TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Le ferroviaire au niveau national http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=606 |
Page 9 sur 23 |
Auteur: | Peha [ samedi 21 septembre 2013 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
On peut déjà être rassuré que la 4402 ne soit pas banalisée comme les autres rames POS et qu'une indication du record est toujours apparente. Conserver la livrée actuelle n'aurait effectivement pas été du plus belle effet. Je l'aime bien comme ça |
Auteur: | bobo67 [ samedi 21 septembre 2013 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Je n'ai pas dit que je n'aime pas cette nouvelle livrée sur les motrices, bien au contraire je l'aime bien aussi. Mais j'aurais préféré l'ancienne. Il me semble justement qu'il a été dit que les R1 et R8 auraient eu un "régime spécial", pour faire la transition entre la livrée Lyria et celle du record. Je trouve que cette nouvelle livrée mettra moins en valeur le fait que ce sont ces motrices qui ont battues le record, mais je l'aime quand même |
Auteur: | Arnaud68800 [ samedi 21 septembre 2013 13:37 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Comme cela est mentionné ici, il y avait peut-être, outre le fait que le pelliculage était arrivé en fin de vie, les droits d'utilisation qui arrivaient à terme. Précisions sur les rames 16 et 325 : - la rame 16 a perdu ses plaques lors de son passage en livrée Carmillon. - la rame 325 a aussi perdu les siennes lors de son passage en livrée Lacroix, mais elles ont quand même été remplacées par de simples stickers. |
Auteur: | Arnaud68800 [ samedi 21 septembre 2013 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Une autre photo d'une des motrices de la 4402, où l'on voit mieux les références à l'opération V150 : https://twitter.com/conducteur_PSE/stat ... 00/photo/1 |
Auteur: | bobo67 [ lundi 23 septembre 2013 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Dégagement de fumée dans un TGV en gare de Lyon Part-Dieu : http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -part-dieu Il s'agirait à priori du 5372 Marseille 14h44 - Nantes 20h48, j'ai regardé un trajet pour demain avec ce train, et il est en Duplex, donc surement aussi aujourd'hui. |
Auteur: | Arnaud68800 [ lundi 23 septembre 2013 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
C'était la rame 290, récemment formée à partir des motrices de l'ex 220 et des remorques de l'ex 721. Les motrices ont donc dû subir une opération mi-vie il y a peu, pour que leur potentiel kilométrique soit accordé avec celui des remorques... |
Auteur: | bobo67 [ mercredi 25 septembre 2013 17:08 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
En effet, elles sont passées ("elles" pour les rames 290 à 293) en mi-vie il y a quelques mois, tout comme leurs ex-tronçons qui eux sont devenus Ouigo. Opérations réalisées à Bischheim |
Auteur: | Arnaud68800 [ jeudi 26 septembre 2013 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
La SNCF a commandé aujourd'hui à Alstom des Regiolis pour renouveler le matériel roulant des TET à traction autonome (pour remplacer les BB67400 et CC72100, à bout de souffle). Le montant du contrat est de 510 millions d'euros, avec une option de 100 millions d'euros. A priori, 10 rames seraient affectées à la ligne Paris Est - Troyes - Mulhouse, comme cela avait été évoqué dans le sujet dédié. Je pense que seront également concernées les lignes Bordeaux - Nantes et Tours - Lyon + éventuellement 2 rames pour le Cévenol. ________________________ Par ailleurs, il y avait ce soir à Envoyé Spécial un reportage sur la sécurité des trains en France, visible sur pluzz jusqu'à jeudi prochain. Il a certes révélé certains faits édifiants, mais je l'ai personnellement trouvé très démagogique et pas très objectif : j'avais l'impression que la journaliste cherchait à taper fort sur la SNCF (bon, en tant qu'ex stagiaire SNCF, ma vision n'est peut-être pas très neutre non plus ) On peut tout de même se poser des questions sur le parti pris par la journaliste car une de ses principales sources d'information était... Willy Colin (WC pour les intimes ), le fameux président de l'AVUC, une association qui ne représente rien et dont le seul objectif est de détruire la SNCF. Elle a révélé cette source lors du traditionnel passage en plateau consécutif à la diffusion du reportage. |
Auteur: | Arnaud68800 [ mercredi 02 octobre 2013 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Deux vues de synthèse du futur Regiolis IC (extérieur et intérieur) : http://www.alstom.com/press-centre/fr/2 ... rritoire-/ Son nez est différent de celui des Regiolis TER, mais la livrée Carmillon n'est pas une surprise. Par contre, à l'intérieur, d'importants efforts ont été consentis : on a l'air (heureusement) bien loin d'une simple amélioration des aménagements de la version TER. Sièges spécifiques conçus pour des trains grandes lignes avec repose pieds et porte-manteau intégrés, à priori une prise de courant à chaque place (même dans les TGV les plus récents, c'est une prise pour deux en 2nde)... Le pas entre chaque rangée a aussi l'air d'être généreux, et on peut se permettre de le croire puisque la capacité d'une rame 6 caisses sera de seulement 267 places. Bref, j'ai hâte de les voir sur la ligne 4 Paris - Mulhouse via Troyes, même si je suis attaché aux CC72100 et aux Corails... |
Auteur: | Peha [ mercredi 02 octobre 2013 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
La livrée Carmillon rend vraiment très bien |
Page 9 sur 23 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |