Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       24    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: dimanche 23 février 2014 21:35 

Hors-ligne
Il serait pratique que la SNCB mette à disposition ses locomotives série 13 ou 18 qui sont poyltensions 3kV / 25Kv 50Hz et aptes à 200km/h, afin d'éviter ce changement de locomotive à Luxembourg qui crée une perte de temps. Après l'axe Bruxelles-Liège-Luxembourg est très souvent retardé (car il est il me semble assez utilisé) et moins de détendre les horaires, il va être compliqué de supprimer ces retards :|

MessagePublié: dimanche 23 février 2014 21:45 

Hors-ligne
Citation:
Il serait pratique que la SNCB mette à disposition ses locomotives série 13 ou 18 qui sont poyltensions 3kV / 25Kv 50Hz et aptes à 200km/h, afin d'éviter ce changement de locomotive à Luxembourg qui crée une perte de temps. Après l'axe Bruxelles-Liège-Luxembourg est très souvent retardé (car il est il me semble assez utilisé) et moins de détendre les horaires, il va être compliqué de supprimer ces retards :|
Il me semble qu'il y a rebroussement en gare de Luxembourg, auquel cas ça ne changerait rien. Bref, il faut supprimer ces trains (enfin, les couper à Luxembourg), tout le monde s'en portera mieux.

MessagePublié: dimanche 23 février 2014 22:03 

Hors-ligne
Effectivement, supprimer les Eurocity et faciliter les correspondances à Luxembourg et Bâle (avec du quai-à-quai par exemple) serait une bonne idée

MessagePublié: dimanche 23 février 2014 22:54 

Hors-ligne
J’acquiesce également. :D Vendredi soir (j'ai choisi le mauvais jour aussi), l'EC de 18h20 a eu 50 minutes de retard. Il a été basculé à 18h51 (donc 20 minutes de retard officiellement). Le TER 200 de 18h51 a donc lui circulé à 18h20.

Tout ça pour dire qu'il faudrait effectivement supprimer les EC :P

D'ailleurs, lorsque le 97 est passé à Sélestat (vers 19h30), il y avait un TER 200 vide à pleine vitesse dans l'autre sens (il ne s'est pas arrêté à Sélestat). Est-ce que ça peut être le renfort de Strasbourg-Colmar de 17h33, arrivant à 18h11 dans la capitale haut-rhinoise ? (cela dit rester 1h à Colmar pour revenir à Strasbourg après).

MessagePublié: lundi 24 février 2014 18:06 

Hors-ligne
Citation:
D'ailleurs, lorsque le 97 est passé à Sélestat (vers 19h30), il y avait un TER 200 vide à pleine vitesse dans l'autre sens (il ne s'est pas arrêté à Sélestat). Est-ce que ça peut être le renfort de Strasbourg-Colmar de 17h33, arrivant à 18h11 dans la capitale haut-rhinoise ? (cela dit rester 1h à Colmar pour revenir à Strasbourg après).
Possible, en effet. Le 20 Décembre j'ai constaté qu'il est reparti de Colmar vers 18h35, soit juste après le passage du 96233 (Strasbourg 17h51) ; mais il est possible qu'il ait été retardé pour une raison ou une autre...

MessagePublié: lundi 10 mars 2014 20:08 

Hors-ligne
C'était prévu pour aujourd'hui le 10, et la date a été respectée. Regardez plus tôt :

http://alsace.france3.fr/2014/03/10/ram ... 29847.html

Je crois que c'est la 1ière fois que je vois l'intérieur des rames alsaciennes, ça a l'air pas mal :)

Rendez-vous donc dès la fin avril pour la mise en service :!:

MessagePublié: lundi 10 mars 2014 20:46 

Hors-ligne
[mode râleur ON]

Berkkkk c'est quoi cet affreux pelliculage "Imaginalsace" ? :shock: Image

La Région est vraiment tombée sur la tête en voulant nous coller partout cette marque dont on ne sait même pas d'où elle sort... Alors que la livrée appliquée jusqu'à présent était à peu près réussie (bien que ça ne soit pas ma préférée en France, de loin), tout est désormais gâché...

MessagePublié: lundi 10 mars 2014 22:00 

Hors-ligne
Moi j'aime bien la livrée, ça change du gris tristounet auquel on a souvent le droit. Il faut juste que la SNCF fasse en sorte de maintenir des trains propres à l'extérieur ce qui n'est pas le cas actuellement.

Les sièges me font penser à ceux des TGV Lacroix

MessagePublié: lundi 10 mars 2014 22:36 

Hors-ligne
Citation:
[mode râleur ON]

Berkkkk c'est quoi cet affreux pelliculage "Imaginalsace" ? :shock: Image

La Région est vraiment tombée sur la tête en voulant nous coller partout cette marque dont on ne sait même pas d'où elle sort... Alors que la livrée appliquée jusqu'à présent était à peu près réussie (bien que ça ne soit pas ma préférée en France, de loin), tout est désormais gâché...
En fait, il me semble qu'il y a toujours les "traditionnelles" bandes de la livrée TER Alsace, mais elles sont reportées un peu plus loin. Et heureusement que le pelliculage ne recouvre que les extrémités.

MessagePublié: mercredi 12 mars 2014 23:23 

Hors-ligne
Je n'aimais l'habillage Imaginalsace seulement pour les bandes noires rappelant les colombages, et son fond blanc qui aurait pu être la peinture des Régiolis. Niveau couleurs, ça passait plutôt bien (pour moi).
Là, ça ne me plaît pas trop, au contraire. Et les bandes ne sont plus aussi présentes qu'avant.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       24    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00