TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Matériel] Actualités du parc TER Alsace http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=16 |
Page 9 sur 30 |
Auteur: | class66220 [ dimanche 26 août 2012 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ? |
Calendrier de livraison : 6 rames 4 caisse (72m) entre septembre et décembre 2013 1 rame 6 caisses (110m) en décembre 2013 Pour le reste je ne connais pas l'ordre des déclinaisons 5 rames livrées entre janvier et juin 2014 7 rames livrées entre février et mai 2015 4 rames livrées entre février et mai 2016 La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes : Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains Strasbourg-Sarreguemines Strasbourg-Lauterbourg L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016. Note : ça fait 23 rames donc je ne vois pas où est passé la 24ème. Source : magazine "Le Train" septembre 2012 |
Auteur: | Jojo [ dimanche 26 août 2012 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ? |
Merci pour ce petit inventaire. Citation:
La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes :
Il doit s'agir des RRR, le remplacement des rames Corail réversibles n'étant pas visé par cette commande (à titre de comparaison, il faudrait une trentaine de rames longues, dont plus de la moitié V200, pour remplacer par des Régiolis la douzaine de rames).
Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains Strasbourg-Sarreguemines Strasbourg-Lauterbourg L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016. |
Auteur: | class66220 [ dimanche 26 août 2012 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ? |
Citation: Merci pour ce petit inventaire.
Exact je parle des RRR. Les Régiolis commandés ne sont aptes que à 160 km/h.
Citation:
La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes :
Il doit s'agir des RRR, le remplacement des rames Corail réversibles n'étant pas visées par cette commande (il faudrait une trentaine de rames longues, dont plus de la moitié V200, si ça se faisait en Régiolis).Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains Strasbourg-Sarreguemines Strasbourg-Lauterbourg L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016. |
Auteur: | class66220 [ lundi 27 août 2012 09:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ? |
Citation: Calendrier de livraison :
Pour information. Les rames livrées à partir de 2014 sont toutes à 6 caisses BiBi en version périurbaine. J'ai vu sur l'article de DNA que la majorité des rames étaient à 6 caisses BiBi en version périurbaine
6 rames 4 caisse (72m) entre septembre et décembre 2013 1 rame 6 caisses (110m) en décembre 2013 Pour le reste je ne connais pas l'ordre des déclinaisons 5 rames livrées entre janvier et juin 2014 7 rames livrées entre février et mai 2015 4 rames livrées entre février et mai 2016 La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes : Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains Strasbourg-Sarreguemines Strasbourg-Lauterbourg L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016. Note : ça fait 23 rames donc je ne vois pas où est passé la 24ème. Source : magazine "Le Train" septembre 2012 |
Auteur: | class66220 [ samedi 15 septembre 2012 06:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ? |
Premières images du Régiolis en essais Du coté d'Orleans http://www.youtube.com/watch?v=EgN4wFrj ... re=related En République Tchèque sur l'anneau d'essais de Vélim http://www.youtube.com/watch?v=mdtM2-Hcf5Q |
Auteur: | class66220 [ samedi 15 septembre 2012 15:24 ] |
Sujet du message: | Actualités du TER Alsace |
Voiçi le communiqué de presse de la Région où il y a bien confirmation de l'achat de deux rames Régiolis supplémentaires ce qui donnera en tout pour l'instant 6 rames BiBi périurbaine à 4 caisses et 18 rames BiBi périurbaines à 6 caisses. http://www.region-alsace.eu/sites/defau ... alsace.pdf |
Auteur: | Peha [ jeudi 04 octobre 2012 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
En espérant que le FLIRT vienne au plus vite ! Aujourd'hui, mon ZGC avait de sérieux problèmes au freinage et à l'accélération. Les sièges se sont mis à trembler à chaque station. Bon, ça peut être le conducteur qui conduisait vraiment mal mais c'est tout de même la première fois que ça tremblait autant. Une chose qui (d'après mes souvenirs) n'arrivait pas avec les Colibri des CFF. |
Auteur: | class66220 [ jeudi 04 octobre 2012 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: En espérant que le FLIRT vienne au plus vite ! Aujourd'hui, mon ZGC avait de sérieux problèmes au freinage et à l'accélération. Les sièges se sont mis à trembler à chaque station. Bon, ça peut être le conducteur qui conduisait vraiment mal mais c'est tout de même la première fois que ça tremblait autant.
En termes d'accélération, un AGC est plus puissant qu'un Colibri mais d'après les conducteurs au freinage apparemment, c'est pas trop ça. D'ailleurs il suffit qu'il y ait un peu de pluie pour que ça patine à l'accélération comme au freinage et tu perds vite 5 min. C'est une vraie savonnette. Ce n'est pas dit que les Flirt résolvent le problème mais pour les avoir pris sur la S6 lors des 150 ans de la Wiesentalbahn, j'ai trouvé qu'elles s'en sortaient plutôt bien. La conduite sur rail glissant est tout un sport même s'il me semble aussi que les Colibri n'avaient pas autant de problème sous la pluie mais il s'agissait quand même d'un matériel plus lourd que les AGC. A voir comment ça va se passer mais ne t'attend pas à voir les Flirt avant décembre 2013 si SNCF et les CFF réussissent à trouver un terrain d'entente pour une remise en route de la "ligne verte" et ce même si elles sont homologuées à la fin de cette année.
Une chose qui (d'après mes souvenirs) n'arrivait pas avec les Colibri des CFF. |
Auteur: | Peha [ vendredi 05 octobre 2012 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: A voir comment ça va se passer mais ne t'attend pas à voir les Flirt avant décembre 2013 si SNCF et les CFF réussissent à trouver un terrain d'entente pour une remise en route de la "ligne verte" et ce même si elles sont homologuées à la fin de cette année.
J'ai malheureusement cru comprendre également que les FLIRT ne seraient pas là avant décembre 2013 (et encore, il faut voir si la Région les accepte).
|
Auteur: | class66220 [ vendredi 05 octobre 2012 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Le matériel des lignes TER |
Citation: Citation: A voir comment ça va se passer mais ne t'attend pas à voir les Flirt avant décembre 2013 si SNCF et les CFF réussissent à trouver un terrain d'entente pour une remise en route de la "ligne verte" et ce même si elles sont homologuées à la fin de cette année.
J'ai malheureusement cru comprendre également que les FLIRT ne seraient pas là avant décembre 2013 (et encore, il faut voir si la Région les accepte). |
Page 9 sur 30 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |