TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[TER Alsace] Actualités http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=492 |
Page 10 sur 24 |
Auteur: | bobo67 [ vendredi 02 mai 2014 13:58 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Concernant les girouettes, à vrai dire je n'y ai même pas vraiment fait attention. De côté je sais qu'il y en a (au moins au-dessus de la 1ière fenêtre), mais à l'avant je n'ai vraiment pas fait attention à ça A propos de l'homologation, j'avais lu l'article concernant le feu vert des Régiolis que c'était bon pour le commercial dans toute la France, c'est pour ça que ça m'a surpris quand on m'a dit que les longues n'étaient pas encore homologuées. C'est pour ça je pensais que c'était le cas de l'Alsace. Mais du coup ça veut dire que l'homologation reçue concernait uniquement les rames courtes ? |
Auteur: | Arnaud68800 [ vendredi 02 mai 2014 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: A propos de l'homologation, j'avais lu l'article concernant le feu vert des Régiolis que c'était bon pour le commercial dans toute la France, c'est pour ça que ça m'a surpris quand on m'a dit que les longues n'étaient pas encore homologuées. C'est pour ça je pensais que c'était le cas de l'Alsace.
Les rames picardes sont longues (une rame a fait un AR commercial sur Paris - Laon le vendredi 25, mais depuis la rame Corail qu'elle devait remplacer aurait repris temporairement du service), tout comme les rames bas-normandes qui devraient commencer à circuler sur Paris - Granville dans le courant du mois, donc à priori les rames longues devraient être homologuées.
Mais du coup ça veut dire que l'homologation reçue concernait uniquement les rames courtes ? |
Auteur: | Jojo [ lundi 26 mai 2014 14:38 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Cette journée festive, sportive et gourmande se déroule sur la Route des Vins d’Alsace et la Véloroute du Vignoble entre Châtenois, Bergheim et Sélestat dans un paysage exceptionnel au pied du Haut-Koenigsbourg. Un parcours de 31 km fermé à toute circulation motorisée et réservé aux balades à vélo, à pied, en roller avec des pauses pour déguster spécialités et vins locaux, des ambiances musicales et des jeux pour les enfants. « White dress code », venez habillés en blanc, en honneur aux blancs d’Alsace !
http://www.slowup-alsace.fr/A cette occasion, TER Alsace met en service des trains supplémentaires vers Sélestat (trois allers/deux retours de Strasbourg, un A/R de Bâle) et renforce des trains sur la ligne Strasbourg-Molsheim-Sélestat. Voir les horaires sur le site slowUp ou sur TER Alsace. Voir aussi l'affiche posée dans les gares : |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 26 mai 2014 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Ils mettent les modèles des trains ? Les gens ne les connaissent pourtant pas |
Auteur: | Jojo [ lundi 26 mai 2014 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Ils mettent les modèles des trains ? Les gens ne les connaissent pourtant pas
Je pense qu'une partie des habitués finit pas savoir un peu de quoi il s'agit ; on en parle un peu dans la com' officielle et lors des comités de ligne. Après, je pense qu'il s'agira de beaucoup d'usagers occasionnels, il eut été plus utile de mettre les capacités.Alors au cas où ils nous lisent : deux RRR font un peu plus de 500 places assises et une douzaine de vélos (là j'ai un doute). Les couplages d'AGC 7c (donc un 3 caisses et un 4 caisses) et 6c font respectivement 380 et 320 places assises et 12 crochets à vélos. Pour les autres trains, le site slowUp indique qu'il n'y a pas de limitation pour l'emport des vélos. Par ailleurs, la première classe n'est pas vendue. Peut-être aussi des RRR ? |
Auteur: | Peha [ mardi 27 mai 2014 22:03 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Pour les autres trains, le site slowUp indique qu'il n'y a pas de limitation pour l'emport des vélos. Par ailleurs, la première classe n'est pas vendue. Peut-être aussi des RRR ?
Je pense (j'espère (il y a intérêt)) que pour le Bâle-Sélestat, il s'agisse bien d'1 ou 2 AGC.Sinon, on peut remarquer pour Erstein et Benfeld que le train reste en gare durant 3 minutes (le temps de charger les vélos je pense). Il en est d'ailleurs de même pour le Bâle-Sélestat, à toutes les gares, sauf Saint-Louis et Mulhouse où le train restera en gare durant 5 minutes. Je serai d'ailleurs dans ce le Bâle-Sélestat de l'aller. |
Auteur: | Jojo [ mardi 27 mai 2014 22:31 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Citation: Pour les autres trains, le site slowUp indique qu'il n'y a pas de limitation pour l'emport des vélos. Par ailleurs, la première classe n'est pas vendue. Peut-être aussi des RRR ?
Je pense (j'espère (il y a intérêt)) que pour le Bâle-Sélestat, il s'agisse bien d'1 ou 2 AGC.
Il peut aussi s'agir d'un Corail, avec sa B5uxh... au fait, où est passée la dernière voiture mixte-fourgon B6D qui faisait partie du 295/296 quand il avait encore un nom ? * Si c'est vrai, il faut un "vrai" train (donc une BB26000 ou 25500) et des wagons plats ou bâchés derrière ! |
Auteur: | Jojo [ jeudi 05 juin 2014 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
C'est la saison des comités de lignes ! Je reviens justement du CLAL Colmar-Mulhouse qui s'est tenu à Raedersheim (je ne pourrai pas être présent aux autres, je pars Samedi dans l'Ouest). Après les traditionnels résultats de fréquentation (globalement en stagnation) et de ponctualité (en hausse encore, d'ailleurs les ter200 ont dépassé 95% d'arrivées à l'heure sur les 4 premiers mois de 2014), on a eu quelques questions à propos notamment d'un omnibus assuré depuis quelques mois en A-TER (j'ai là essayé de placer une question sur les Strasbourg-Mulhouse le week-end, apparemment pas d'évolution prévue), de QUID des correspondances en cas de retard dans les trains sans contrôleur, etc..., l'association Florirail venue en force a attaqué le sujet de Bollwiller-Guebwiller. Le projet, inscrit au CPER 2014-2020, est donc en quelque sorte suspendu à la signature du préfet... et le financement dépend de l'écotaxe... Antoine Herth a alors essayé de nous vendre un BHNS "pour tester le potentiel", proposition qui n'a pas été très appréciée, certains demandant si "on se foutait de nous"... Bref, la seconde partie de la réunion a un peu tourné à la polémique (quoique le dialogue est revenu en fin de réunion même si beaucoup sont très déçus), mais la réouverture ferroviaire (plutôt en tram-train visiblement) semble à peu près acquise si le CPER est validé. Sur ce, je m'en vais en Bretagne pour 4 mois... j'espère que le Florival ne va pas leur déclarer la guerre |
Auteur: | class66220 [ jeudi 26 juin 2014 00:50 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Conclusion du CLAL Mulhouse-Thann-Kruth pour le SA 2015 Le premier Mulhouse-Wesserling de 4h24 est repoussé d'une heure et il est prolongé jusque Kruth avec pour dernier arrêt Willer-sur-Thur. Un train est ajouté en pointe à 16h24 de Mulhouse à Kruth ce qui donne une desserte toutes les 30 min entre 15h54 et 18h54. Il y aura 3 directs le matin avec arrivées à Mulhouse à 09h36, 10h36, 11h36. Pour ce dernier, l'origine est Wesserling. Le dernier train direct Kruth-Mulhouse est avancé à 20h02 pour une arrivée à 20h54 ce qui permet d'assurer une bonne correspondance vers Strasbourg avec le départ à 21h16. Le dernier départ de Kruth se fait par autocar à 22h02 et arrivée à 22h58 à Mulhouse ce qui correspndra au dernier train pour Strasbourg à 23h30. Ce car sera direct de Thann à Mulhouse. Le dernier départ pour Kruth se fera par autocar à 20h25 au départ de Mulhouse pour une arrivée à 21h40 à Kruth. Autre nouveauté : des AGC tricaisses vont faire leur apparition au fur et à mesure de l'arrivée des Régiolis pour remplacer 7 X73500 au départ de Kruth à 06h37, 07h00 et 08h35, au départ de Mulhouse à 07h54, 17h24 et 17h54 et au départ de Thann vers Kruth à 16h02. Je rappelle que ces AGC mesurent 57m. |
Auteur: | Jojo [ jeudi 26 juin 2014 07:44 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Merci pour ce compte-rendu, tu m'as devancé On note globalement un aller-retour supplémentaire en train jusqu'à Kruth. Citation:
Autre nouveauté : des AGC tricaisses vont faire leur apparition au fur et à mesure de l'arrivée des Régiolis pour remplacer 7 X73500 au départ de Kruth à 06h37, 07h00 et 08h35, au départ de Mulhouse à 07h54, 17h24 et 17h54 et au départ de Thann vers Kruth à 16h02.
Il y aura donc a priori deux AGC (à moins que ces trains soient assurés en UM, je ne connais pas leur fréquentation mais e n'ai vu que des UM2 d'A-TER, soit 160 places) sur la ligne. Ces engins pourront être entretenus (comme les ZGC) au nouvel atelier de Mulhouse inauguré en fin d'année.
Je rappelle que ces AGC mesurent 57m. |
Page 10 sur 24 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |