TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=259 |
Page 51 sur 53 |
Auteur: | RoccatArvo [ samedi 03 août 2013 14:31 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Le prix annoncé était de 52 millions d'euros HT pour 15 rames. http://www.ratp.fr/ja/upload/.../journa ... 38_13.pdf http://www.dna.fr/economie/2013/07/30/l ... pe-la-ratp |
Auteur: | Peha [ mercredi 21 janvier 2015 13:53 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Une publicité d'une page entière dans les DNA... http://www.dna.fr/economie/2015/01/20/n ... obert-lohr On notera la légende d'une photo du Translohr de Clermont-Ferrand disant que "Le tram sur pneus de Clermont-Ferrand fonctionne sans incident majeur depuis plus de huit ans." et que la capitale d'Auvergne a choisi le TL pour son innovation. |
Auteur: | Jojo [ mercredi 21 janvier 2015 17:29 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Avouons quand même que ça marche mieux que les autres hybrides tram/bus. Mais bon... |
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 08 février 2015 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Il faudrait que NewTL comprenne que son tramway sur pneus n'est pas pertinent dans des villes plates comme Strasbourg ou Bordeaux. Dans certaines villes avec du relief, le Translohr pourrait être pertinent. À Nancy, le Translohr pourrait être une solution pour remplacer le TVR. À Rouen, le tram sur pneus pourrait remplacer certaines lignes TEOR. |
Auteur: | arnaud68 [ dimanche 08 février 2015 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Il faudrait que NewTL comprenne que son tramway sur pneus n'est pas pertinent dans des villes plates comme Strasbourg ou Bordeaux. Dans certaines villes avec du relief, le Translohr pourrait être pertinent. À Nancy, le Translohr pourrait être une solution pour remplacer le TVR. À Rouen, le tram sur pneus pourrait remplacer certaines lignes TEOR.
Oui sauf que ces deux villes ont aussi un très beau potentiel en matière de tram-train et l'idéal serait de connecter le tram-train et le tram en utilisant les mêmes infras. Pour moi, le translohr n'a que peu d'intérêt. D'ailleurs sur le nouveau T6 il y a déjà eu des déguidages.
|
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 08 février 2015 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Citation: Il faudrait que NewTL comprenne que son tramway sur pneus n'est pas pertinent dans des villes plates comme Strasbourg ou Bordeaux. Dans certaines villes avec du relief, le Translohr pourrait être pertinent. À Nancy, le Translohr pourrait être une solution pour remplacer le TVR. À Rouen, le tram sur pneus pourrait remplacer certaines lignes TEOR.
Oui sauf que ces deux villes ont aussi un très beau potentiel en matière de tram-train et l'idéal serait de connecter le tram-train et le tram en utilisant les mêmes infras.Quant à Rouen, l'actuel tramway passe en souterrain au centre-ville. Donc si une ligne de TEOR était remplacée par un tramway sur pneus, il n'y aurait pas de problème, les deux lignes pourraient se croiser, ce qui ne serait pas possible si les deux lignes devaient passer à la même hauteur en surface. Citation: Pour moi, le translohr n'a que peu d'intérêt. D'ailleurs sur le nouveau T6 il y a déjà eu des déguidages.
À ma connaissance, il n'y a eu qu'un déguidage sur cette ligne. Ça m'étonnerait que cet accident soit dû à la conception du Translohr, sinon il y aurait eu plein de commentaires anti-Translohr sur les forums consacrés aux transports. Si ça se trouve, l'accident est dû à un accident avec une voiture ou à un non-respect de la vitesse autorisée.
|
Auteur: | Kevin Benoit [ dimanche 08 février 2015 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Par contre, il n'a pas circulé avec 1 cm de neige (le T6)... Ce qui est assez scandaleux, peu importe la technologie utilisée (pas de bol, c'est du Translohr). |
Auteur: | arnaud68 [ dimanche 08 février 2015 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: À Nancy, ça fait des années que les élus parlent du tram-train mais rien n'avance. La priorité, ça devrait être le remplacement du TVR. Et pourtant, les élus locaux ont fait tout le contraire en décidant de prolonger son exploitation jusqu'en 2022 ! Pour le moment, ça risque difficile de faire un tram-train utilisant les mêmes infrastructures que le "tram" puisque le prétendu "tram" de Nancy est en fait un TVR.
Ca fait des années que la politique des transports en commun à Nancy est de qualité médiocre. Ce n'est pas nouveau. Il est évident que le tram-train ne pourra pas être complètement intégré tant qu'il n'aura pas un réseau tramway (un vrai) en service. De toute manière, ils vont devoir refaire toutes leurs rues pour faire passer le futur TCSP alors Translohr ou tramway fer ça leur coûtera cher !Citation: Quant à Rouen, l'actuel tramway passe en souterrain au centre-ville. Donc si une ligne de TEOR était remplacée par un tramway sur pneus, il n'y aurait pas de problème, les deux lignes pourraient se croiser, ce qui ne serait pas possible si les deux lignes devaient passer à la même hauteur en surface.
Il a déjà été prouvé par translohr que deux lignes pneu et fer pouvaient se croiser à niveau.
|
Auteur: | franz [ dimanche 08 février 2015 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
En réalité, dans la circulation quotidienne ? Où ? |
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 08 février 2015 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2) |
Citation: Ca fait des années que la politique des transports en commun à Nancy est de qualité médiocre. Ce n'est pas nouveau. Il est évident que le tram-train ne pourra pas être complètement intégré tant qu'il n'aura pas un réseau tramway (un vrai) en service. De toute manière, ils vont devoir refaire toutes leurs rues pour faire passer le futur TCSP alors Translohr ou tramway fer ça leur coûtera cher !
Si les élus nancéiens continuent à s'entêter à vouloir prolonger le TVR le plus longtemps possible, ça coûtera encore plus cher.Citation: Il a déjà été prouvé par translohr que deux lignes pneu et fer pouvaient se croiser à niveau.
Pour le moment, c'est très théorique. Pour le moment, on n'a pas vu de dispositif permettant le croisement d'un tram normal et d'un tram sur pneus au même niveau.
|
Page 51 sur 53 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |