TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=121 |
Page 9 sur 9 |
Auteur: | RoccatArvo [ jeudi 27 juin 2013 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche |
La CUS n'a pas les moyens pour un tram-train, mais elle a les moyens pour un coûteux tram sur pneus et pour faire des extensions nettement déficitaires. |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 27 juin 2013 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche |
Citation: La CUS n'a pas les moyens pour un tram-train, mais elle a les moyens pour un coûteux tram sur pneus et pour faire des extensions nettement déficitaires.
Attention, une ligne de transports publics n'a pas vocation à être rentable.Mais je suppose que tu sous-entend l'extension vers Illkirch, dont la variante choisie n'est effectivement pas la plus adéquate pour desservir le plus de population possible ! |
Auteur: | Jojo [ jeudi 27 juin 2013 14:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche |
Citation:
Attention, une ligne de transports publics n'a pas vocation à être rentable.
Il y a "rentable" et "rentable"...Cela dit, certaines lignes très fréquentés rapportent vraiment de l'argent à l'exploitant (cf Montpellier, je pense qu'à Strasbourg on ne doit pas en être loin sur certaines lignes) |
Auteur: | RoccatArvo [ jeudi 27 juin 2013 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche |
Citation: Citation: La CUS n'a pas les moyens pour un tram-train, mais elle a les moyens pour un coûteux tram sur pneus et pour faire des extensions nettement déficitaires.
Attention, une ligne de transports publics n'a pas vocation à être rentable.Citation: Mais je suppose que tu sous-entend l'extension vers Illkirch, dont la variante choisie n'est effectivement pas la plus adéquate pour desservir le plus de population possible !
Je parle effectivement de l'extension vers Illkirch... Le tracé choisi est une absurdité car il comporte 5 virages serrés et dessert trop peu de gens, ce qui fait que le déficit d'exploitation sera plus élevé que sur le reste de la ligne.
|
Page 9 sur 9 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |