TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=3 |
Page 7 sur 21 |
Auteur: | Jojo [ samedi 09 juin 2012 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Citation:
Pourquoi se casser la tête alors que l'on peut faire plus simple : laisser la D comme elle est actuellement et séparer à Dantes les rames de la ligne A (1 sur 2 va aux poteries et à l'inverse 1 sur 2 au Parcs des sports), la fréquence de la ligne A est de 5 minutes, ce qui ferait 10 minutes sur chaque branche.
Peut-être pour répartir un peu la fréquentation entre les A et D...
A voir ... |
Auteur: | franz [ samedi 09 juin 2012 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
La prolongation de la ligne D jusqu'au Poteries va éliminer le problème que les lignes A et D sont souvent retardées à la Rotonde, en sortant du tunnel de la gare, actuellement, car les trams arrivant du tunnel ne peuvent avancer quand les rames précédantes ont libéré la station et la voie de rétournement. La signalisation de la section tunnel supporte facilement une rame chaque minute, dans chaque direction. Le tunnel est donc loin d'être surchargé. Quand cela bouchonne, c'est à cause des sections après la sortie du tunnel --- surtout le retournement Rotonde. Là-bas cela bouchonne quand il y a plusieures rames pour y retourner. Si le tram D ne retourne plus systématiquement à la Rotonde mais continue vers les Poteries, cette cause de bouchons sera éliminée. |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 19 juin 2012 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Fermeture de l’A351 du vendredi 29 juin à 22h au lundi 2 juillet à 5h du matin. Plus d'infos sur le site de la ville. http://www.strasbourg.eu/accueil?ItemID=3142842247 |
Auteur: | bbcafard [ jeudi 21 juin 2012 08:28 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Une rame par minute mais au prix de pas mal de ralentissement liés au cantonnement et pas mal de conducteurs attendent le vert plutot que de passer à l'orange.... et une rame peut sortir du tunnel lorsque qu'une rame est à quai à rotonde, comme à rép, le retard fait beaucoup dans la fluidité à Rotonde alors si on en rajoute ca craint... |
Auteur: | Wodan [ dimanche 27 janvier 2013 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Les travaux avancent, les premiers rails ne vont pas tarder. Les fréquences des branches sont-elles toujours de 8 min ? Si oui, la fréquence des lignes A et D sera réduite au centre ville (de 6 à 8) soit de 3 à 4 min en ville. Mais elle sera augmentée entre rotonde et dantes. Ce n'est pas trop genant, mais on se retrouvera aussi avec un A toutes les 8 min de Colonne à Lixenbuhl ... (problème résolu quand la E débarquera au Campus mais ce n'est pas pour de suite). C'est assez casse tête cette extension ... concernant le nombre de rame, si la fréquence de la A est réduite et avec 2 stations de plus seulement, la A gardera surement ses 17 rames en HP. La D quant à elle va avoir besoin de rames ... |
Auteur: | Jojo [ dimanche 27 janvier 2013 23:36 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Citation:
Les fréquences des branches sont-elles toujours de 8 min ? Si oui, la fréquence des lignes A et D sera réduite au centre ville (de 6 à 8) soit de 3 à 4 min en ville. Mais elle sera augmentée entre rotonde et dantes.
Il n'est pas prévu de réduire la fréquence (impossible, sauf à vraiment vouloir faire baisser la fréquentation), mais de limiter un tiers des rames à Rotonde.
|
Auteur: | Wodan [ lundi 28 janvier 2013 18:39 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Ah oui, c'est une très bonne idée ça ! Déjà que les usagers ont du mal avec 6 lignes, on va encore faire différents terminus pour chaque ligne, c’est d'une logique ... on sera fixé rapidement, on est plus très très loin de la mise en service (façon de parler). D'ailleurs cet été, on va très surement avoir une interruption de la A entre Rotonde et Maillon pour le détachement à Dantes. Ils en profiteront pour refaire les quais aussi ... La D deviendra une sacrée ligne avec Kehl et les Poteries, ça m'étonnerait qu'elle restera en 3 caisses. |
Auteur: | Jojo [ lundi 28 janvier 2013 18:48 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Citation: Ah oui, c'est une très bonne idée ça ! Déjà que les usagers ont du mal avec 6 lignes, on va encore faire différents terminus pour chaque ligne, c’est d'une logique ... on sera fixé rapidement, on est plus très très loin de la mise en service (façon de parler).
Ça ne change pas grand-chose, il suffit d'indiquer "certains trams sont limités au tronçon Rotonde-Illkirch" sur les fiches horaires et le double terminus sur les panneaux des stations...Citation: La D deviendra une sacrée ligne avec Kehl et les Poteries, ça m'étonnerait qu'elle restera en 3 caisses. Pour ça, il faudra de nouvelles rames (ce qui semble prévu), j'espère qu'ils auront l'intelligence de prendre des longues... Après, la D est de toutes façons la prochaine sur la liste, la B étant presque intégralement en 4c.
|
Auteur: | bobo67 [ lundi 28 janvier 2013 20:12 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
Wodan, concernant les travaux cet été, j'ai exactement la même idée que toi. Je pense que lors du raccordement des voies, ils vont en profiter pour refaire la hauteur des quais, et du coup (enfin) changer la signalétique |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 28 janvier 2013 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Zénith – Poteries |
La hauteur des quais de la ligne A sera refaite au fur et à mesure des opportunités, normalement uniquement en été. On peut effectivement penser que la partie Nord va être refaite cet été avant l'inauguration. |
Page 7 sur 21 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |