TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[LGV Est] Actualités http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=512 |
Page 8 sur 22 |
Auteur: | Kevin Benoit [ mercredi 14 août 2013 08:38 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Particulièrement impressionnant la rénovation de la ligne VU 36-6 ! Je ne savais pas du tout qu'elle allait être utilisé par les TGV. On a d'ailleurs un peu d'actu sur la LGV-Est aujourd'hui : http://www.dna.fr/economie/2013/08/14/l ... ccordement http://www.dna.fr/economie/2013/08/14/u ... ne-de-plus Le trafic ferroviaire vers Haguenau ne reprendra finalement que le 2 septembre, le chantier de raccordement de la seconde phase avait un calendrier trop serré. Il est aussi écrit : Citation: La mise en service du nouveau poste d’aiguillage, entièrement informatisé, est quant à elle reportée sine die. Elle n’engendrera donc pas les perturbations supplémentaires prévues pour le samedi 24 août.
Ce n'est pas le PAI de Strasbourg qui doit gérer ce secteur ??
|
Auteur: | Cypri67 [ mercredi 14 août 2013 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Merci pour vos commentaires Si cette VU pourra être emprunté par des TGV, la question est quelle relation ? car à part pour des détournement ou une nouvelle génération de TERGV je vois pas trop ce qui pourrais roulé en régulier sur cette portion, car la VU donne la direction sur LGV de Strasbourg. On pourrais imaginé une relation TERGV (sur le model du Nord Pas De Calais) entre Strasbourg et Nancy, le TGV à la sauce TER roulerais alors à 320 km/h entre Brouviller (commune entre la VU et la LGV) et Venhenheim, ce qui à la louche permettrais de réduire de 15 minutes minimum le temps de trajet. Sarrebourg serais alors à moins d'une demi-heure de Strasbourg, au lieu de 45 minutes actuellement, c'est intéressant ! Concernant le poste informatisé de Vendenheim, il est bien prévue d'être télécommandée depuis le poste de Strasbourg. A ce que j'ai entendue, le report important de la mise en service de ces installations proviendrais en partis à l’enquête qui suis l'accident survenue le 18 Juillet... Par conséquent, la prochaine longue interruption de toute circulation dans le Nord de l'Alsace interviendras mis Novembre, qui verra alors l’extension du poste informatisé de Réding sur la gare de Sarrebourg, et la télécommande de la ligne entre Réding et Rémilly (cette deuxième est jusqu'à cette date à Rémilly). Bonne soirée Florent |
Auteur: | Arnaud68800 [ jeudi 15 août 2013 09:50 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Bonjour, Effectivement, ce raccordement permettrait de faire des TERGV Bâle - Mulhouse - Colmar - Strasbourg - Nancy, tout comme celui de Baudrecourt (orienté vers Strasbourg donc) pour Metz. Il faudra voir quelle sera la volonté des Régions Alsace et Lorraine. Il pourrait même être intéressant de les prolonger à Besançon Viotte en utilisant la LGV Rhin-Rhône et le raccordement de Besançon Est, qui ne sert actuellement qu'au TGV Strasbourg - Marseille via le Jura ! Ceci pourrait se faire en détournant quelques TER200 vers Besançon au lieu de Bâle. Côté tarification, on pourrait laisser la possibilité d'accéder à ces trains avec un billet TER classique pour les parcours hors LGV (Mulhouse - Strasbourg) et instaurer un supplément pour les trajets sur LGV. Bref, selon moi, il serait donc intéressant que les Régions Alsace, Lorraine et Franche-Comté travaillent ensemble pour exploiter au mieux ces infrastructures sous-utilisées que sont ou seront la LGV Rhin-Rhône et la LGV Est phase 2 ! Du point de vue du matériel, au lieu de louer des TGV à SNCF Voyages, les PSE qui ne seront pas rénovés (une trentaine de rames) feraient parfaitement l'affaire dans un premier temps. Les Régions concernées pourraient les acquérir à moindre coût et rénover les espaces intérieurs. |
Auteur: | Jojo [ vendredi 16 août 2013 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Citation:
Côté tarification, on pourrait laisser la possibilité d'accéder à ces trains avec un billet TER classique pour les parcours hors LGV (Mulhouse - Strasbourg) et instaurer un supplément pour les trajets sur LGV.
Idée intéressante, mais...Bref, selon moi, il serait donc intéressant que les Régions Alsace, Lorraine et Franche-Comté travaillent ensemble pour exploiter au mieux ces infrastructures sous-utilisées que sont ou seront la LGV Rhin-Rhône et la LGV Est phase 2 ! Du point de vue du matériel, au lieu de louer des TGV à SNCF Voyages, les PSE qui ne seront pas rénovés (une trentaine de rames) feraient parfaitement l'affaire dans un premier temps. Les Régions concernées pourraient les acquérir à moindre coût et rénover les espaces intérieurs. Les TGV PSE pour du TER200, en heure très creuse seulement. On pourrait se retrouver avec des coupe/accroches à Strasbourg, et un remplissage pas du tout homogène compte tenu de la grande longueur du train. Je me demande comment on pourrait offrir en même temps des TER-GV Strasbourg-Metz/Nancy et une desserte de qualité de Saverne et Sarrebourg (pour Metz, les deux EC ne seront pas une perte, mais il faudra au moins 4 A/R par jour Strasbourg-Luxembourg - bon, ces derniers ont les moyens de payer des trains supplémentaires ).. |
Auteur: | bobo67 [ lundi 19 août 2013 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Très intéressant le reportage sur l'avancement du chantier ! Et très impressionnant le stock de ballast Sinon, vu que le chantier du week-end prochain est reporté, ça entraîne quoi pour les circulations ces jours-là ? Car j'ai justement prévu de partir ce samedi 24 pour voir comment se passe tout ça, mais maintenant je sais pas trop si tout sera comme prévu... Je pense que les TGV pour la Gare de Lyon à seront maintenus, mais les intersecteurs auront-ils finalement comme origine/destination Strasbourg et non pas Saverne comme prévu ? |
Auteur: | Jojo [ lundi 19 août 2013 21:23 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Il me semble que l'interruption est maintenue comme prévu pour pouvoir réaliser d'autres travaux. |
Auteur: | bobo67 [ mardi 20 août 2013 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Oui en effet, je viens de voir ce matin un article des DNA du 16 Août sur ce week-end. "Mais la coupure du trafic au nord de Strasbourg a demandé une telle organisation que l'opérateur a décidé de garder cette "journée blanche", pour faire d'autres travaux, notamment sur les caténaires, ainsi que des essais sur les appareils de voies, qui auraient de toute façon nécessité une interruption de circulation. Contrairement à ce que nous écrivions dans nos éditions du 14 Août, la journée de fortes perturbations est donc maintenue." Voici l'article, mais que pour les abonnés : http://www.dna.fr/economie/2013/08/16/v ... le-24-aout |
Auteur: | Cypri67 [ vendredi 23 août 2013 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Salut, Oui l'arrêt de toute les circulations à Vendenheim demain est maintenue, voici les horaires pour les lignes TER : http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -92055.pdf Concernant la base travaux de Réding, y'a du nouveau. En effet, une deuxième longue rame de ballastière (louer à prioris chez SGW) est arrivée, ainsi que 5 Class 66 ex DB de chez MRCE semble-t-il, et la BB 75022. Florent |
Auteur: | bobo67 [ dimanche 25 août 2013 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
La 2nd rame de ballastière, c'est celle aux wagons rouges "ETF" ? Car il ne semble pas l'avoir vu quand je suis passé en train mercredi, et hier elle y était |
Auteur: | Cypri67 [ samedi 21 septembre 2013 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: [LGV Est] Actualités |
Bonsoir, Je vous propose un point d'avancement, mais sans photos.... LGV au niveau de Réding : traverses disposé le longs des voies, déroulage de câbles caténaire (feeder et câble de protection) base travaux : 3 rames de ballastière (Blanche ETF, rouge ETF, et brun non ETF) 1 rame de LRS (déjà vide), 5x class 66, 3x G1206 ça commence à s'activer tout doucement. C'est pas ce qui manque les ballastières a+ Florent |
Page 8 sur 22 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |