TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramF] Koenigshoffen pour 2020 http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=852 |
Page 7 sur 29 |
Auteur: | rico [ samedi 11 juin 2016 07:11 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
Merci, je n'ai pas pu coller le lien du téléphone... Ça va prendre combien de temps maintenant pour la dépouille de tous les supports concernants l'enquête ? |
Auteur: | rico [ dimanche 12 juin 2016 14:34 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
L'info du jour, c'est quand même l'adjoint au maire, en charge du quartier, qui s'est exprimé encore une fois en faveur de la variante "prolongation de la ligne C", que le chantier démarre rapidement, et qu'il y avait d'autres moyens de stationnements que forcément un P+R. http://c.dna.fr/edition-de-strasbourg/2 ... e-demarque |
Auteur: | Wodan [ samedi 18 juin 2016 12:22 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
La variante faubourg national est retenue selon les DNA. Au passage, depuis quelques temps la F ne tourne plus qu'à 5 rames. Une raison ? Il est mentionné dans le dossier de la concertation publique qu'une rame en plus sera nécessaire pour la F après déviation à Koenighsoffen ... Au final on ne perdra et ajoutera aucune rame (retour à 6 rames comme avant avril 2016). |
Auteur: | Jojo [ samedi 18 juin 2016 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
Citation:
Au passage, depuis quelques temps la F ne tourne plus qu'à 5 rames. Une raison ?
Sans doute le départ des étudiants. De même les renforts de la ligne C ne roulent plus. Je pense donc que c'est temporaire et qu'on reviendra à 6 en Septembre.Citation:
Il est mentionné dans le dossier de la concertation publique qu'une rame en plus sera nécessaire pour la F après déviation à Koenighsoffen ...
Etrange, car la ligne perdrait une station par rapport à la situation actuelle. Augmentation de la fréquence sur la F et/ou renfort de la B en compensation ?
|
Auteur: | Wodan [ samedi 18 juin 2016 13:18 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
Il faudra sans doute 7 rames pour garder une fréquence de 10 minutes tout au long de la journee. La F actuelle est un peu irrégulière à ce niveau la. Les renforts ne circulent plus oui mais la F n'a pourtant pas de renfort. Il est mentionné dans les DNA que deux passages par heure seront ajoutés à la B pour compenser la diminution de l'offre avec la F, bizarre en sachant qu'ils ne veulent pas augmenter le trafic a homme de fer. Bon d'ici 2019, tout peut encore changer à la CTS. |
Auteur: | Jojo [ samedi 18 juin 2016 16:27 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
Citation:
Il faudra sans doute 7 rames pour garder une fréquence de 10 minutes tout au long de la journee. La F actuelle est un peu irrégulière à ce niveau la.
Ah oui, du coup ce serait plutôt une ou deux rames de plus sur la B, et pas plus sur la F (voire une de moins, à voir, vu qu'elle sera plus courte). Si la F est irrégulière, c'est sans doute moins par manque de rames qu'à cause d'engorgements ou de l'irrégularité d'autres lignes (genre la B).Il est mentionné dans les DNA que deux passages par heure seront ajoutés à la B pour compenser la diminution de l'offre avec la F, bizarre en sachant qu'ils ne veulent pas augmenter le trafic a homme de fer. Citation:
Les renforts ne circulent plus oui mais la F n'a pourtant pas de renfort.
Non, mais s'agissant d'une ligne qui dessert le quartier universitaire, ce serait logique de réduire aussi sa fréquence à ce moment.
|
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 19 juin 2016 13:51 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
Citation: Il faudra sans doute 7 rames pour garder une fréquence de 10 minutes tout au long de la journee. La F actuelle est un peu irrégulière à ce niveau la.
Pour faire simple, ils se foutent de la gueule du monde. Leur argumentaire pour favoriser une déviation de la ligne F ne tient pas.
Les renforts ne circulent plus oui mais la F n'a pourtant pas de renfort. Il est mentionné dans les DNA que deux passages par heure seront ajoutés à la B pour compenser la diminution de l'offre avec la F, bizarre en sachant qu'ils ne veulent pas augmenter le trafic a homme de fer. |
Auteur: | Wodan [ lundi 20 juin 2016 23:39 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
De toute façon avec l'arrivée des 50 citadis à terme, les fréquences de certaines lignes vont surement être retravailler. |
Auteur: | Jojo [ mardi 21 juin 2016 11:10 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
Citation: De toute façon avec l'arrivée des 50 citadis à terme, les fréquences de certaines lignes vont surement être retravailler.
Le problème n'est pas d'avoir assez de rames (il suffit de lever des options si nécessaire) mais de pouvoir les faire circuler. Avec les courses de renfort des lignes B et C (qui se superposent en partie) on dépasse un peu les 100 tram/heure passant à Homme de Fer en hyperpointe*, avec une grosse trentaine par heure et par sens sur les B/C/F.Or en détournant la F, il faudrait renforcer la desserte de Montagne Verte par la B (voire aussi renforcer la F, si elle est prolongée dans Koenigshoffen). Alors, si on peut faire circuler des renforts sur la B entre deux trams réguliers (toujours espacés de 7' en théorie) on peut sans doute y ajouter deux courses par heure comme tu le disais. Mais est-ce suffisant ? * 34 en 20 minutes en fait, mais pas plus de 92 en une heure |
Auteur: | Wodan [ mardi 21 juin 2016 11:41 ] |
Sujet du message: | Re: [tramB]/[tramF] ? Koenigshoffen en 2019/2020 |
Non, ce que je voulais dire c'est qu'une fois en Citadis la D passera normalement à 8 min. La A est aussi allégée d'une rame depuis avril. D'ailleurs depuis les extensions Ouest, la ligne A a "perdu" 11 000 voyageurs (91 000 à 80 031).* Et mettant la B en Citadis et la F à long terme, l'offre sera plus grande donc pas sûr qu'il sera nécessaire d'y ajouter plus de renforts sur la B etc ... Le report de la F sur la B n’est pas si énorme, selon la municipalité ça passe.* Toutes ces données figurent sur le dossier de 400 pages sur l'extension de la E. La CTS et la municipalité sont conscientes du problème d'Hdf et il y a déjà du mieux avec les rames renforts qui s’intercalent entre les régulières ainsi que la baisse de fréquence en HC (qui fonctionne très bien l'heure actuelle). |
Page 7 sur 29 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |