Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       23    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 29 juillet 2013 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Et de 4 : collision frontale entre deux trains en Suisse, sur la ligne Lausanne - Genève.

Non mais c'est bientôt fini là ??? :o


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 29 juillet 2013 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Oui :(
Et comme je l'ai posté ici, l'un des trains impliqués effectuait (avant décembre 2011) les liaisons TER en omnibus entre Mulhouse et Bâle (sous le nom, à la gare de Mulhouse, de TER Regio)


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 29 juillet 2013 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
:(
Malgré qu'il y a 4 blessés graves, il n'y déjà pas de morts...
Et a propos de décès, une 7ième passagère du déraillement de Brétigny, agée de 66 ans, a succombée à ses blessures, et une victime aussi en plus en Espagne...

C'est la série noire dans les transports en ce moment, en rajoutant hier le "crash" d'un autocar en Italie, qui suite à des raisons indéterminées pour le moment, a défoncé la barrière de sécurité de l'autoroute, et est atterri 30 mètres plus bas.
Bilan, une quarantaine de morts :(


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 30 juillet 2013 07:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
:(
Malgré qu'il y a 4 blessés graves, il n'y déjà pas de morts...
Malheureusement, si. Je me suis demandé en voyant les images ce qu'étaient devenus les conducteurs... l'un d'eux est décédé (entendu ce matin à la RTS).

Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr. :|


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 30 juillet 2013 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr. :|
Bon, le Domino a l'air d'avoir quand même bien résisté comparé au Colibri. Quand je vois ces images, je me dis "heureusement qu'il ne circule plus chez nous"


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 30 juillet 2013 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr. :|
Bon, le Domino a l'air d'avoir quand même bien résisté comparé au Colibri. Quand je vois ces images, je me dis "heureusement qu'il ne circule plus chez nous"
C'est le même matériel :ugeek:
Le Domino est une version modernisée du Colibri, avec des remorques intermédiaires neuves. Les différence ici, c'est que c'est la motrice (60 tonnes) du Domino qui a défoncé la remorque pilote (30T) du Colibri.

Et je préfère ne pas savoir ce que ça donnerait sur une RRR :?


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 30 juillet 2013 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Citation:
:(
Malgré qu'il y a 4 blessés graves, il n'y déjà pas de morts...
Malheureusement, si. Je me suis demandé en voyant les images ce qu'étaient devenus les conducteurs... l'un d'eux est décédé (entendu ce matin à la RTS).

Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr. :|
Aïe, j'avais lu déjà hier soir qu'ils avaient perdu la trace d'un des deux conducteurs, mais pas encore qu'il était décédé. Ce conducteur était âgé de 24 ans, et était français. Ce serait le train du conducteur suisse qui n'aurait pas respecté la signalisation et serait parti trop tôt de la gare, ces deux trains se croisaient dans cette gare depuis 10 ans.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: samedi 21 septembre 2013 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Une chose à dire, déçu. De quoi ? Que la livrée du record des motrices de la 4402 n'a pas été conservée telle quelle avec le passage en livrée Lyria.

Voyez par vous-même :

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... al-relooke


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: samedi 21 septembre 2013 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Une chose à dire, déçu. De quoi ? Que la livrée du record des motrices de la 4402 n'a pas été conservée telle quelle avec le passage en livrée Lyria.

Voyez par vous-même :

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... al-relooke
Il faut dire que le pelliculage se dégradait, donc quitte à le remplacer ils ont préféré uniformiser un peu avec les autres rames...


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: samedi 21 septembre 2013 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Une chose à dire, déçu. De quoi ? Que la livrée du record des motrices de la 4402 n'a pas été conservée telle quelle avec le passage en livrée Lyria.

Voyez par vous-même :

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... al-relooke
Je ne suis pas déçu dans la mesure où le pelliculage V150 ne se serait pas du tout accordé avec la livrée Lyria. Sauf à laisser toute la rame en bleu-gris ou de créer un pelliculage intégral spécifique à cette rame, on aurait alors eu une livrée infâme avec les remorques aux couleurs de Lyria et les motrices en bleu-gris avec le pelliculage V150...

On peut s'estimer heureux qu'on ait mieux que les simples plaques des rames 16 et 325...

Ma réelle déception sur les ex-POS concerne les intérieurs : la rénovation annoncée se limitant finalement à quelques stickers Lyria sur les portes de salle et à des espaces à bagage et à ski supplémentaires...

Par contre, je croyais que ce devait être un atelier CFF qui appliquerait la livrée Lyria à ces rames ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       23    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: