TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Débat] Étendre la section souterraine des trams A et D ? http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=13 |
Page 9 sur 22 |
Auteur: | Fool [ jeudi 24 février 2011 22:13 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Je m'excuse d'avance pour mon fantasme voilà des images que je rêverais de voir transposer pour un tram en tunnel sur quelques stations au centre ville : station Killesberg du prémétro de stuttgart ou Ubahn. une autre station aménagée de façon ouverte : prémétro de Porto, avec nos eurotrams J'aime beaucoup celle-ci! la station en surface Belle mosaique de station sobre Fool |
Auteur: | to7 [ vendredi 25 février 2011 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Bonjour, Si on pouvait améliorer la station souterraine actuel, ça serait déjà pas mal! C'est glauque sombre et plein de poussières. Bonne soirée |
Auteur: | Kevin Benoit [ samedi 26 février 2011 13:57 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
C'est certain... Quand on pense qu'elle a été rénové il y a quelques mois... |
Auteur: | to7 [ dimanche 27 février 2011 17:25 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Oui c'est triste. Je pense qu'en améliorant l’éclairage cela rendrait le lieu moins morbide. |
Auteur: | Fool [ mercredi 02 mars 2011 09:30 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Oui l'éclairage est essentiel dans ce genre d'espace( la lumière bien du mal à se frayer un chemin de la surface), on pourrait imaginer quelque chose de surprenant avec un peu d'imagination, et puis il faudrait trouver une matière visuellement en adéquation avec la station pour les murs des quais..en fait la station est peut-être trop minérale, il faudrait lui apporter un peu de couleur( sans tomber dans un orange des années soixante-dix hein ), mais ils ont donc déjà rénové la station alors dur dur de rêver Fool |
Auteur: | Stifff38 [ mercredi 02 mars 2011 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Peindre les murs en blanc et créer un "puits de lumière", comme à Rennes ? |
Auteur: | Fool [ mercredi 02 mars 2011 18:26 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Pourquoi pas? Après le blanc ça salit vite... |
Auteur: | to7 [ mercredi 02 mars 2011 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Et pourquoi pas du carrelage blanc comme le metro parisien, c'est un peu vieillot certes, mais c'est lumineux et facile à entretenir il me semble? |
Auteur: | Kaleel [ mercredi 23 mars 2011 14:12 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Pour en revenir au sujet initial, l'encombrement de certaines lignes: c'est clair que je partage l'avis de certains ici qu'il serait judicieux d'enterrer certains tronçons du tram actuel. Voici pour moi les principaux axes auquels il faudrait penser: -Homme de fer: Il faudrait enterrer sous 3 mètres environ la ligne A/D qui passerait sous B/C/F et la faire remonter rue du noyer avant l'Ill. De même on pourrait enterrer cette ligne jusqu'au bas de la rue de la Division Leclerc ou elle ressortirait avant le pont St-Nicolas. Néanmoins ce ne serait pas pour rendre la ville aux voitures, mais bien créer de nouvelles zones piétonnes. -Place de l'étoile: Pareil qu'auparavant enterrer tout le tronçon jusqu'à Etoile Polygone, car c'est vraiment la guerre sur ce tronçons ou les voitures doivent utiliser un carrefour improbable, et attendre parfois 10 minutes au feu: je rappelle ici que c'est l'entrée et la sortie d'autoroute, donc il ne s'agit pas ici de défendre les transports propres, mais plutôt la mobilité. -Landsberg: Une nouvelle fois enterrer le triangle car il est vraiment encombrant, tant pour les piétons, vélos, mais aussi dangereux. De même il est malaisé de vouloir passer par ici en voiture. |
Auteur: | Jojo [ mercredi 23 mars 2011 16:04 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Pour enterrer les voies A/D de 3m et passer sur le pont, ça me paraît tendu: il y a à la louche 80m entre le croisement et le pont. Passer sous l'Ill, c'est tout de suite plus compliqué et plus cher... Je ferais plutôt l'inverse, enterrer les B/C/F de 2m et surélever les A/D de 1 ou 2m, ça prend moins de place et c'est plus économique. Mais la solution privilégiée par la CUS semble être la construction de nouveaux tronçons pour doubler ceux existants. A terme (2100? 2200? ) on se retrouverait avec une toile d'araignée quadrillant toute la ville... Mais en créant encore des bifurcations un peu partout, cela n'améliorerait pas la circulation... Plutôt laisser le tram comme il est et capter les flux les plus importants avec un RER ou métro. |
Page 9 sur 22 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |