TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Le ferroviaire au niveau national http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=606 |
Page 8 sur 23 |
Auteur: | Arnaud68800 [ lundi 29 juillet 2013 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Et de 4 : collision frontale entre deux trains en Suisse, sur la ligne Lausanne - Genève. Non mais c'est bientôt fini là ??? |
Auteur: | Peha [ lundi 29 juillet 2013 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Oui Et comme je l'ai posté ici, l'un des trains impliqués effectuait (avant décembre 2011) les liaisons TER en omnibus entre Mulhouse et Bâle (sous le nom, à la gare de Mulhouse, de TER Regio) |
Auteur: | bobo67 [ lundi 29 juillet 2013 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Malgré qu'il y a 4 blessés graves, il n'y déjà pas de morts... Et a propos de décès, une 7ième passagère du déraillement de Brétigny, agée de 66 ans, a succombée à ses blessures, et une victime aussi en plus en Espagne... C'est la série noire dans les transports en ce moment, en rajoutant hier le "crash" d'un autocar en Italie, qui suite à des raisons indéterminées pour le moment, a défoncé la barrière de sécurité de l'autoroute, et est atterri 30 mètres plus bas. Bilan, une quarantaine de morts |
Auteur: | Jojo [ mardi 30 juillet 2013 07:39 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Malgré qu'il y a 4 blessés graves, il n'y déjà pas de morts... Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr. |
Auteur: | Peha [ mardi 30 juillet 2013 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr.
Bon, le Domino a l'air d'avoir quand même bien résisté comparé au Colibri. Quand je vois ces images, je me dis "heureusement qu'il ne circule plus chez nous"
|
Auteur: | Jojo [ mardi 30 juillet 2013 13:50 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Citation: Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr.
Bon, le Domino a l'air d'avoir quand même bien résisté comparé au Colibri. Quand je vois ces images, je me dis "heureusement qu'il ne circule plus chez nous"Le Domino est une version modernisée du Colibri, avec des remorques intermédiaires neuves. Les différence ici, c'est que c'est la motrice (60 tonnes) du Domino qui a défoncé la remorque pilote (30T) du Colibri. Et je préfère ne pas savoir ce que ça donnerait sur une RRR |
Auteur: | bobo67 [ mardi 30 juillet 2013 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Citation: Malgré qu'il y a 4 blessés graves, il n'y déjà pas de morts... Finalement, je crois que je vais rentrer à pieds, ça m'a l'air plus sûr. |
Auteur: | bobo67 [ samedi 21 septembre 2013 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Une chose à dire, déçu. De quoi ? Que la livrée du record des motrices de la 4402 n'a pas été conservée telle quelle avec le passage en livrée Lyria. Voyez par vous-même : http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... al-relooke |
Auteur: | Jojo [ samedi 21 septembre 2013 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Une chose à dire, déçu. De quoi ? Que la livrée du record des motrices de la 4402 n'a pas été conservée telle quelle avec le passage en livrée Lyria.
Il faut dire que le pelliculage se dégradait, donc quitte à le remplacer ils ont préféré uniformiser un peu avec les autres rames...
Voyez par vous-même : http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... al-relooke |
Auteur: | Arnaud68800 [ samedi 21 septembre 2013 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Une chose à dire, déçu. De quoi ? Que la livrée du record des motrices de la 4402 n'a pas été conservée telle quelle avec le passage en livrée Lyria.
Je ne suis pas déçu dans la mesure où le pelliculage V150 ne se serait pas du tout accordé avec la livrée Lyria. Sauf à laisser toute la rame en bleu-gris ou de créer un pelliculage intégral spécifique à cette rame, on aurait alors eu une livrée infâme avec les remorques aux couleurs de Lyria et les motrices en bleu-gris avec le pelliculage V150...Voyez par vous-même : http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... al-relooke On peut s'estimer heureux qu'on ait mieux que les simples plaques des rames 16 et 325... Ma réelle déception sur les ex-POS concerne les intérieurs : la rénovation annoncée se limitant finalement à quelques stickers Lyria sur les portes de salle et à des espaces à bagage et à ski supplémentaires... Par contre, je croyais que ce devait être un atelier CFF qui appliquerait la livrée Lyria à ces rames ? |
Page 8 sur 23 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |