Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       13    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: dimanche 19 janvier 2014 00:39 

Hors-ligne
Citation:
Et aussi une photo pas terrible, à Colmar le 20 décembre : voie C à gauche le ter200 n°831399 Strasbourg-Colmar attend que le 96233 voie B à droite dégage la voie pour rentrer sur Strasbourg :
Image
Je trouve la photo plutôt belle (dans le sens où on a un TER 200 dans les 2 sens, encerclant le quai, comme sur les quai 2/3 à Mulhouse).

MessagePublié: dimanche 19 janvier 2014 09:06 

Hors-ligne
Bah, ils sont propres ces TGV par rapport à la rame PSE 15 (Carmillon) que j'ai aperçue hier depuis mon train sur une voie de garage à Dijon :mrgreen:

On ne voyait même plus les couleurs sur les flancs... Si déjà la livrée Carmillon est salissante, SNCF pourrait faire des efforts sur le nettoyage. Les POS de Lyria sont eux toujours nickels (entre deux courses ils ont droit à un nettoyage des vitres et à un coup d'aspirateur à l'intérieur à Paris gare de Lyon).

MessagePublié: dimanche 19 janvier 2014 11:50 

Hors-ligne
Citation:
Les POS de Lyria sont eux toujours nickels (entre deux courses ils ont droit à un nettoyage des vitres et à un coup d'aspirateur à l'intérieur à Paris gare de Lyon).
Pas étonnant, les suisses ont une réputation à entretenir...

MessagePublié: jeudi 22 mai 2014 18:47 

Hors-ligne
Un petit reportage transfrontalier :
arrivée à Bantzenheim avec ce fret en train de manoeuvrer (tracté par une BB 60000 à l'autre bout):Image

Un peu frustré par l'absence de trafic, je traverse les ponts et me rends à la gare de Müllheim. La voie n°4 et son quai de 30m de long :lol: :
Image

ICE Basel (Zurich ? Interlaken ?) - Hamburg :
Image

Regio :
Image

Notre InterRegioExpress/TER pour Mulhouse qui vient de croiser une route roulante :
Image

RegioExpress (Bâle-Offenburg) croisant un ICE :
Image

J'ai passé un peu moins d'une heure sur les quais et ai vu passer pas moins de 19 trains dont seulement 6 de voyageurs (je ne pensais pas que les ICE s'arrêtaient ici)... par contre, 5 à 20 minutes de retard pour tout le monde, le trafic se suit au block.

MessagePublié: jeudi 22 mai 2014 18:54 

Hors-ligne
Encore quelques photos en bonus : (notez les quais surélevés avec une plate-forme en bois 8-) )
Image

Image

Les RoLa sont remorqués par des TRAXX du BLS, ça me rappelle de souvenirs :
Image

MessagePublié: vendredi 23 mai 2014 20:58 

Hors-ligne
Bon, après la rive droite, voici la rive gauche : direction la gare de Benfeld pour choper les TGV et TER, et voir s'il y a du fret.

Ça commence par un très rapide Colmar-Sélestat en ter200 :
Image

Puis correspondance avec cette composition un peu moins classe (surtout la BB25606...) :
Image

Le temps de changer de quai, et voici la curiosité du jour : un ter200... à l'envers :
Image
Image

Un des deux Fret passés (l'autre a croisé le ter200, donc photos ratées) :
Image

Le TGV Strasbourg 17:03 - Marseille :
Image

MessagePublié: vendredi 23 mai 2014 21:07 

Hors-ligne
Un omnibus en Z2 :
Image

L'EC96 :
Image

Un omnibus arrive lentement sur la voie bis... :
Image

... et, cliqué un poil trop tard, le même ter200 retourné (96231 Strasbourg 17:21 - Bâle 18:39) :
Image

Z2,
Image

RRR :
Image

Dernière modification par Jojo le dimanche 25 mai 2014 10:05, modifié 1 fois.

MessagePublié: vendredi 23 mai 2014 21:20 

Hors-ligne
Le gros nez d'une B5uxh :
Image

Et là, le TER que je devais prendre pour rentrer (831337, semi-direct pour Sélestat) ne vient pas, puis disparaît des écrans d'information... J'apprends sur l'appli TER qu'il est tombé en panne à Erstein. Les trois omnibus suivants seront successivement annoncés "retard 10 minutes" puis "supprimé" ; on apprend par un voyageur venu d'Erstein en voiture qu'il (une Z2 apparemment) aurait un problème de compresseur et bloque la voie. La voie bis bien sûr, alors qu'il aurait dû circuler sur la voie directe. Pendant une heure que l'on attend désespérément un train, les 200 et autres TGV continuent de passer à fond de balle sur les voies principales. Bref, les 4 voyageurs présents en direction de Sélestat ont fait le trajet en voiture, nous sommes arrivés juste avant le premier omnibus à circuler après l'incident (831345, retard 12 minutes...).
Arrivé à Colmar en ter200 :
Image

TGV :
Image

et AGC :
Image

(j'ai encore plein de photos de Z2 et de RRR, mais c'est un peu répétitif en fait :oops: )

MessagePublié: samedi 24 mai 2014 16:51 

Hors-ligne
Pas mal la série :)
Citation:
... et, cliqué un poil trop tard, un second ter200 retourné (ce n'est pas la même rame, car il s'agit ici du 295 Luxembourg-Bâle) :
Peut-être ça n'est pas la même rame, mais en tout cas c'est la même loc, c'est bien 2x la 26152 ;)

MessagePublié: dimanche 25 mai 2014 10:03 

Hors-ligne
Citation:
Pas mal la série :)
Citation:
... et, cliqué un poil trop tard, un second ter200 retourné (ce n'est pas la même rame, car il s'agit ici du 295 Luxembourg-Bâle) :
Peut-être ça n'est pas la même rame, mais en tout cas c'est la même loc, c'est bien 2x la 26152 ;)
Oups...
En fait je me suis trompé de photo : la seconde montre le 96231, départ Strasbourg 17:21, qui doit donc être la même rame retournée*.
Par contre j'ai bien vu le 295 passer, avec la loco en tête, mais la photo est ratée car j'ai hésité un peu trop longtemps entre ce train et le fret qui le croisait. Je mets quand-même celle-ci comme preuve, prise à 17:02 :
Image

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       13    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00