TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tram] Etat de parc http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=176 |
Page 8 sur 17 |
Auteur: | RoccatArvo [ mercredi 11 avril 2012 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit. |
Auteur: | Kevin Benoit [ mercredi 11 avril 2012 22:33 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Citation: Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit.
Les premières rames sont déjà passés en rénovation. Mais à la CTS, ce sont des rénovations "légères" (comparativement à des rénovations comme celles des TFS à Nantes).Citation: Mais en 2016 il y aura de nouvelles rames de reçues non ?
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faudrait y réfléchir dès maintenant et passer la commande l'année prochaine voire 2014.
|
Auteur: | Jojo [ jeudi 12 avril 2012 16:59 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Citation: Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit.
Le bruit, c'est juste un problème de "roues carrées" du aux enrayages...Par contre, les rames de deuxième génération (1031-1040) n'ont pas été rénovées, et ça se voit à l'intérieur! Etrangement, les 4c de la B - livrées en même temps - sont en bien meilleur état que les 3c de la D. Citation: Citation: Mais en 2016 il y aura de nouvelles rames de reçues non ?
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faudrait y réfléchir dès maintenant et passer la commande l'année prochaine voire 2014. |
Auteur: | Antoine Marinot [ jeudi 12 avril 2012 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Il faut quand même savoir que les TFS Nantais ont 10 ans de plus que les eurotrams et que leur rénnovation à débuté vers 2008 (si je me trompe pas). |
Auteur: | Jojo [ jeudi 12 avril 2012 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Certes (mais c'est du matériel beaucoup plus costaud, paraît-il...) |
Auteur: | Guillaume [ jeudi 12 avril 2012 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
J'ai constaté depuis un certain temps déjà un affaissement des assises des sièges dans les Eurotrams, plus particulièrement dans les 3 caisses. D'apparence anodine, ce défaut rend l'assise très inconfortable. Pour les services de la B assuré en 3 caisses, je croise au moins un, et le plus souvent 2 tout les jours... Il serait bien, avant même de parler de rénovation des rames, d'assurer une maintenance préventive et curative des éléments intérieur, à savoir : les girouettes (y compris latérales dont aucunes ne fonctionnent sur les Eurotrams de première génération depuis des années), la climatisation (valable aussi pour les bus), l'éclairage (les néons couvert de crasse...) et une petite proposition : mettre un joint entre les panneaux des cloisons et les vitres pour éviter que l'interstice ne serve de poubelles à des gens peu scrupuleux (Si les responsables de la CTS nous lisent...) |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ jeudi 12 avril 2012 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Citation: Citation: Citation: Prochaine étape: Citadis sur la F
Ça s'est déjà vu!(faut que je pense à chercher la photo!) Mais que se passe-t-il en ce moment, les affectations semblent assez... chaotiques! (ça risque d'être un de ces bazar en 2016 avec toutes ces extensions...) Il ne se passe rien de particulier avec les affectations; c'est juste que parfois, au grès des contraintes de l'exploitation en temps réel, les tramway ne sont pas affectés comme ils le devraient. Citation: Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit.
Euh, tu veux plutôt dire les Eurotram phase 1? Parce que sur la E, il y a aussi des Citadis, des 4 caisses.....Et pour info, les phase 1 ont déjà été en partie rénovées : entre autre, changement de l'habillage intérieur, et modification du système de fermeture des portes (qui est désormais beaucoup plus performant). Le bruit n'est pas forcément un signe de vétusté des équipements.... Citation: Par contre, les rames de deuxième génération (1031-1040) n'ont pas été rénovées, et ça se voit à l'intérieur! Etrangement, les 4c de la B - livrées en même temps - sont en bien meilleur état que les 3c de la D.
On appelle ça des "phase 2' (tout comme les 1051 à 1067 ).C'est en effet étrange, et l'inverse aurai été plus logique. (c'est lesquelles qui ont été terminées par Lohr déjà? L'explication est peut-être là.... ) Citation: Citation: Mais en 2016 il y aura de nouvelles rames de reçues non ?
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faudrait y réfléchir dès maintenant et passer la commande l'année prochaine voire 2014. |
Auteur: | Jojo [ vendredi 13 avril 2012 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Citation: Citation: Par contre, les rames de deuxième génération (1031-1040) n'ont pas été rénovées, et ça se voit à l'intérieur! Etrangement, les 4c de la B - livrées en même temps - sont en bien meilleur état que les 3c de la D.
On appelle ça des "phase 2' (tout comme les 1051 à 1067 ).C'est en effet étrange, et l'inverse aurai été plus logique. (oui, je parlais des phase II respectivement 4c et 3c.) Citation:
(c'est lesquelles qui ont été terminées par Lohr déjà? L'explication est peut-être là.... )
je ne sais pas, mais dans tous les cas ça vieillit bien mieux que ces sal*peries de sièges de Citadis...
|
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ vendredi 13 avril 2012 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Citation: Citation: C'est en effet étrange, et l'inverse aurai été plus logique.
Pourquoi? les usagers de la B sont peut-être plus civilisés que ceux de la D (oui, je parlais des phase II respectivement 4c et 3c.) |
Auteur: | bobo67 [ lundi 28 janvier 2013 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Etat de parc tramway |
Ce soir dans le tram, j'ai eu droit à un freinage d'urgence, mais je n'ai pas trop compris la cause (technique). Donc, peu après la station Hôpital de Hautepierre (où je suis rentré), juste avant le virage sous le pont (direction Illkirch), un freinage d'urgence a eu lieu, visiblement sans l'action du conducteur. Effectivement, lorsqu'on à repris notre route, le conducteur nous à signalé via une annonce qu'en raison du blocage d'une porte par un passager à la station précédente, cela peut entraîner des freinages d'urgences. Donc si j'ai bien compris, la rame ce serait immobilisée toute seule Si c'est vraiment le cas, quelqu'un a-t-il plus d'explications ? Pour info, c'était la rame 2016. Voilà, bonne soirée |
Page 8 sur 17 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |