun intérêt à baisser le nombre de rames sur la E sachant qu'elle est de plus en plus fréquentée et qu'il est prévu de la prolonger au nord et au sud.Citation: Et ma "fixation" sur la ligne F est simplement due au fait qu'il faut parfois laisser passer trois rames (B, C et même F) bondées à République direction Homme de Fer ; alors que direction Esplanade ou Wacken, aucun problème, les E roulent à moitié vides...
Comme je l'ai dit précédemment, il est prévu de prolonger la E vers la Robertsau et de construire un quartier d'affaires au Wacken. La branche nord sera donc davantage utilisée à l'avenir.Et la F, plus souvent bondée que la E ? Laisse-moi rire. |
Auteur: | Peha [ mardi 28 janvier 2014 19:12 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Et si on détournait la B à la place de la C, ce serait quoi l'impact niveau trafic ?
(hormis le fait que ça nécessiterait d'importants travaux et que cela pourrait perturber le trafic automobile devant les Halles). Citation: Tu veux dire dévier la B depuis République ? Pour la faire aller où ?
Oui. Dévier la B entre République et Faubourg National, en suivant les quais de la rive gauche (République - Tribunal - Ancienne Synagogue / Les Halles - Pont Kuss - Faubourg National).Vu que dévier la C semble poser souci. Ce serait une ligne importante du réseau qui serait dévié de HdF. Mais après, je pense que ça risque de poser son lot de désagréments également, ou bien ? |
Auteur: | RoccatArvo [ mercredi 29 janvier 2014 14:12 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Ça serait contraignant. Le quai de Paris et le quai Desaix ne sont pas assez larges pour faire passer un tram en voie double... ou alors les trottoirs seraient vraiment réduits. Un tel tracé gênerait aussi l'exploitation des lignes A et D au niveau du pont de Paris. L'autre inconvénient pour les usagers de la branche nord de la ligne, c'est que les stations HdF et Broglie ne seraient pas desservies. |
Auteur: | Peha [ mercredi 29 janvier 2014 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Ça serait contraignant. Le quai de Paris et le quai Desaix ne sont pas assez larges pour faire passer un tram en voie double... ou alors les trottoirs seraient vraiment réduits.
Je pensais en fait aux quais d'en face (quai Saint-Jean, quai Kléber et la continuité jusqu'à République). Mais il faudrait reporter le trafic automobile sur les quais de Paris et Desaix (et les autres) justement. Ils seraient à double sens (mais ça poserait des problèmes de congestion je pense).Pour le quai Kléber au niveau des Halles, le tram serait effectivement en voie unique (le tunnel routier serait bouché) et la station "Anc. Synagogue / Les Halles" serait déplacée un peu vers l'est, juste avant le virage des lignes A/D menant vers le Centre. Ou sinon, mettre le tram sur chaque quai (vers Lingolsheim, via les quais Jacques Sturm, Finkmatt, Kléber et Saint-Jean, et vers Hœnheim, via les quais Desaix, de Paris, Kellermann et Schœpflin). Parce que je me rends compte que mon idée initiale risque de mettre un joyeux bord*l aux Halles Citation: Un tel tracé gênerait aussi l'exploitation des lignes A et D au niveau du pont de Paris. L'autre inconvénient pour les usagers de la branche nord de la ligne, c'est que les stations HdF et Broglie ne seraient pas desservies.
Je n'y avais pas pensé. Mais ce ne sont quand même pas 200/300m à faire à pied qui vont créer du mécontentement, ou bien ?
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Auteur: | ATV [ mercredi 29 janvier 2014 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Mais ce ne sont quand même pas 200/300m à faire à pied qui vont créer du mécontentement, ou bien ?
Oh que si !Pour avoir fait l'ouverture commerciale du nouveau réseau le 30 novembre sur la 4, j'avais beaucoup de râleurs parce qu'aucun bus (ni tram) n'avait un arrêt à côté du Lycée Marcel Rudloff ou parcequ'il n'y avait, selon eux, aucun moyen d'aller au C.C. Auchan Hautepierre alors qu'il y a 2 solutions: - Prendre la D jusqu'à Paul Eluard et marcher; - Prendre la D jusqu'à Dante puis prendre la A jusqu'à Cerventès et marcher ... |
Auteur: | Peha [ mercredi 29 janvier 2014 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Oh que si !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum tout d'abord Pour avoir fait l'ouverture commerciale du nouveau réseau le 30 novembre sur la 4, j'avais beaucoup de râleurs parce qu'aucun bus (ni tram) n'avait un arrêt à côté du Lycée Marcel Rudloff ou parce qu'il n'y avait, selon eux, aucun moyen d'aller au C.C. Auchan Hautepierre alors qu'il y a 2 solutions: - Prendre la D jusqu'à Paul Eluard et marcher; - Prendre la D jusqu'à Dante puis prendre la A jusqu'à Cerventès et marcher ... Pour le lycée Marcel Rudloff, je les comprend quand même un peu. Je pensais d'ailleurs au début que la station de tram "Marcel Rudloff" serait située directement devant le lycée (donc serait appelée "Lycée Marcel Rudloff"). Mais non. Concernant Auchan, je suis surpris. Comme tu le dis, la station "Paul Eluard" se trouve à quelques pas. Elle est juste devant le chemin d'accès au centre commercial. Bon, je crois que j'ai vraiment dévié le sujet là |
Auteur: | RoccatArvo [ mercredi 29 janvier 2014 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Citation: Ça serait contraignant. Le quai de Paris et le quai Desaix ne sont pas assez larges pour faire passer un tram en voie double... ou alors les trottoirs seraient vraiment réduits.
Je pensais en fait aux quais d'en face (quai Saint-Jean, quai Kléber et la continuité jusqu'à République). Mais il faudrait reporter le trafic automobile sur les quais de Paris et Desaix (et les autres) justement. Ils seraient à double sens (mais ça poserait des problèmes de congestion je pense).Citation: Pour le quai Kléber au niveau des Halles, le tram serait effectivement en voie unique (le tunnel routier serait bouché)
Boucher la trémie ? Pour que les voitures passent au même niveau que les piétons ? et la station "Anc. Synagogue / Les Halles" serait déplacée un peu vers l'est, juste avant le virage des lignes A/D menant vers le Centre.[/quote] Citation: Ou sinon, mettre le tram sur chaque quai (vers Lingolsheim, via les quais Jacques Sturm, Finkmatt, Kléber et Saint-Jean, et vers Hœnheim, via les quais Desaix, de Paris, Kellermann et Schœpflin). Parce que je me rends compte que mon idée initiale risque de mettre un joyeux bord*l aux Halles
Ça risque aussi de coûter très cher pour une efficacité qui risque de ne pas être au rendez-vous. Citation: Citation: Un tel tracé gênerait aussi l'exploitation des lignes A et D au niveau du pont de Paris. L'autre inconvénient pour les usagers de la branche nord de la ligne, c'est que les stations HdF et Broglie ne seraient pas desservies.
Je n'y avais pas pensé. Mais ce ne sont quand même pas 200/300m à faire à pied qui vont créer du mécontentement, ou bien ? |
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