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Lignes C et D
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Auteur:  Antoine Marinot [ lundi 28 mars 2011 10:48 ]
Sujet du message:  Lignes C et D

Bonjour,

J'ai lu quelques sujets sur les problèmes du réseau tram. J'ai dénoté 2 problèmes auquel je pense avoir trouvé une solution :

> La liaison Neuhof R.Reuss / Centre-Ville est beaucoup plus rapide avec la 24 + D ou avec un changement à Jean Jaurès avec la D !
> La C n'est actuellement pas compatible avec un prolongement à l'espace européen de l'entreprise.

En inversant la C et la D entre Landsberg et leur terminus, on pourrait remédier à ce problème.
Voici un plan pour que ma proposition soient plus explicite :

Cliquez ici pour voir le plan

On arrive donc à un parcours de 20 minutes entre Neuhof et Homme de fer, au lieu de 25 par la C et 24 par la 24 + D ! De plus, vu que la C arriverait à Rotonde, on aurait la possibilité de l'allonger à l'E3 !

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée !

Auteur:  Antoine Marinot [ lundi 28 mars 2011 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Ligne C et D

J'avais effectivement oublié ce détail :?

Mais bon, le rallongement n'est que de 5 minutes, soit beaucoup moins qu'avec la 21 et ses bouchons
, que vaut il mieux faire ? Rallonger le temps de parcours des Habitants de kehl ou du Neuhof ?

Auteur:  franz [ lundi 28 mars 2011 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Ligne C et D

Dans le système actuel, personne n'empêche les passagers changer la ligne tram à Jean-Jaurès.

Il suffit de sortir du tram et attendre le suivant.
C'est l'avantage du système de maillage des lignes.

Auteur:  Jojo [ mardi 29 mars 2011 01:13 ]
Sujet du message:  Re: Ligne C et D

Pas sûr que ce soit du goût des allemands qui paieront pour avoir la D à Kehl: le trajet vers le centre-ville sera plus long et plus saturé (vivent les tronc communs à 3 lignes!)


Edit, un bug m'empêchant de poster après ce message de demain matin :shock: :
Citation:
Habitants de Kehl
qui ont aussi le train s'ils sont pressés, c'est vrai.

Cela montre la problématique de tout réseau: comment rendre le trajet moyen le plus rapide possible?
D'où, une fois de plus, l'intérêt d'un réseau rapide style RER reliant les grands pôles et laissant les prolongements en proche banlieue au tram.

Auteur:  Antoine Marinot [ mardi 29 mars 2011 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Ligne C et D

Et pourquoi en prévision de ce réseau de RER mettre tous les TER internes à la CUS (+Kehl) accessibles avec les titres CTS comme ça ce fait à Nantes ?

Auteur:  Stifff38 [ mercredi 30 mars 2011 06:06 ]
Sujet du message:  Re: Ligne C et D

Citation:
En inversant la C et la D entre Landsberg et leur terminus, on pourrait remédier à ce problème.
J'avais émis dans le sujet "maillages possibles du réseau tram" la proposition de créer une ligne supplémentaire (G), de maillage, reliant Neuhof (en complément du C) à l'une des branches du A prolongé (via l'Etoile), et de ramener les fréquences à 10 minutes sur chacune de ces 3 lignes (dans l'idée que Kehl n'aurait pas besoin d'un tram toutes les 6 minutes...)
Citation:
> La C n'est actuellement pas compatible avec un prolongement à l'espace européen de l'entreprise.
Comment ça ?

Auteur:  Antoine Marinot [ mercredi 30 mars 2011 22:19 ]
Sujet du message:  Re: Ligne C et D

C'est la traversée des voies SNCF qui pose problème ;)

Auteur:  Vivien Stamm-Douvier [ dimanche 05 juin 2011 09:57 ]
Sujet du message:  Re: Ligne C et D

Citation:
C'est la traversée des voies SNCF qui pose problème ;)
A la Gare? Il suffit de faire enfin ce fichu tunnel...


Sinon, ton idée est intéressante, mistercts, mais elle aurait pour inconvénient de multiplier les parcours HLP (ça va pas plaire à Stifff38 :P ). De plus, ça voudrais dire qu'il faudra desservir le Neuhof en 3 caisses de la D, vu qu'il n'est pas je pense envisageable d'abandonner le passage de Citadis à l'Esplanade.

Enfin (petit détail commercial), il vaudrait mieux nommer C la ligne Gare - A. Briand, et D la ligne Rotonde - Reuss.

Auteur:  boomerang [ dimanche 05 juin 2011 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Lignes C et D

Si la C prendrait l'itinéraire Gare Centrale - A.Briand, il lui faudrait moins de Citadis (14 actuellement il me semble), ils pourraient être transférés sur la B qui elle en a grand besoin ! Donc c'est une très bonne idée !
De plus, la C est actuellement uniquement en besoin de Citadis pour le tronçon Gare-Esplanade donc des 3 caisses suffirait pour Reuss (les citadis n'étant pas bombés entre Jean Jaurès et Reuss).

Pour la répartition, la D garderait UPC et donc pas de HLP et la C resterait à UPK, pas de grands changements.

Image

Auteur:  franz [ dimanche 05 juin 2011 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Lignes C et D

Mais il n'est pas utile pour les clients :
beaucoup perdraient la liaison rapide vers Kehl.

Une C qui zigzague dans la ville sans direction générale n'intéresse les utilisateurs de CTS.

Les clients veulent des laisons rapides, ils ne se chargent pas de la repartition des rames.

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