TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tram] Etat de parc http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=176 |
Page 10 sur 17 |
Auteur: | Kevin Benoit [ mardi 11 octobre 2016 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
En tout cas, on va avoir deux Citadis HS pendant quelques temps je pense : https://www.facebook.com/alain.fontanel ... 2426736823 |
Auteur: | jeremay67 [ mardi 11 octobre 2016 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
Et bien sûr je pense que des citadis de l'UPE vont aller à l'UPK !!! Pour récolter des 3 caisses |
Auteur: | Wodan [ dimanche 16 octobre 2016 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
La 2039 (l'une des deux citadis concernées par l'accident survenu à Jean Jaurès la semaine dernière est à nouveau en circulation). Donc seule une citadis et la 1020 sont momentanément immobilisées à ce jour. |
Auteur: | Wodan [ mercredi 22 février 2017 00:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
Pour ne pas partir en HS, comme le disait ATV sur un autre topic, la 1020 est retirée d'exploitation ... Lorsque cette derniere entrera en phase démontage, outre les pièces mécaniques, vitres, sieges ... le chassis et carcasse partiront au ferailleur ? Le processus doit être différent des bus. Merci. |
Auteur: | ATV [ mercredi 22 février 2017 09:26 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
Pour le moment, les pièces sont prélevées au fur et à mesure des besoins. Après, pour les autres rames il y a 2 solutions : - Soit les rames sont toutes démontées et effectivement, 80% des éléments de la rames sont recyclés, 10% ferraillés et les 10% à la déchetterie. - Soit les rames sont vendues sur un réseau d’un autre pays comme ce fût le cas avec les TFS de Rouen vendus à Gaziantep en Turquie. Personnellement, la 2ème solution a le plus de sens. Cela permettrait à la CTS d’augmenter ses recettes sachant que le budget alloué au transport public par l’EMS est de plus en plus maigre. Recettes qui pourrait payer en partie l’acquisition de nouvelles rames (2 à 3 rames tout au plus pour les phases 1). Par contre, ça ne fera sûrement pas à cause de la rareté des pièces de rechange et des coûts de maintenance devenant de plus en plus prohibitifs. Donc pour le moment, c’est stockage en attendant la saturation des dépôts. |
Auteur: | Wodan [ mercredi 22 février 2017 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
D'accord merci pour ces infos. En effet, ils vont surement les garder pour les pièces et en retirer une part une lorsque plus rien n'est bon à prendre sur les rames déjà hors exploitation. Dans les différents appels d'offre pour la rénovation des Phases II, il y avait une tranche optionnelle pour 10 rames phase I, donc ils comptent se séparer de 16 rames (1020 inclue du coup à court/moyen terme). Tu parlais des 1004 et 1016 (avant l'accident) d'ailleurs. |
Auteur: | ATV [ mercredi 01 mars 2017 23:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
1004 cest quasi sur, on la surnomme Lucifer et elle plante assez régulièrement. Là ça va être plutôt la 1001 qui a des distances de freinage en FU qui s'allongent de plus en plus malgré la révision des patins et du système de freinage en général... |
Auteur: | Wodan [ samedi 04 mars 2017 12:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
Le plus avantageux serait de vendre les 3 caisses phase II pour acheter de nouvelles rames. Et garder les phases 1 en réserve et rechange. De toute façon, il va falloir passer tout le réseau en 4 caisses à moyen terme donc ... |
Auteur: | Jojo [ samedi 04 mars 2017 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
Citation: Le plus avantageux serait de vendre les 3 caisses phase II pour acheter de nouvelles rames.
A qui ? Il n'y en a que 10, les seules autres rames de ce type ont des caractéristiques différentes (unidirectionnelles, alimentation 600V et rayon de courbe mini plus faible à Milan ; largeur de 2,65m à Porto), je vois peu de chances pour qu'un autre réseau se montre intéressé.
|
Auteur: | Kevin Benoit [ samedi 04 mars 2017 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Etat de parc |
C'est pas dit, Rouen a bien réussi à vendre ses rames à un réseau Turque je crois. Après, c'est que ce sont des rames très complexes à entretenir, c'est le prix qui va jouer - si proposition à la vente il y a. |
Page 10 sur 17 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |