TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=14
Page 7 sur 31

Auteur:  Damien Senger [ mercredi 26 octobre 2011 01:50 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Les études d'avant-projet doivent commencer fin octobre-début novembre.
Leur objectif est essentiellement de répondre à la question du terminus : Rotonde ou Gare Centrale.

Auteur:  Fool [ vendredi 04 novembre 2011 13:35 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Pourquoi le projet de bus qu'il soit bhns ou autre, ne passe pas d'abord par la départementale 120 ou aussi nommée route de Hausbergen en direction de Mittelhausbergen pour finalement prendre à droite au dernier rond point( au lieu de tourner tout de suite à droite sur l'avenue de l'Europe) ?
Sous cet angle le bus traverserait également l'ensemble de l'espace européen, puisqu'il reviendrait ensuite sur l'Avenue de l'Europe pour revenir vers le centre ville en faisant simplement une boucle...mais il desservirait mieux l'ensemble des immeubles ou les travailleurs doivent se rendre. J'avoue qu'il est pénible de devoir marcher plusieurs centaines de mètres entre l'arrêt le plus proche qu'il soit le terminus ou l'arrêt Campus( je parle même pas de ce que ça peut donner en hiver). De plus les trottoirs n'étant toujours pas fini on doit se taper du gravier au bord de la route, c'est vraiment moyen, à moins bien sur de faire tout un détour par l'Avenue de l'Europe ce qui rallonge encore le temps de trajet le matin. N'y-a-t-il pas moyen de modifier ce tracé( cela ne changerait pas grand chose) en laissant un arrêt vers l'ouest de l'Espace européen qui n'est pas du TOUT desservi ?
( je parle par exemple de la rue de Haye et de la rue de Dublin, à voir ici
Citation:
)
Comment font les gens qui travaillent de ce côté là à part se taper le chemin tous les matins, ou finalement la solution que la ville ne veut pas mais qui fait tout pour qu'on la prenne : s'acheter une bagnole, bien bien bien plus pratique....( et le bus n'y changera pas grand chose)

Fool

Auteur:  michelm [ samedi 05 novembre 2011 21:27 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Citation:
Comment font les gens qui travaillent de ce côté là à part se taper le chemin tous les matins, ou finalement la solution que la ville ne veut pas mais qui fait tout pour qu'on la prenne : s'acheter une bagnole, bien bien bien plus pratique....
Fool
Idem pour ceux qui travaillent sur le parc d'innovation d'Illkirch. Un bus (63) toutes les demi-heures. VOITURE OBLIGATOIRE!!!

Auteur:  Kevin Benoit [ jeudi 21 juin 2012 10:22 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

L'appel d'offres pour le matériel sera lancé fin de l'année.

Vu que c'est une ligne à part et qu'elle se doit d'être à la hauteur, on dirait que la CTS étudie bien tous les modèles présents sur le marché (et pas seulement les Créalis d'Irisbus).

Auteur:  RoccatArvo [ jeudi 21 juin 2012 21:14 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Vous pensez que des bus bi-articulés comme le Hess LighTram ou le Van Hool ExquiCity 24 pourraient être choisis ?

Auteur:  Kevin Benoit [ jeudi 21 juin 2012 21:22 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Si tu relis un peu le sujet, tu trouveras toutes tes réponses.

Ce seront des 18 mètres.

Auteur:  RoccatArvo [ jeudi 21 juin 2012 21:38 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Donc ça sera sûrement du Crealis ou du Citaro G.

Auteur:  Kevin Benoit [ vendredi 22 juin 2012 07:19 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Tu sais qu'il existe plusieurs dizaines de modèles ? Ce genre de supposition ne sert pas à grand chose...

Auteur:  RoccatArvo [ vendredi 22 juin 2012 12:58 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Le Crealis est de plus en plus répandu en France. Toulouse, Nîmes et Pau semblent d'ailleurs avoir choisi ce modèle pour leurs lignes de BHNS. Et pour Strasbourg, dans les vidéos de présentation du projet, j'ai plutôt l'impression que la CUS et la CTS veulent s'inspirer du T Zen francilien. Le Crealis a de plus en plus de succès, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit choisi pour Strasbourg.
http://www.dailymotion.com/video/xlip0t ... bourg_news

Auteur:  Antoine Marinot [ vendredi 22 juin 2012 13:26 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Lorsque Strasbourg à inauguré son tram en 1994, toutes les autres villes (Nantes, Grenoble et Paris) avaient du TFS, Strasbourg à choisi l'Eurotram.

Ce n'est pas parce que quelques réseaux en France utilise(ront) des Créalis que Strasbourg choisira le Créalis. Des Lion's City BHNS, des Citaro BHNS, des GX427 BHNS, des Solaris Urbino 18 BHNS, etc., existent également ;)

Page 7 sur 31 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/