TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Bus/Tram] Incidents et perturbations sur le réseau http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=34 |
Page 7 sur 46 |
Auteur: | quark67 [ lundi 01 août 2011 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: voiture ./. tram rte du Rhin |
J'imagine qu'il s'agit des lignes E et C, car la B ne circule pas dans le secteur... Encore un exemple de rigueur journalistique dans toute sa splendeur... On voit les journalistes habitués à prendre les transports en commun... |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ jeudi 11 août 2011 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: [Accident] Voiture contre tram sur la route du Rhin |
Par contre, si je peux me permettre franz, il y a un sujet dédié à ce type d'évènement, et il est je trouve inutile de rouvrir un nouveau fil de discussion pour chaque incident/accident... |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ jeudi 11 août 2011 20:09 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
La semaine dernière, pour changer un peu, interruption de l'exploitation pour intervention des pompiers : Citation: Tram F, C et B brièvement interrompu au centre-ville ce matin
Sinon, lundi dernier, deux accidents sur les lignes A/D :A la suite d'une intervention des pompiers pour une fuite d'eau rue de la Mésange ce matin, la circulation des lignes F, B et C a été interrompue République et l'Homme de fer de 9h à 9h45 environ. La ligne B a été coupée dans les deux sens, tandis que les lignes C et F n'ont été coupées que dans un sens. Vers 9h45, le trafic a repris normalement. En fin de matinée, une personne a tenté de traverser les voies devant une rame qui entrait en station Etoile Bourse. La jambe est passée entre le quai et la rame. Les lignes A et D ont été interrompues entre Langstross (rebroussement) et Polygone (A déroutées vers Briand et D vers Lixenbuhl). Et peu après 14h, à l'intersection rue Paul Reiss/rue de la Première Armée (entre Porte de l'Hôpital et Etoile Bourse), une voiture qui a tourné là où elle n'avait pas le droit... Et paf la 1040! Plus de peur que de mal pour le conducteur du véhicule, pas de gros dégâts sur la rame, et une bonne demi-heure d’interruption entre Langstross et Bourse. Dans ces deux derniers cas, la clientèle était invitée à utiliser la ligne 14/24. |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ dimanche 21 août 2011 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
Samedi matin, incident sur la ligne C. Très tôt dans la matinée, deux fixations de l'isolateur de section situé sur le débranchement Vieux Marché aux Vins vers Gare, sur V2, ont lâché. La circulation de la ligne a donc été limitée à Homme de Fer, avec rebroussement à Vieux Marché aux Vins. Ensuite, l'interruption a aussi concerné les lignes et , avec rebroussements à Faubourg National et Mésange, pour permettre la coupure de l'alimentation indispensable à l'intervention des IF. L'exploitation a repris à 7h42. Un plan de substitution a été mis en place entre Faubourg National et Homme de Fer, et des ACV étaient présent pour informer la clientèle. Sinon, vers 17h45, les lignes et ont de nouveau été interrompues une dizaine de minutes à cause d'une rame tombée en panne, et qui a été remorquée. |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ mercredi 31 août 2011 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
Alors, ce soir, à vous annoncer, pas un, pas deux, pas trois mais quatre incidents avec interruption tram! Hier soir, vers 18h30, la rame 1013, circulant sur la ligne E direction Boecklin, est tombée en panne à Parc du Contades. Elle a été secourue par la rame suivante, n°1060, circulant sur la ligne B. Le convoi a rebroussé par le tiroir Wacken vers 19h10 pour repartir en direction d'UPK. Les lignes et ont été interrompues pendant une quarantaine de minutes entre Wacken et République. Un plan de substitution a été mis en place. Aujourd'hui, vers midi, les lignes , et ont été interrompues entre République et respectivement Esplanade et Place d'Islande suite à un accident. Un plan de substitution a là aussi été mis en place. Aujourd'hui toujours, en début d'après-midi, la ligne a été coupée entre Wacken et Boecklin. Je n'ai pas plus d'info sur ce point. Enfin, tout à l'heure, vers 19h, les lignes et ont de nouveau été coupées entre Landsberg et Esplanade cette fois, suite à un accident a priori sans gravité pas loin de Landsberg. Je n'ai pas d'info concernant un éventuel plan de substitution. |
Auteur: | Jojo [ vendredi 09 septembre 2011 21:23 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
Cette après-midi, à 16h, les Trams B et E ont étaient interrompus entre République et Wacken pour cause d'"intervention de la police". Quelques pauvres Agora S - blindés - passaient, avec des girouettes variées ("B Wacken" alors qu'il roule dans l'autre sens, "2 Illkirch"), mais les usagers n'étaient pas prévenus, semble-t-il, de la substitution, les afficheurs indiquaient des temps d'attente comme d'habitude (je vous laisse imaginer le foutoir à la station Lycée Kléber à 16h). L'avenue de la Paix était barricadée au niveau de la station Contades, avec des policiers interdisant l'accès. En marchant jusqu'à la gare ( ), j'ai entendu parler d'"attentat à la bombe à la synagogue". (en tout cas, il ne s'est rien passé là-bas avant 1h du matin, j'en suis témoin ) |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ vendredi 09 septembre 2011 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
Citation: Cette après-midi, à 16h, les Trams B et E ont étaient interrompus entre République et Wacken pour cause d'"intervention de la police". Quelques pauvres Agora S - blindés - passaient, avec des girouettes variées ("B Wacken" alors qu'il roule dans l'autre sens, "2 Illkirch"), mais les usagers n'étaient pas prévenus, semble-t-il, de la substitution, les afficheurs indiquaient des temps d'attente comme d'habitude (je vous laisse imaginer le foutoir à la station Lycée Kléber à 16h).
Il est possible que la ligne 2 ai été déviée afin de desservir République en renfort du plan de substitution.L'avenue de la Paix était barricadée au niveau de la station Contades, avec des policiers interdisant l'accès. En marchant jusqu'à la gare ( ), j'ai entendu parler d'"attentat à la bombe à la synagogue". (en tout cas, il ne s'est rien passé là-bas avant 1h du matin, j'en suis témoin ) Et puis concernant les girouettes "B Wacken" dans le mauvais sens, ce n'est pas toujours évident pour le conducteur de penser à changer à chaque tour. D'ailleurs, c'est l'occasion d'ouvrir le débat sur les girouettes substitution : personnellement, je trouvais plutôt pas mal la girouette "Renfort tramway". L'idéal serait un truc du type "B Bus de remplacement" je pense. C'était un simple colis suspect (mais bon, le lieu et le contexte ont pas aidé). Citation: Aujourd'hui toujours, en début d'après-midi, la ligne a été coupée entre Wacken et Boecklin. Je n'ai pas plus d'info sur ce point.
Sinon, cette interruption a été causée par un véhicule qui s'est embourbé sur la plateforme pendant l'installation de la foire.
|
Auteur: | Fool [ samedi 10 septembre 2011 01:38 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
De mieux en mieux, un véhicule qui s'embourbe et bloque tout, un colis suspect, des rames qui tombent en panne, des fois c'est un tracteur qui bloque les voies, un camion qui arrache les caténaires, bref, je veux pas faire mon rabat-joie, mais le tram c'est bien, mais c'est bien quand ça marche, si toutes les semaines on se retrouve avec des "incidents" qui bloquent tout, et forcent les gens à prendre le...bus Franchement, il y a de sacrés progrès à faire..Et là je me redis que les gens qui me racontent que le tram roule en site propre( oui je sais séparé de la circulation automobile, c'est du site propre) ben j'en suis pas franchement convaincu, et je repense à l'enterrer illico, ce qui aurait éviter le véhicule qui bloque tout, un camion qui arrache les caténaires, un accident, ( bon pour les pannes ça arrive dans tous les TC)... Alors oui le métro, ou le light rail, ou le métro léger( souterrain ou aérien) ont aussi leur lot de problèmes, sécurité, gens qui se jetent sur les voies, alerte au colis suspect, et j'en passe, mais c'est beaucoup plus fiable que le tramway! Et là je ne parle pas de vitesse, mais juste d'efficacité... Le tram de Stras a beau être très souvent séparé des voies automobiles, joli, et spacieux, il n'en reste pas moins tout aussi sensible à son environnement( tout comme les trams d'il y a 50 ou 100ans, rien ne le sépare en terme de technologie, à part son design, et l'espace qui lui est attribué dans la circulation). Et au moindre problème, tout le réseau se retrouve coincé avec les "blagues" que l'on connait... On nous dit que pour rattraper tous les fraudeurs qui font perdre 3 millions à la cts par an, on balance une amende désormais à 45euros... c'est le prix d'une amende sur la stib( réseau bruxellois) et croyez-moi le réseau n'a rien à voir, alors si une capitale d'Etat met son amende à environ 50euros, sur un réseau qui se compose de 4lignes de métro, et une dizaine de ligne de trams, et deux de prémétros, on se dit qu'à Stras pour à peine 6 lignes de tram ils se mouchent pas du coude les mecs! Même à Paris, si on prend une amende de la ratp, c'est 50euros( je le sais je me la suis prise ), je n'ai pas besoin d'expliquer la taille du réseau, tout le monde le connait. Qu'ils nous rajoutent encore 3lignes de trams, dont une circulaire, et je commencerais à trouver l'idée acceptable de faire monter le prix de l'amende... Désolé j'ai fait un pavé, Fool |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ lundi 12 septembre 2011 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
Citation: De mieux en mieux, un véhicule qui s'embourbe et bloque tout, un colis suspect, des rames qui tombent en panne, des fois c'est un tracteur qui bloque les voies, un camion qui arrache les caténaires, bref,
Bah les incidents et accidents "hors CTS" ne sont pas une question de fiabilité....je veux pas faire mon rabat-joie, mais le tram c'est bien, mais c'est bien quand ça marche, si toutes les semaines on se retrouve avec des "incidents" qui bloquent tout, et forcent les gens à prendre le...bus Franchement, il y a de sacrés progrès à faire..Et là je me redis que les gens qui me racontent que le tram roule en site propre( oui je sais séparé de la circulation automobile, c'est du site propre) ben j'en suis pas franchement convaincu, et je repense à l'enterrer illico, ce qui aurait éviter le véhicule qui bloque tout, un camion qui arrache les caténaires, un accident, ( bon pour les pannes ça arrive dans tous les TC)... Alors oui le métro, ou le light rail, ou le métro léger( souterrain ou aérien) ont aussi leur lot de problèmes, sécurité, gens qui se jetent sur les voies, alerte au colis suspect, et j'en passe, mais c'est beaucoup plus fiable que le tramway! Et là je ne parle pas de vitesse, mais juste d'efficacité... Le tram de Stras a beau être très souvent séparé des voies automobiles, joli, et spacieux, il n'en reste pas moins tout aussi sensible à son environnement( tout comme les trams d'il y a 50 ou 100ans, rien ne le sépare en terme de technologie, à part son design, et l'espace qui lui est attribué dans la circulation). Et au moindre problème, tout le réseau se retrouve coincé avec les "blagues" que l'on connait... On nous dit que pour rattraper tous les fraudeurs qui font perdre 3 millions à la cts par an, on balance une amende désormais à 45euros... c'est le prix d'une amende sur la stib( réseau bruxellois) et croyez-moi le réseau n'a rien à voir, alors si une capitale d'Etat met son amende à environ 50euros, sur un réseau qui se compose de 4lignes de métro, et une dizaine de ligne de trams, et deux de prémétros, on se dit qu'à Stras pour à peine 6 lignes de tram ils se mouchent pas du coude les mecs! Même à Paris, si on prend une amende de la ratp, c'est 50euros( je le sais je me la suis prise ), je n'ai pas besoin d'expliquer la taille du réseau, tout le monde le connait. Qu'ils nous rajoutent encore 3lignes de trams, dont une circulaire, et je commencerais à trouver l'idée acceptable de faire monter le prix de l'amende... Désolé j'ai fait un pavé, Fool (je répondrai peut-être en détail à tout le pavé une autre fois mais là j'ai la flemme) |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ lundi 12 septembre 2011 23:00 ] |
Sujet du message: | Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS |
Aujourd'hui, Accident corporel ligne C Vers 17h30, après la station St Christophe, la rame 2032, circulant en direction de Reuss, a percuté un scooter qui effectuait une manœuvre interdite (tourne à gauche vers une rue en sens interdit). La conductrice et la passagère ont été blessées. La ligne était interrompue entre Reuss et Kibitzenau (rebroussement à Saint Christophe). Les clientèle était invitée à utiliser les bus de la ligne 14/24. La circulation a repris environ une heure plus tard. |
Page 7 sur 46 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |