TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=121
Page 9 sur 9

Auteur:  RoccatArvo [ jeudi 27 juin 2013 12:12 ]
Sujet du message:  Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche

La CUS n'a pas les moyens pour un tram-train, mais elle a les moyens pour un coûteux tram sur pneus et pour faire des extensions nettement déficitaires. :roll: :mrgreen:

Auteur:  Kevin Benoit [ jeudi 27 juin 2013 13:45 ]
Sujet du message:  Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche

Citation:
La CUS n'a pas les moyens pour un tram-train, mais elle a les moyens pour un coûteux tram sur pneus et pour faire des extensions nettement déficitaires. :roll: :mrgreen:
Attention, une ligne de transports publics n'a pas vocation à être rentable.

Mais je suppose que tu sous-entend l'extension vers Illkirch, dont la variante choisie n'est effectivement pas la plus adéquate pour desservir le plus de population possible !

Auteur:  Jojo [ jeudi 27 juin 2013 14:37 ]
Sujet du message:  Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche

Citation:
Attention, une ligne de transports publics n'a pas vocation à être rentable.
Il y a "rentable" et "rentable"...
Cela dit, certaines lignes très fréquentés rapportent vraiment de l'argent à l'exploitant (cf Montpellier, je pense qu'à Strasbourg on ne doit pas en être loin sur certaines lignes)

Auteur:  RoccatArvo [ jeudi 27 juin 2013 19:59 ]
Sujet du message:  Re: [Tram-train] Le projet Strasbourg-Bruche

Citation:
Citation:
La CUS n'a pas les moyens pour un tram-train, mais elle a les moyens pour un coûteux tram sur pneus et pour faire des extensions nettement déficitaires. :roll: :mrgreen:
Attention, une ligne de transports publics n'a pas vocation à être rentable.
C'est pour ça que les entreprises et les usagers sont aussi mis à contribution pour financer les transports.
Citation:
Mais je suppose que tu sous-entend l'extension vers Illkirch, dont la variante choisie n'est effectivement pas la plus adéquate pour desservir le plus de population possible !
Je parle effectivement de l'extension vers Illkirch... Le tracé choisi est une absurdité car il comporte 5 virages serrés et dessert trop peu de gens, ce qui fait que le déficit d'exploitation sera plus élevé que sur le reste de la ligne.

Page 9 sur 9 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/