TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Dernières nouvelles du réseau http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122 |
Page 81 sur 83 |
Auteur: | Sebastien68 [ jeudi 05 septembre 2024 09:29 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. Citation: Bonjour eric oui Sébastien l'avait annoncé mi août que la ligne 8 repasse chez soléa et normalement pour janvier sa serait les ligne 14 et 15 avoir encore pour ces 2 ligne Arrêt pasteur reste non desservie jusqu'à fin octobre voir début novembre |
Auteur: | Sebastien68 [ vendredi 06 septembre 2024 08:48 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. A partir du 16 septembre, les lignes C6, C7 et 16 seront deviés. Voici le lien : https://www.solea.info/se-deplacer/info ... transforme |
Auteur: | thib68200 [ lundi 09 septembre 2024 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Bonsoir après 8mois d'attente les abris aux arrêt Lefebvre sont en cours d'installation depuis aujourd'hui |
Auteur: | Sebastien68 [ mardi 10 septembre 2024 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. https://www.lalsace.fr/economie/2024/09 ... rs-des-bus Ce matin cette article est apparu dans le journal Alsace. On en apprend plein de chose, voici un résumé : - On apprend que la futur DSP sera connue le 14/10/2024, le journaliste a fait une erreur, car celon moi le contrat allait jusqu'au 31/12/2024. A priori il acheve le 14/10/2024. - Les personnes de plus de 65 ans, n'habitants pas sur Mulhouse l'abonnement va passez de 305€ a 110€, gratuit pour les habitants de Mulhouse. - On apprend aussi le tarif du nouveau SAE qui a couté 1,4 million €, a priori on pourrait voir les bus en temps reel, hélas c'est pas vraiment le cas, genre a Grand Rex, afficheur indique Horaire estimé, et non horaire réel. Sans compté que ce nouveau SAE ne permet pas de dectecté les feux bleu, résultat, le feu bus a coté du Tribunal fait d'abord passer les voitures, puis les bus, dommage de ne pas inversé ceci, comme rue de Bâle. On apprend aussi que pour les tram et TT, ce SAE va couté 2,4 million €, il seront installé vers 2025. - Entre le 16/09/2024 au 22/09/2024 la ligne 13 va se faire baptisé ligne Lemon, actuellement un bus est au atelier peinture, a voir ici quelque jours. - On apprend que année 2023 - 2024 le réseau a retrouvé sa fréquentation avant covid, bonne nouvelle. - On apprend aussi qu'avant la fin de année Soléa devrait avoir 44 bus au Gaz, actuellement, il y en a seulement 38, donc logiquement 6 bus devrait arrivé ! Remplacement des Citelis 18 par des Iveco, ou des dernier Heuliez GX317 et le Renault Agoras S, par... Je ne sais pas si on va recevoir les derniers Scania ! - Le dernier chantier pour les ateliers, le remplacement des retro classic par des retro caméra. Voila le résume de l'article. Autre info, les études de prolongation a commencé sur la ligne 1 entre Mulhouse Châtaignier et Wittenheim Centre. Pour le moment, ils ne savent pas encore comment passez la départementale. Plusieurs projets, soit passez le Tram via un pont. Soit c'est carrement la départementale qui serait équipé du pont. On va laissé les ingérieurs réflechir a cette question, ils vont bien trouvé une solution. Mais c'est assez complexe après ce qu'on ma dit. Finalement les rames actuelle ne seront pas agrandit, mais la M2A va directement acheté des rames de 44 mètres. Pas encore de commande, normal, on commence enfin a relancé le projet prolongation Tram. |
Auteur: | gader [ mercredi 11 septembre 2024 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation: Sans compté que ce nouveau SAE ne permet pas de dectecté les feux bleu, résultat, le feu bus a coté du Tribunal fait d'abord passer les voitures, puis les bus, dommage de ne pas inversé ceci, comme rue de Bâle.
C'est temporaire. Les bus récupéreront la priorité aux feux d'ici quelques mois, quand le système sera adapté au nouveau SAE.Merci pour les autres infos |
Auteur: | arnaud68 [ jeudi 12 septembre 2024 00:00 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Citation: Autre info, les études de prolongation a commencé sur la ligne 1 entre Mulhouse Châtaignier et Wittenheim Centre. Pour le moment, ils ne savent pas encore comment passez la départementale. Plusieurs projets, soit passez le Tram via un pont. Soit c'est carrement la départementale qui serait équipé du pont. On va laissé les ingérieurs réflechir a cette question, ils vont bien trouvé une solution. Mais c'est assez complexe après ce qu'on ma dit.
Tu l'as eu où cette info ?Finalement les rames actuelle ne seront pas agrandit, mais la M2A va directement acheté des rames de 44 mètres. Pas encore de commande, normal, on commence enfin a relancé le projet prolongation Tram Le carrefour de la rocade est compliqué. Soit ça passe à niveau comme actuellement mais avec un fort impact sur la D430, soit il y aura un dénivelé mais faire un ouvrage d'art ça coûte cher et ça a un gros impact urbain. De nos jours les aménageurs essayent d'éviter autant que possible cette option. |
Auteur: | Sebastien68 [ vendredi 13 septembre 2024 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Salut les membres. Info sur les etudes de prolongation du tram me provient d'un conseiller municipale de Mulhouse. |
Auteur: | thib68200 [ dimanche 15 septembre 2024 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Bonjour avec ce prolongement du tram 1 jusqu'a Wittenheim on est d'accord que la ligne C4 sera supprimé donc voici ce que je pense que m2a et solea pourrait faire soit prolonge la ligne 8 jusqu'a St-Barbe ou crée la ligne 18 entre place Thiers et colibris via Ruelisheim et st-barbe |
Auteur: | marc [ dimanche 15 septembre 2024 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Pour se remémorer l'historique du tramway actuel, du choix des tracés, etc, une documentation faite d' une compilation des archives réalisée par greg59 modo du forum PSS.Archi. |
Auteur: | arnaud68 [ dimanche 15 septembre 2024 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: Dernières nouvelles du réseau |
Super intéressant ce site. Je ne connaissais pas tous les plans. Un tramway nommé désir... Etonnant de voir certaines variantes de tracé notamment sur Wittenheim, Kingersheim et Illzach où le tram passait parfois dans la cambrousse. Les dossiers ont bien vieilli aussi en 25 ans. |
Page 81 sur 83 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |